Chargeur DS lite

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Force4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Chargeur DS lite

Message par Force4 »

Bonjour,

Ma question peut sembler étrange, mais je me lance...

J'ai déjà eu quelques problèmes avec des appareils éléctriques à l'étranger.
Cette fois, je souhaite prendre mes précautions !
Je pars au Mexique dans peu de temps et là-bas, les prises sont à la mode "etats-unienne" ; c'est à dire 110V, etc.

Il me semble que tout chargeur récent qui se respecte supporte très bien tous les voltages. En effet, souvent on peut voir l'inscription :
INPUT: 100-240V
Cependant, j'ai été surpris de trouver sur mon chargeur DS lite, uniquement 230V.

Quelqu'un a-t-il déjà eu une expérience à l'étranger avec sa DS européenne ?
Pensez-vous que je risque gros à considérer que mon chargeur est implicitement compatible et ne necessite donc pas de transformateur ?

Merci d'avance,
Scalor
Luigi
Luigi

Message par Scalor »

Ta DS devrait parfaitement marcher si tu achète sur place - au Mexique - un adaptateur secteur de là-bas. Toutes les DS du monde sont pareilles je crois, c'est juste les adaptateurs secteurs qui diffèrent.
J'ai une DS américaine avec un adaptateur secteur français ( SANS transformateur ), et ça marche impécable depuis presque un an. Donc je pense que pour l'inverse ( DS européenne + adaptateur américain ) ça ne devrait pas poser de soucis.
# Nintendo DS Lite:
~ ACWW | Bomberman | Metroid Prime Hunters | 42 Jeux Indémodables | New Super Mario Bros | True Swing Golf | Zoo Tycoon | Fifa Street 2 | TopSpin2 | English Training | Lost In Blue | Asphalt Urban GT 2 | Nanostray | PES 6 | DBZ 2 ~
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Quand j'etait au Japon avec ma DS/chargeur francais, j'avais juste a mettre un adaptateur qui change la forme des trous de la prise, meme pas besoin de transformer la puissance du courant, le chargeur de DS supporte les 110 et 220V.

donc avec un ptit adaptateur de rien du tout (1-2€...) ya pas de soucis.

Ca devrai marcher aussi la bas.

et dailleur ya pas trop de soucis de passer a 110V avec un truc qui est sencé marcher sous le 220V.
au pire, si c'est mal adapté, ca marche moins violement, comme mon rasoir éléctrique qui tournait 2 fois moins vite qu'en France ^^'

le contraire est plus risqué.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Force4
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Force4 »

Ok merci !
J'essaierai de trouver ce qu'il faut là-bas et au pire je la branche avec un simple adaptateur en esperant préserver la batterie...
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Force4 a écrit :Ok merci !
J'essaierai de trouver ce qu'il faut là-bas et au pire je la branche avec un simple adaptateur en esperant préserver la batterie...
a mon avis le fait qu'elle se charge plus lentement est plutot meilleur.

cela dit, si le chargeur est bien fait, c'est meme pas dit qu'elle se charge moins vite...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!

Répondre