ASH : Archaic Sealed Heat by Mistwalker
ASH : Archaic Sealed Heat by Mistwalker
Archaic Sealed Heat, le premier RPG en préparation sur Nintendo DS du studio japonais Mistwalker, à l'origine de l'excellent Blue Dragon sur Xbox 360. On apprend ainsi que l'héroïne du jeu se nomme Aisha, il s'agirait d'une impératrice qui voyagera avec plusieurs compagnons de route. A ce titre, l'écran supérieur de la Nintendo DS servira à afficher le groupe de héros, tandis que l'écran du bas affichera les monstres. Le jeu proposera un nombre assez conséquent de scènes CG qui seront très présentes pour la narration de l'histoire, et les graphismes en général sont annoncés comme exceptionnels sur la console tactile de Nintendo avec des environnements détaillés. Le système de combat est orienté stratégie et il sera possible d'utiliser plusieurs membres du groupe lors des affrontements, un groupe étant constitué de 3 membres, 6 personnages sont disponibles. L'écran affichera alors les combats, les items, et toutes les jauges classiques de HP et MP.

On le sentais deja a l'epoque mais ça se confirme c'est beau, mature et je

-
- Ignorez-moi !!
C'est beau mais c'est surtout des CG je crois. C'est pas forcément un défaut hein, l'important c'est que ce soit joli, c'est juste que techniquement c'est différent.
J'aimerais le voir bouger car j'ai peur d'un ensemble un peu trop statique.
En tout cas après plus de 2 ans de développement, il a intérêt à être bien

~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
Alors j'avais entendu parler de CG pour le scombat oui , mais là ça semble pas :-/Akhoran a écrit :C'est beau mais c'est surtout des CG je crois. C'est pas forcément un défaut hein, l'important c'est que ce soit joli, c'est juste que techniquement c'est différent.
A moins que les perso sois en precalculé ce qui rendrais de memoire quelque chose d'asser degueu... on peu esperé de la full 3d.
Decors sont précalculé ça c'est une certitude, il faut voir pour les persos avec une video pour juger de ce Tactics-RPG qui s'annonçe vraiment bien ^^
Bah en tout cas sur le scan, on a le droit à deux images différentes de l'écran du haut (celui avec les personnages), et pourtant les dits personnages ont exactement la même pose.
Je soupçonne donc l'écran du haut d'être une simple image précalculé, ou plutôt les sprites des personnages sont des render, à la Diablo, et le fond doit changer en fonction du lieu du combat (en précalculé aussi, sûrement). Eventuellement ça lance des animation précalculés pour chacun (à la diablo là encore) suivant l'attaque qu'on leur fera faire.
C'est une déduction un peu rapide, mais faut reconnaître que c'est louche ces deux images 'différentes mais identiques' de l'écran du haut.
Après peut être que l'écran des monstres est en 3D (c'est fréquent de n'avoir qu'un seul des 2 écrans en 3D sur DS, contrainte technique, machin bidule, tout ça...), c'est pas facile à voir là, ils ont mit exprès une grosse flamme devant pour pas qu'on voit :p
Je soupçonne donc l'écran du haut d'être une simple image précalculé, ou plutôt les sprites des personnages sont des render, à la Diablo, et le fond doit changer en fonction du lieu du combat (en précalculé aussi, sûrement). Eventuellement ça lance des animation précalculés pour chacun (à la diablo là encore) suivant l'attaque qu'on leur fera faire.
C'est une déduction un peu rapide, mais faut reconnaître que c'est louche ces deux images 'différentes mais identiques' de l'écran du haut.
Après peut être que l'écran des monstres est en 3D (c'est fréquent de n'avoir qu'un seul des 2 écrans en 3D sur DS, contrainte technique, machin bidule, tout ça...), c'est pas facile à voir là, ils ont mit exprès une grosse flamme devant pour pas qu'on voit :p
~ Akhoran ~
-
- Docteur Mario
Une première page mise en ligne, ce qui laise présager des infos à l'E3, à mon avis...
-
- Docteur Mario