Interview de Miyamoto par Wired
-
- PN Team
Interview de Miyamoto par Wired
En règle générale, quand une interview de Miyamoto arrive sur Puissance-Nintendo c'est qu'il y a forcément une grosse annonce derrière. Cette fois-ci c'est un peu différent puisqu'il s'agit plus d'une discussion que d'une interview. Mais ne vous inquiétez pas, on n'en ressort pas déçu pour autant.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
"...je ne pense pas qu’il faille comparer le prix de la Board et de Wii Fit à celui d’un jeu vidéo, mais plutôt de les comparer à des machines d’exercices de musculation et de se demander, quelle est la valeur réelle de ce produit ? Quel est le prix que les gens seraient prêts à payer ?"
C'est pas non plus un banc de muscu, ca reste une planche malgré la detection de masses et de mouvements. Donc il faut esperer que Nintendo ne va pas trop s'exciter sur le prix de vente non plus, car d'après ce que j'avais vu pour ceux qui veulent se laisser tenter il faudra aussi garder une bonne partie des économies pour les piles...
C'est pas non plus un banc de muscu, ca reste une planche malgré la detection de masses et de mouvements. Donc il faut esperer que Nintendo ne va pas trop s'exciter sur le prix de vente non plus, car d'après ce que j'avais vu pour ceux qui veulent se laisser tenter il faudra aussi garder une bonne partie des économies pour les piles...
-
- Super Mario
Pour les piles ?Fre3rider a écrit :car d'après ce que j'avais vu pour ceux qui veulent se laisser tenter il faudra aussi garder une bonne partie des économies pour les piles...
Sa seras pas en USB ?
Qui te permet de jugé le wiifit si tu le connais pas ? enfin, tu l'as juste vu quelque seconde au vidéo de l'E3

( m'énerve ses personnes qui parles sans savoir ) attendons que nintendo sorte la chose, et ensuite on pourras parlé.
Des infos sont passées sur wiifit et on voyait trés bien le port pour les piles. D'ailleurs il faudrat 4 piles LR6 pour pouvoir jouer.zeldalyoko a écrit :Pour les piles ?Fre3rider a écrit :car d'après ce que j'avais vu pour ceux qui veulent se laisser tenter il faudra aussi garder une bonne partie des économies pour les piles...
Sa seras pas en USB ?
Qui te permet de jugé le wiifit si tu le connais pas ? enfin, tu l'as juste vu quelque seconde au vidéo de l'E3
( m'énerve ses personnes qui parles sans savoir ) attendons que nintendo sorte la chose, et ensuite on pourras parlé.
(m'énerve ces personnes qui s'excitent pour un rien et qui parlent sans savoir)
- Miacis
- Modérateur
Merci, on s'en était rendu compte que ce "jeu" avait de l'importance. Il y a des chances que ce truc sorte même avant un des jeux les plus attendus de la Wii, Super Smash Bros Brawl."A part ça, je travaille vraiment dur pour finaliser Wii Fit."

Et vous avez fait une démonstration de Wii Fit tandis que Brawl n'avait droit qu'à 15 misérables secondes de vidéo et une date on ne peut plus précise pour l'Europe: 2008."Nous avions un peu trop de titres à montrer cette année à l’E3"
Je suis sûr que votre conférence aurait eu plus de succés si vous aviez montré plus de nouveaux jeux, au lieu de vous gargariser de vos résultats excellents.
La stratégie adoptée pour cet E3 a vraiment été ridicule.
Choix 1: WiiFit.
C'est sûr que ça doit plaire aux "casual-gamers" ce jeu. Mais malheuresement, ce genre de personne a plus tendance à acheter les jeux après avoir vu la pub/lu un test dans un magazine qu'après la conférence de l'E3, qu'ils sont peu à suivre.
Choix 2: Rassurer les consommateurs: Nintendo va bien!
Là encore, ça n'a d'utilité que pour ceux qui suivent assidûment Nintendo, et ceux-là savent déjà depuis longtemps que la Wii et la DS font un carton.
Tout à fait d'accord."on pourrait presque croire que Nintendo se base sur ses acquis et n'avance plus."
Je reprends un petit résumé de l'E3 que j'ai trouvé pertinent, traduit par je:
"[...]On dirait que toutes mes prédictions étaient fausses à part pour Mario Kart. On dirait que Nintendo a plus d'accessoires à montrer que de jeux.
J'ai beaucoup apprécié la conférence de Sony. Pendant que Nintendo et Microsoft étaient occupés à dire à quel point ils avaient bien travaillé, Sony était le seul qui semblait vraiment dire "Nous avons des projets pour l'avenir". 15 exclusivités venant de leurs studios à eux touts seuls. Nintendo en a montré 4, et Microsoft moins que ça. Peut-être que c'était parce qu'ils n'avaient pas de quoi fanfaronner, ou peut-être que c'est parce qu'ils ont appris de leurs erreurs, mais ils m'ont vraiment contenté cette année. Ils ont assuré l'achat d'une PS3 venant de moi cette année. Oui, à ce point.
Je vais arrêter là. Ca ne me mènerait qu'à dire à quel point Nintendo et Microsoft ont mal joué à mon avis. Arrêtons avec toute cette colère. Passez un bon weekend"
L'écrivain possède une GC, une PS2, une X-Box, une DS, une PSP, une Wii et une 360 (et sous peu une PS3).
Je trouve que venant de quelqu'un qui apprécie les trois "grandes marques", c'est assez impartial et révélateur.
Bref, tout ça pour dire que Nintendo a intéret à un peu plus se bouger le c*l pour sortir ses jeux au lieu de se dire : "Bah, il patienteront bien les gros jeux en faisant du Fitness/améliorant leur vue/apprenant le tricot ! De toute manière ils les achèteront quand même ces 'gros jeux' ! "
Sauf que après 3 ans d'attente, les jeux à succès en remportent pas tant que ça (du succés) parce que tout le monde s'attendait à une tuerie suprême et ne trouve "que" un excellent jeu. D'où la réaction: "Tant d'attente pour ça!?"
Je "parle peut-être sans savoir" mais pour l'instant, c'est ce que je ressent.

-
- Mario
J'avoue avoir de plus en plus peur du chemin que veut prendre nintendo avec c'est jeux casual-gamer...Ca ne m'intéresse pas tant que ça ces jeux faut pas abusé je trouve ça sympa d'avoir des jeux un peu différent mais la ça me fait flipper un max. Moi je veux du Zelda, du metroid, du mario et pas des jeux qui ne me sont même pas destinés!!! Ils ont commencé à dire que la wii renforcerait l'immertion mais là il font passer un jeu de fitness avant le méga-hit qu'est S2B2!! J'éxagère peut-être un peu...Je ne pense pas que nintendo se tourne plus du côté des joueurs occasionnels que des hardcore mais ça me fait un peu peur et je trouverais ça vraiment déplorable...
A oui j'oublier chers éditeurs auriez-vous l'obligence de vous bouger le derière côté graphismes sur wii?? 

Relis les news précédentes sur la presentation du wiifit avant de dire que je juge sans savoir. D'ailleur je ne juge pas, je parle pour l'instant du prix possible et du systeme d"alimentation qui a été évoqué .zeldalyoko a écrit :Pour les piles ?Fre3rider a écrit :car d'après ce que j'avais vu pour ceux qui veulent se laisser tenter il faudra aussi garder une bonne partie des économies pour les piles...
Sa seras pas en USB ?
Un dernier truc, un forum c'est fait aussi pour s'exprimer sur des choses à venir donc arrete de prendre la tête stp.
-
- Mario
http://www.journaldugamer.com/index.php ... -les-pileszeldalyoko a écrit :Pour les piles ?Fre3rider a écrit :car d'après ce que j'avais vu pour ceux qui veulent se laisser tenter il faudra aussi garder une bonne partie des économies pour les piles...
Sa seras pas en USB ?