Progressive Scan Wii & GameCube PAL!
-
- Baby Mario
Progressive Scan Wii & GameCube PAL!
Voila, les 2 premiere serie "A" et "B" de gamecube PAL comporte une sortie analogique pour les cable component, (et l'autres sortie sert toujours pour le son), les serie "C" n'ont plus que la multi-Out!
Mais la vrai question que je me pose, c'est si les jeux PAL (et non NTSC car la réponse est OUI), supporte le porgressive scan (480p) ?
Dans les jeux JAP/US il faut maintenir le bouton B au démarrage pour qu'on choisisse entr le porgressive ou l'interlaced, donc est-ce que ceci est remplacé par la proposition de 60Hz ou 50Hz ou est-ce que c'est completement supprimer dans le jeux PAL? (je suis sur que la team PN est trés bien informé
)
Car malheureusement 3 condition sont a remplir pour obtenir du 480p: la TV, la console et...le jeux... :( ! (oui c'est chiant!)
D'ailleur je vous ferait remarquer que le zelda TP PAL n'est pas en progressive scan comparer a celui du NTSC, la cable ameliore juste la netteté qur une ecran HS (des comparaison on été faite et c impressionant!!)

Le doute subsiste sur des jeux Wii comme DBZ budokai tenaichi 2 et resident evil 4 wii edition du fait des 2 bande noires sur le coté (est 2 trés petite en haut et en bas) sur les ecran HD, en effet ceci peu signifier qu'il n'y a aucun changement dans la resolution du jeu (quelques soit la taille de l'écran il devrait etre remplit en principe comme dans mario striker charged football)...certains parle d'ailleurs de "vrai ou faux" 480p!
Donc si vous vous y connaissez, vous pourriez le confirmer ou apporter plus d'info. voila
Mais la vrai question que je me pose, c'est si les jeux PAL (et non NTSC car la réponse est OUI), supporte le porgressive scan (480p) ?
Dans les jeux JAP/US il faut maintenir le bouton B au démarrage pour qu'on choisisse entr le porgressive ou l'interlaced, donc est-ce que ceci est remplacé par la proposition de 60Hz ou 50Hz ou est-ce que c'est completement supprimer dans le jeux PAL? (je suis sur que la team PN est trés bien informé

Car malheureusement 3 condition sont a remplir pour obtenir du 480p: la TV, la console et...le jeux... :( ! (oui c'est chiant!)
D'ailleur je vous ferait remarquer que le zelda TP PAL n'est pas en progressive scan comparer a celui du NTSC, la cable ameliore juste la netteté qur une ecran HS (des comparaison on été faite et c impressionant!!)

Le doute subsiste sur des jeux Wii comme DBZ budokai tenaichi 2 et resident evil 4 wii edition du fait des 2 bande noires sur le coté (est 2 trés petite en haut et en bas) sur les ecran HD, en effet ceci peu signifier qu'il n'y a aucun changement dans la resolution du jeu (quelques soit la taille de l'écran il devrait etre remplit en principe comme dans mario striker charged football)...certains parle d'ailleurs de "vrai ou faux" 480p!
Donc si vous vous y connaissez, vous pourriez le confirmer ou apporter plus d'info. voila

The Métis Power
Ce que j'ai lu ailleurs moi, c'est que la pluspart des jeux sortent un signal progressif 480p, mais que la résolution du jeux n'est pas forcément du 480*864 (en 16/9), et qu'il y a alors un upscale de fait par la console.
C'est le cas pour Resident Evil Wii Edition en tout cas, et surement pour Zelda TP aussi.
C'est le cas pour Resident Evil Wii Edition en tout cas, et surement pour Zelda TP aussi.
~ Akhoran ~
-
- PN Team
Pour TP Pal, l'image n'est-elle pas convertis en 480i puis en 480p à nouveau? Il me semble avoir entendu quelque plainte du genre l'an passé.
Jusqu'à preuve du contraire, le Wii fait du 16:9 de façon anamorphique. En gros, il compresse l'image horizontalement pour qu'il puisse être afficher à une résolution de 640x480. Enfin, c'est ce que mon écran de PC affiche et c'est également ce que mon oeil perçois sur l'HDTV qui se trouve dans mon salon.
Jusqu'à preuve du contraire, le Wii fait du 16:9 de façon anamorphique. En gros, il compresse l'image horizontalement pour qu'il puisse être afficher à une résolution de 640x480. Enfin, c'est ce que mon écran de PC affiche et c'est également ce que mon oeil perçois sur l'HDTV qui se trouve dans mon salon.
-
- Baby Mario
En effet, zelda TP pal ainsi que sonic pal sur wii sont en faux 480p (pour zelda, ça peut s'expliquer par le fait que ca vient de la version gamecube pal mais pour sonic, c'est impardonnable).
Sinon, pour les jeux GC pal, techniquement, ils sont 480p.
Le menu pour activer le 480p a tout simplement été supprimé (c'est stupide).
Il y a deux solution pour profiter du 480p.
1/ Utiliser le cable D-terminal (D4) gamecube ou wii. Ce cable ne supporte QUE le 480p, il force donc les jeux gamecube pal en 480p (les jeux pal compatibles sont les jeux US qui étaient en 480p).
Si la télé n'a pas d'entrée D-terminal, il faut brancher le cable D-terminal du coté gamecube seulement, attendre quelques seconde que le jeu démarre et remplacer le cable D-terminal par un cable YUV. Le jeu aura été forcé en 480p.
2/ Une puce QoobPro gamecube, qui permet de faire la même chose, de forcer le 480p, il suffit ensuite de brancher la gamecube en yuv ou vga.
Sinon, pour les jeux GC pal, techniquement, ils sont 480p.
Le menu pour activer le 480p a tout simplement été supprimé (c'est stupide).
Il y a deux solution pour profiter du 480p.
1/ Utiliser le cable D-terminal (D4) gamecube ou wii. Ce cable ne supporte QUE le 480p, il force donc les jeux gamecube pal en 480p (les jeux pal compatibles sont les jeux US qui étaient en 480p).
Si la télé n'a pas d'entrée D-terminal, il faut brancher le cable D-terminal du coté gamecube seulement, attendre quelques seconde que le jeu démarre et remplacer le cable D-terminal par un cable YUV. Le jeu aura été forcé en 480p.
2/ Une puce QoobPro gamecube, qui permet de faire la même chose, de forcer le 480p, il suffit ensuite de brancher la gamecube en yuv ou vga.
-
- Baby Mario
Bizarre pour Sonic, ça m'a pas choqué, je l'ai trouvé très fin graphiquement. J'ai même faillit le citer dans les jeux en 'vrai' 16/9 (ce que j'appelle vrai 16/9, c'est une résolution de 480*864 en natif, sans stretch ou upscale).
J'ouvrirais plus les yeux la prochaien fois que j'y jouerais.
J'ouvrirais plus les yeux la prochaien fois que j'y jouerais.
~ Akhoran ~
-
- Baby Mario
Alors pour résumer, il y a du faux/vrai 480p et du faux/vrai 16/9!!
Zelda => vrai 16/9 et faux 480op du o faite qu'il prenne tou l'écran!
RE4=> vrai 480p et faux 16/9 car il y a un upscale!!
Mais je parie que c qu'en europe qu'on a ca...
Ce que je trouve scandaleur c juste pour zelda, le gros hits de la line up de sortie wii, un episode qu'on attendait depuis trés longtemps de cette mytik saga, et qui c archi mieux vendu icic qu'au japon, j'ai vraiment la haine que c jap ne connaisse que le NTSC et se font pas chier pour le PAL!
Zelda => vrai 16/9 et faux 480op du o faite qu'il prenne tou l'écran!
RE4=> vrai 480p et faux 16/9 car il y a un upscale!!
Mais je parie que c qu'en europe qu'on a ca...
Ce que je trouve scandaleur c juste pour zelda, le gros hits de la line up de sortie wii, un episode qu'on attendait depuis trés longtemps de cette mytik saga, et qui c archi mieux vendu icic qu'au japon, j'ai vraiment la haine que c jap ne connaisse que le NTSC et se font pas chier pour le PAL!
The Métis Power
Ca n'a rien à voir avec les jap, c'est nintendo europe, qui entre 2002 et 2006, a systematiquement supprimé une fonction parfaitement fonctionelle des jeux car "pour les européens, ca servait a rien".
La vrai question, c'est quel est l'interet de supprimer cette fonction, car
les - : pour nintendo, du temps perdu a supprimer la fonction du jeu.
pour les joueurs, perte de la fonction
les + : heu..., personne ne peut lancer le 480p par erreur et téléphoner au sav en disant "ca marche pas".
La vrai question, c'est quel est l'interet de supprimer cette fonction, car
les - : pour nintendo, du temps perdu a supprimer la fonction du jeu.
pour les joueurs, perte de la fonction
les + : heu..., personne ne peut lancer le 480p par erreur et téléphoner au sav en disant "ca marche pas".