Nights
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Le jeu Nights : Journey of dreams est basé sur le thème du rêve. On va donc parcourir 7 mondes différents à travers Nightopia ! Fait intéressant est que les concepteur du jeu se sont basé sur des recherches réelles sur le rêve pour batir le jeu. On sera aussi muni de différents masques : le masque du Dragon, du Dauphin et de la Rocket, chacun donnant des abilités différentes ( le masque du dauphin permet d'aller dans l'eau, celui de la rocket d'aller à une vistesse incroyable ). Il semble aussi que le jeu pourra se jouer à la wiimote ( seul ) ou avec le wiimote et le nunchunk

Apparemment le jeu sera lié au chaine météo... Cela veut dire que le jeu sera influencé en temps réel par la méteo locale


Je n'ai pas eu la chance de jouer au Nights de l'époque ( pourtant j'avais un Saturn

En somme, je crois que la grande excitation pour ce jeu provient du fait qu'il semble avoir été créer pour pouvoir jouer sur Wii avec la Wiimote. Personnellement, c'est l'un des jeu que j'attends le plus cette année

EDIT : merci RyoGa et AreKusu pour l'info sur le screenshot.


Source 1 : http://wii.ign.com/articles/787/787088p1.html
Source 2 : http://www.computerandvideogames.com/ar ... ?id=162512
Dernière modification par Ex-Morpheus le ven. 18 mai 2007 - 11:53, modifié 8 fois.
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- Mario
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C'est une image de la version saturn la deuxième ?!
Non il me semble que c'est une image issue du jeu playstation 2 "SEGA Superstars". Où tu pouvais utiliser l'eyetoy pour faire les mouvements de Nights pour voler (d'où l'image de la caméra en haut).
edit :
et je remets quand même l'image du party game sur Playstation 2 (parce qu'après tout et puisqu'il n'y a jamais eu de suite jusqu'à aujourd'hui de Nights, cette reprise sur PS2 était quand même à mentionner)

Non il me semble que c'est une image issue du jeu playstation 2 "SEGA Superstars". Où tu pouvais utiliser l'eyetoy pour faire les mouvements de Nights pour voler (d'où l'image de la caméra en haut).
edit :
et je remets quand même l'image du party game sur Playstation 2 (parce qu'après tout et puisqu'il n'y a jamais eu de suite jusqu'à aujourd'hui de Nights, cette reprise sur PS2 était quand même à mentionner)

Dernière modification par RYoGA le ven. 18 mai 2007 - 18:23, modifié 1 fois.
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- Mario
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oui, on voit même la personne audessus !RYoGA a écrit :C'est une image de la version saturn la deuxième ?!
Non il me semble que c'est une image issue du jeu playstation 2 "SEGA Superstars. Où tu pouvais utiliser l'eyetoy pour faire les mouvements de Nights pour voler (d'où l'image de la caméra en haut).
voila une image de NiGHTS :

- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
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- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
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J'ai eu peur en voyant ton screen AreKusu, j'ai cru que c'était un screen du Nights sur Wii! 
Ca me fait penser, ce serait sympa si Sega sortait un remake de ce premier opus sur DS, les graphs me font penser à un jeu DS justement, et la console se prêterait bien à un jeu de ce genre (même si l'absence de stick analogique se ferait sentir sur un jeu pour lequel on avait conçu une manette possédant ce fameux stick). Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu l'occasion de faire le premier sur Saturn, ce serait une aubaine (pour autant que l'adaptation soit réussie).

Ca me fait penser, ce serait sympa si Sega sortait un remake de ce premier opus sur DS, les graphs me font penser à un jeu DS justement, et la console se prêterait bien à un jeu de ce genre (même si l'absence de stick analogique se ferait sentir sur un jeu pour lequel on avait conçu une manette possédant ce fameux stick). Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu l'occasion de faire le premier sur Saturn, ce serait une aubaine (pour autant que l'adaptation soit réussie).
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c'est pas une mauvaise ideeCount Dooku a écrit :J'ai eu peur en voyant ton screen AreKusu, j'ai cru que c'était un screen du Nights sur Wii!
Ca me fait penser, ce serait sympa si Sega sortait un remake de ce premier opus sur DS, les graphs me font penser à un jeu DS justement, et la console se prêterait bien à un jeu de ce genre (même si l'absence de stick analogique se ferait sentir sur un jeu pour lequel on avait conçu une manette possédant ce fameux stick). Pour ceux qui comme moi n'ont pas eu l'occasion de faire le premier sur Saturn, ce serait une aubaine (pour autant que l'adaptation soit réussie).
je vois bien le tactil pour diriger, ca ne geerai en rien car le jeu a beau etre en 3d le personnage se deplace en 2d (comme pas mal de jeu sur ds au passage) et la croix et L pour faire les mouvements speciaux
enfin en esperant qu'ils y foute un jeu un peu plus motivant car si tu tamuse a y jouer aujourd'hui sur emulateur, tu te rend compte que tu debarque des le debut du jeu et tu piges rien a ce qu'il faut faire
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Je déterre ce topic plutôt que d'en créer un nouveau pour montrer cette nouvelle preview de Nights, qui me donne un peu plus envie.
C'est en anglais, je résume en gros : On évolue dans les cauchemards des enfants (pour le level du parc d'attraction dans le désert il s'agit de ceux du p'tit Will, séparé de son père depuis longtemps), et ce qu'on y trouvera renvoie à des souvenirs de l'enfant (le parc d'atraction renvoie à l'enfance de Will). Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que comme on évolu dans un monde imaginaire, on peut se permettre des fantasies en terme de gamedesign. En particulier, on pourra trouver des téléviseurs qui seront comme des portes ouvertes vers d'autres aspects du subconscient de l'enfant et modifieront l'aspect du stage, sorte de terraforming à la Excite Truck mais en plus balaise on dirait (l'exemple parle de faire apparaitre plein d'eau en faisant du désert un grand lac). Et la news suggère aussi qu'on n'est pas obligé de le faire, c'est au choix.
Ce genre de truc (level dynamique) est rarement super simple à mettre en oeuvre et ça pourrait expliquer l'aspect un peu... particulier des graphismes et des stages, et personnelement ça me gène pas de troquer un peu de beauté graphique contre ce genre d'élément de gameplay.
Sinon ils reparlent du fait qu'on pourra diriger les enfant (et si c'est comme dans le premier ce sera à pied à la Mario 64), et ils insistent pour dire que le jeu semble aller bien au delà de la bête voltige dans des décors moches qu'on a pu voir dans le trailer.
En tout cas entre les masques, les enfants qu'on incarne (et qui impliquent sûrement un gameplay bien différent de quand on contrôle Nights), l'univers onirique emplie de sens et les levels dynamiques, ça semble bien plus varié que prévu. Et ça commencerait presque à me tenter.
C'est en anglais, je résume en gros : On évolue dans les cauchemards des enfants (pour le level du parc d'attraction dans le désert il s'agit de ceux du p'tit Will, séparé de son père depuis longtemps), et ce qu'on y trouvera renvoie à des souvenirs de l'enfant (le parc d'atraction renvoie à l'enfance de Will). Ce qu'il y a d'intéressant, c'est que comme on évolu dans un monde imaginaire, on peut se permettre des fantasies en terme de gamedesign. En particulier, on pourra trouver des téléviseurs qui seront comme des portes ouvertes vers d'autres aspects du subconscient de l'enfant et modifieront l'aspect du stage, sorte de terraforming à la Excite Truck mais en plus balaise on dirait (l'exemple parle de faire apparaitre plein d'eau en faisant du désert un grand lac). Et la news suggère aussi qu'on n'est pas obligé de le faire, c'est au choix.
Ce genre de truc (level dynamique) est rarement super simple à mettre en oeuvre et ça pourrait expliquer l'aspect un peu... particulier des graphismes et des stages, et personnelement ça me gène pas de troquer un peu de beauté graphique contre ce genre d'élément de gameplay.
Sinon ils reparlent du fait qu'on pourra diriger les enfant (et si c'est comme dans le premier ce sera à pied à la Mario 64), et ils insistent pour dire que le jeu semble aller bien au delà de la bête voltige dans des décors moches qu'on a pu voir dans le trailer.
En tout cas entre les masques, les enfants qu'on incarne (et qui impliquent sûrement un gameplay bien différent de quand on contrôle Nights), l'univers onirique emplie de sens et les levels dynamiques, ça semble bien plus varié que prévu. Et ça commencerait presque à me tenter.
~ Akhoran ~
- DarkDamien
- Golden Mario
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Oulà je suis allez le chercher loin ce topic, j'espère ne pas poster dans le mauvais...
Bon bah nights est dispo (enfin en théorie que vendredi évidemment mais bon les magasins le vendent déjà pour certains), je viens de le prendre.
Ca semble plutot sympa à première vue, cinématique assez joli, bon le rendu 3d tranche par contre pas mal mais ca reste tres acceptable. Les décors sont assez magnifiques, ca speed bien la vache, je me souvenais pas que c'était comme ca sur saturn, mais le père nights il me fait penser à son cousin germain le hérisson (le coté "je comprend rien a ce qui se passe mais j'avance quand meme de certaines scènes" notamment).
Coté gameplay bon moi je joue au pad classique, on peut jouer uniquement a la wii mote mais ca me semble injouable (d'ailleurs le jeu conseille de commencer plutot par la manette classique...), sinon c'est tres tres simple, une touche et un joystick suffise c'est dire.
Les musiques sont tres sympa, y a aussi uen sorte de jardin où on peut "élever" les ennemis que l'on capture, jardin influencé par la chainé météo (il faisait nuit ce soir...), bon là j'ai pas trop regardé, tout ce que je sais c'est qu'on peut inviter des amis via la connection wifi.
Pouf le moment j'aime bien, a voir si ca se confirme (j'ai fait que quelques niveaux et un boss...). Mais pour ce que je vois c'est vraiment un petit jeu tres simple coté gameplay mais qui demande quand meme pas mal de pratique, le but dans les niveaux étant d'enchainer un maximum de porte pour gagner du temps et pouvoir utiliser la barre de boost, ca semble simple mais vui les sales notes que je me suis mangé (C B B total -> C et ceux juste sur le premier niveau), pas mal d'entrainement semble nécessaire.
Ca plaira peut etre pas a tout le monde vu le coté "enfantin" (mais moi c'est justement ce qui me plait, les décors me font réver... ce qui est un peu le but d'ailleurs) et le coté simpliste du gameplay (sonic a coté c'est technique...), mais bon ca reste plutot agréable ^^
Bon bah nights est dispo (enfin en théorie que vendredi évidemment mais bon les magasins le vendent déjà pour certains), je viens de le prendre.
Ca semble plutot sympa à première vue, cinématique assez joli, bon le rendu 3d tranche par contre pas mal mais ca reste tres acceptable. Les décors sont assez magnifiques, ca speed bien la vache, je me souvenais pas que c'était comme ca sur saturn, mais le père nights il me fait penser à son cousin germain le hérisson (le coté "je comprend rien a ce qui se passe mais j'avance quand meme de certaines scènes" notamment).
Coté gameplay bon moi je joue au pad classique, on peut jouer uniquement a la wii mote mais ca me semble injouable (d'ailleurs le jeu conseille de commencer plutot par la manette classique...), sinon c'est tres tres simple, une touche et un joystick suffise c'est dire.
Les musiques sont tres sympa, y a aussi uen sorte de jardin où on peut "élever" les ennemis que l'on capture, jardin influencé par la chainé météo (il faisait nuit ce soir...), bon là j'ai pas trop regardé, tout ce que je sais c'est qu'on peut inviter des amis via la connection wifi.
Pouf le moment j'aime bien, a voir si ca se confirme (j'ai fait que quelques niveaux et un boss...). Mais pour ce que je vois c'est vraiment un petit jeu tres simple coté gameplay mais qui demande quand meme pas mal de pratique, le but dans les niveaux étant d'enchainer un maximum de porte pour gagner du temps et pouvoir utiliser la barre de boost, ca semble simple mais vui les sales notes que je me suis mangé (C B B total -> C et ceux juste sur le premier niveau), pas mal d'entrainement semble nécessaire.
Ca plaira peut etre pas a tout le monde vu le coté "enfantin" (mais moi c'est justement ce qui me plait, les décors me font réver... ce qui est un peu le but d'ailleurs) et le coté simpliste du gameplay (sonic a coté c'est technique...), mais bon ca reste plutot agréable ^^
- DarkDamien
- Golden Mario
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Ouais gaffe quand meme j'ai bien précisé que j'ai aps encore des masses jouer hein c'est vraiment un avis apres 1 h de jeu ; ) Je vais m'y mettre plus sérieusement demain ^^
Au passage faut que je vérifie un truc, la bande son est super mais le doublage us est vraiment immonde, je sais pas si on peut choisir les voix japs, faut que j'aille voir ca car bon en us c'est heu... Fin je préférerais encore un mauvais doublage francais façon anime style naruto que ca >_>
Au passage faut que je vérifie un truc, la bande son est super mais le doublage us est vraiment immonde, je sais pas si on peut choisir les voix japs, faut que j'aille voir ca car bon en us c'est heu... Fin je préférerais encore un mauvais doublage francais façon anime style naruto que ca >_>