Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Salut. J'ai quelques jeux GC en US et derrière c'est marqué Progressive Scan. Sur les jeux PAL il y a rien donc je pense que ça ne concerne que les jeux US. Dans ce cas si on joue à un jeu US sur une console PAL, est-ce que le mode progressive scan est compatible ou non? Je dis ça parce que comme les jeux PAL n'ont pas ce mode, j'aimerais savoir si la console PAL l'a ou non.
Une fonction progressive scan sur un jeu GC? Le jeu aurait été "remasterisé"?
C'est bizarre quand même, c'est une "technologie" assez récente, jusque là on utilisait l'entrelacé, même du temps de la N64, la plus récente des plateformes sur VC..
Tu parles de quel plateforme ? Une GC pal ou une Wii Pal ? Pour la Wii je ne sais pas mais pour la GC pal tu n'auras pas de progressive scan, la fonction etant désactivé sur quasiment tous les modèles
Il y a moyen de forcé le mode, mais il faut utiliser un programme spéciale qui lui nécessite une modification de ta console. Je te laisse fouiller le web, parce que ce n'est pas ici que tu trouvera ce genre d'info. (dsl)
JMA a écrit :Il y a moyen de forcé le mode, mais il faut utiliser un programme spéciale qui lui nécessite une modification de ta console. Je te laisse fouiller le web, parce que ce n'est pas ici que tu trouvera ce genre d'info. (dsl)
Il s'agit de la puce qoobpro qui peut forcer la gamecube pal à sortie en progressif.