L'évolution des Graphismes avec le temps
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- Super Mario Bros
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L'évolution des Graphismes avec le temps
Salut 
Voila, je me suis posé cette question en jouant a un jeu Game Boy il a de cela moins d'une heure : Pensez vous que les Graphismes des Jeux vidéos pourraient encore évoluer autant qu'ils l'ont fait ?
Moi personnellement, je ne pense pas, ou du moins, pas autant. En une vingtaine d'années, les graphismes ont évolué de manière époustouflante :
Image de Duck Hunt :

Image de Crysis (pas encore sorti) :
Tout cela en a peine 20 ans ! La dernière image pourrait presque être qualifiée de photoréaliste ! Jugez par vous même :

Ce comparatif a été réalisé sur le site de Crytek, et franchement, je n'arrive pas a dire laquelle est une photo de notre vrai monde a nous !
Jeprends comme exemple Crysis, parce qu'il est selon moi le plus beau jeu jamais réalisé, et cela même en cours de réalisation, mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre jeu de PS3 ou de Xbox 360 (je pense surtout a Forza motorsport 2)
Donc je repose ma question, pensez vous que les graphismes des jeux-vidéos pourraient encore évoluer, avec ce que l'on sait faire en ce moment ?

Voila, je me suis posé cette question en jouant a un jeu Game Boy il a de cela moins d'une heure : Pensez vous que les Graphismes des Jeux vidéos pourraient encore évoluer autant qu'ils l'ont fait ?
Moi personnellement, je ne pense pas, ou du moins, pas autant. En une vingtaine d'années, les graphismes ont évolué de manière époustouflante :
Image de Duck Hunt :

Image de Crysis (pas encore sorti) :

Tout cela en a peine 20 ans ! La dernière image pourrait presque être qualifiée de photoréaliste ! Jugez par vous même :

Ce comparatif a été réalisé sur le site de Crytek, et franchement, je n'arrive pas a dire laquelle est une photo de notre vrai monde a nous !
Jeprends comme exemple Crysis, parce qu'il est selon moi le plus beau jeu jamais réalisé, et cela même en cours de réalisation, mais j'aurais pu prendre n'importe quel autre jeu de PS3 ou de Xbox 360 (je pense surtout a Forza motorsport 2)
Donc je repose ma question, pensez vous que les graphismes des jeux-vidéos pourraient encore évoluer, avec ce que l'on sait faire en ce moment ?
- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
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- Docteur Mario
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Bien sûr, les graphismes peuvent encore beaucoup évoluer, mais je pense que nous allons bientot atteindre un plafond; pour les jeux vidéos en tout cas.
En effet, celà commence a coûter vraiment très très cher, et ça prends de plus en plus de temps de faire des beaux graphs : Imagine le temps que ça prendrai rien que pour réaliser la reproduction parfaite en jv d' un être humain(pas d'esprits tordus merci...
), avec tout les grains de peau, les textures, les reflets, les cheveux, les poils, les milliards de polygones, les animations...
Je pense que ce qui va freiner l'évolution des graph ne sera certainement pas la contrainte technique, mais le temps de travail et donc l'argent. A mon avi dans 8 ans au plus tard on aura atteind ce plafond.
En effet, celà commence a coûter vraiment très très cher, et ça prends de plus en plus de temps de faire des beaux graphs : Imagine le temps que ça prendrai rien que pour réaliser la reproduction parfaite en jv d' un être humain(pas d'esprits tordus merci...

Je pense que ce qui va freiner l'évolution des graph ne sera certainement pas la contrainte technique, mais le temps de travail et donc l'argent. A mon avi dans 8 ans au plus tard on aura atteind ce plafond.
Je ne sais pas du tout où on en est. En voyant les bombes PS1 je me disais qu'on ne ferait jamais mieux, et puis sont arrivées les bombes PS2, et aujourd'hui la XBOX360 et la PS3... On atteindra peut-être rapidement un plafond graphique, mais il y a encore tant à faire au niveau des éclairages, de la physique et surtout des intéractions avec les décors que le chemin est encore long
Parce que mine de rien, ça se répercute beaucoup sur le point que tu abordes je trouve.

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- Silicon Mario
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Les moteurs graphiques et physique sont encore tres loin de faire du photoréalisme. De plus je pense que l'évolution est actuellement est plus lente car plus on avance dans le temps et plus le boulot demandé devient important.
Enfin plus la technique avance, plus les studios doivent faire de groupe qui se spécialise sur des choses propres (ex:en petit groupe qui s'occupe des vetements et leur intéraction).
Mais bon je pense qu'il ne faut pas brider la technique au photorealisme. Je pense que pour creer des univers non réaliste ou original, la technique n'a pas de fin.
Enfin plus la technique avance, plus les studios doivent faire de groupe qui se spécialise sur des choses propres (ex:en petit groupe qui s'occupe des vetements et leur intéraction).
Mais bon je pense qu'il ne faut pas brider la technique au photorealisme. Je pense que pour creer des univers non réaliste ou original, la technique n'a pas de fin.
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- Docteur Mario
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Je pense aussi que le plafond est encore loin, on peut aller bien plus loin !
Cependant pas dans le jeu vidéo... car je pense que les consoles à 1200€ et les jeux qui prennent 5ans pour être developper poserait des gros problèmes.
Selon moi, la prochaine génération serait la dernière qui miserait tout sur les graphismes. Les consoles d'après auront peut être des amélioration en terme de chargement (ça ferait pas de mal à certains consoles d'ailleurs) ou autre chose, mais là j'ai rien en tête...
Cependant pas dans le jeu vidéo... car je pense que les consoles à 1200€ et les jeux qui prennent 5ans pour être developper poserait des gros problèmes.
Selon moi, la prochaine génération serait la dernière qui miserait tout sur les graphismes. Les consoles d'après auront peut être des amélioration en terme de chargement (ça ferait pas de mal à certains consoles d'ailleurs) ou autre chose, mais là j'ai rien en tête...
il n'existe pas de plafond (même si Nintendo l'a prétendu). Comme le dit Halouc, quand le photoréalisme sera atteint (on en est encore incroyablement loin, VRAIMENT...), il y aura toujours du progrès à faire pour la création d'univers.
Dark-Eagle > tu sais que le prix des composants baisse tandis que l'industrie du jeu évolue ? c'est idiot ça tiens comme comportement. Le prix n'a rien à voir là dedans...
Dark-Eagle > tu sais que le prix des composants baisse tandis que l'industrie du jeu évolue ? c'est idiot ça tiens comme comportement. Le prix n'a rien à voir là dedans...
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- Docteur Mario
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Alors comment se fait-il qu'en passant d'une generation à l'autre, le prix de la console Sony a plus que doublé ?yoann007 a écrit :il n'existe pas de plafond (même si Nintendo l'a prétendu). Comme le dit Halouc, quand le photoréalisme sera atteint (on en est encore incroyablement loin, VRAIMENT...), il y aura toujours du progrès à faire pour la création d'univers.
Dark-Eagle > tu sais que le prix des composants baisse tandis que l'industrie du jeu évolue ? c'est idiot ça tiens comme comportement. Le prix n'a rien à voir là dedans...
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- Docteur Mario
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Non, le prix de la console n'a rien à voir la dedans. Sony a juste envie de s'en mettre plein les poches voilà tout...'fin y a aussi le lecteur blue ray qui apparemment serait difficile à produire...DARK-EAGLE a écrit :Alors comment se fait-il qu'en passant d'une generation à l'autre, le prix de la console Sony a plus que doublé ?yoann007 a écrit :il n'existe pas de plafond (même si Nintendo l'a prétendu). Comme le dit Halouc, quand le photoréalisme sera atteint (on en est encore incroyablement loin, VRAIMENT...), il y aura toujours du progrès à faire pour la création d'univers.
Dark-Eagle > tu sais que le prix des composants baisse tandis que l'industrie du jeu évolue ? c'est idiot ça tiens comme comportement. Le prix n'a rien à voir là dedans...
Perso, je suis ceratin qu'on atteindra un plafond d'ici environ 10ans à cause des coûts et du temps de production des jeux(et pas des composants).
On ne peut pas nier que super mario1 ai coûté moins d'argent et de temps que super mario galaxy: d'un coté on a un mario composé d'une dizaine de pixel de même pas 5 couleurs différentes; et de l'autre on a un mario composé de milliers de polygones, de couleurs, d'effets...
Il a forcément fallu consacrer plus de temps à la modélisation du nouveau mario...
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- Silicon Mario
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La XBOX360 coute pratiquement 2 fois moin que la PS3 pour une puissance presque identique donc.DARK-EAGLE a écrit :Alors comment se fait-il qu'en passant d'une generation à l'autre, le prix de la console Sony a plus que doublé ?yoann007 a écrit :il n'existe pas de plafond (même si Nintendo l'a prétendu). Comme le dit Halouc, quand le photoréalisme sera atteint (on en est encore incroyablement loin, VRAIMENT...), il y aura toujours du progrès à faire pour la création d'univers.
Dark-Eagle > tu sais que le prix des composants baisse tandis que l'industrie du jeu évolue ? c'est idiot ça tiens comme comportement. Le prix n'a rien à voir là dedans...
parce que Sony a créé une console complètement déséquilibrée qui coûte affreusement cher à cause de ses composants trop coûteux (et non pas parce que son prix est surévalué comme le dit Charlie_the_Warrior, car elle vaut bien son prix et est même vendue à perte, contrairement à la Wii). Une console c'est tout de même un équilibre et dans ce sens, on observe même une baisse des prix sur cette génération pour la Wii et la Xbox 360 (inflation prise en compte).DARK-EAGLE a écrit :Alors comment se fait-il qu'en passant d'une generation à l'autre, le prix de la console Sony a plus que doublé ?yoann007 a écrit :il n'existe pas de plafond (même si Nintendo l'a prétendu). Comme le dit Halouc, quand le photoréalisme sera atteint (on en est encore incroyablement loin, VRAIMENT...), il y aura toujours du progrès à faire pour la création d'univers.
Dark-Eagle > tu sais que le prix des composants baisse tandis que l'industrie du jeu évolue ? c'est idiot ça tiens comme comportement. Le prix n'a rien à voir là dedans...
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- Super Mario
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Tu veux quoi, que l'on passe à la 4D?...L'imagerie holographique?yoann007 a écrit :on reste à de la représentation 3D sur un support 2D pourtantLouisPN a écrit :On ne pourra plus évoluer autant du simple fait qu`on est passé de la 2D à la 3D. Après, on peut toujours faire plus réaliste, mais on ne pourra jamais obtenir d`amélioration graphique aussi radicale, importante.