Wii : le doute

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Wii : le doute

Message par callagan »

Le doute s'est installé en moi depuis quelque temps.
Ai-je bien fait d'acheter une Wii ?

Je l'ai depuis sa sortie. Bien entendu, je l'ai acheté avec Zelda et Wii Sports (inclus) et dans la foulée, je me suis procuré WarioWare: Smooth Moves.

Je fus très content de mon acquisition et toutes les personnes qui ont été amenées à voir la console en marche ont toutes été impressionnées par la nouvelle façon de jouer. Ca, c'est clair.

Mais voilà.
Depuis janvier, je n'ai acheté aucun autre jeu.

Oh bien sûr, certains m'ont tenté comme Red Steel, Excite Trucks ou Heat Seeker.
Certains me tentent même actuellement comme Eledees.

Seulement, je ne suis jamais passé à l'acte et je ne compte pas le faire prochainement a priori. 50 ou 60 euros pour un jeu à peine intéressant... Bof.

Même Tiger Woods pour lequel j'attendais un "miracle" n'a semble-t-il pas convaincu.

Certes, j'attends avec impatience Metroid Prime 3. Mais n'aurais-je pas pu attendre Noël 2007 et acheter ma Wii moins cher ? Car finalement, Zelda était sorti aussi sur Game Cube.
Je ne retrouve même pas le plaisir de WindWaker avec Twilight Princess.

D'ailleurs, je ne retrouve pour l'instant pas le même engouement avec la Wii que j'avais eu pour la Game Cube.

Alors en ce moment, eh bien je joue avec mon PC et Flight Simulator. Un "jeu" dont on ne se lasse jamais.

Mais qu'est-ce qui s'est passé avec la Wii ? Comment a-t'on pu passer aussi vite de l'excitation à la déception ?

Il n'est pas impossible que cet achat me fasse momentanément tourner le dos à Nintendo. Car même sur DS, je ne trouve plus mon compte.
Koyuki-kun
Super Mario
Super Mario

Message par Koyuki-kun »

Moi j'ai la Wii seulement depuis le 27 mars et je la trouve pas mal. Je l'ai acheté aussi avec Zelda TP bien sûr :-D Sinon je compte m'acheter commedeuxième jeu(ou 3ème si on compte Wii Sports) Mario Striked Charged Football pour pouvoir enfin profiter du Online de la console. Sinon t'inquiète pas il y a encore pleins d'autres hit comme Mario Galaxy ou SSBB. Sinon j'aimerais bien avoir des bons jeux d'éditieurs tiers notamment Red Steel 2 et j'attend aussi beaucoup de bons FPS jouables Online !
Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Roooo, quand un bébé il n'ait, il sait pas encore parlé, et bah toi tu est ses parents qui des ses premiers jours lui demandent de dire "anticonstitutionnellement"
La Wii est sortit il y a 5 mois, des dévelopeurs ont commencé des jeux superbent dessus, seulement toi tu les veut tout de suite, imagine si mario étiat sortit le jours de la sortie de la wii, alros là tu pouvais pas en avoir pendant 1 an! Et pusi le jeu aurait 100x été moins réussi.

Donc patience si tu vuet du gros tu attends...
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par elpianistero »

HA là là! Une console est met toujours un certain temps à démarer. Même la Xbox 360 a mis un an avant d'avoir des jeux interessants.

Je n'ai pas peur pour la wii.
Et puis, au vu du marché et l'implantation de la wii, je ne pense pas que les éditeurs tiers voudront se passer d'un tel potentiel commercial. Quand on voit combien de consoles se sont vendues....
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

Mais je ne demande que ça.
N'empêche que j'avais plus démarré sur les chapeaux de roues avec la Game Cube.
Le sujet est d'ailleurs évoqué dans le dernier Jeux Video Magazine.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

callagan a écrit :Mais je ne demande que ça.
N'empêche que j'avais plus démarré sur les chapeaux de roues avec la Game Cube.
Le sujet est d'ailleurs évoqué dans le dernier Jeux Video Magazine.
C'est vrai que le démarrage est lent, trop lent... mais les hits commencent à pointer le bout de leur nez.

Cependant c'est dommage pour Nintendo, car ça permet à la 360 d'attirer des joueurs puisque sa ludothèque est plus remplie, même si le resultat laisse encore à désirer selon moi.
cake
Mario
Mario

Message par cake »

t es rigolo toi , on peu pas répondre a ta place si tu as bien fait de l acheter :bmush: , moi je suis satsfait , toi fait toi ta prope opinion...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Il est vrai que pour l'instant, peux de jeux justifient l'achat de la console, c'était a peu près pareil lorsque la DS est sortie : une longue période creuse d'environ 1 an et puis après un déluge de jeux, d'annonces...
Je me fais aucun souci pour l'avenir de la wii, vu le succés qu'elle a(qui en plus n'est pas justifié--->peu de jeux; alors imagine quand les prochains mario, metroid.. vont sortir), je lui prévois un avenir radieux.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Callagan, ton avis est révélateur d'un état de fait que je déplore depuis un moment (et qui m'a vallu quelques prises de bec sur ce forum) : la Wii n'a pas grand intérêt actuellement, sauf peut-être pour les joueurs friands de multi joueurs et de petits jeux funs.

Alors oui, je pense que tu as fais une grosse erreur en achetant la Wii en décembre, et que tu aurais mieux fait comme moi (et d'autres sur ce forum) d'attendre fin 2007, le temps que les gros jeux arrivent et qu'elle baisse de prix.
Et oui, Nintendo avait nettement plus assuré auprès des fans de ses jeux pour les débuts de la GC, contrairement à la Wii où l'on sentait qu'ils cherchaient à toucher un autre public (Zelda à part, le seul jeu sensé satisfaire les fans).

Enfin, espérons que les trois grands (MP3, Super Mario Galaxy et SSBB) tiennent leurs promesses!
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Tout comme la X360 dont il a fallu attendre 1 an , bref affirmer que la Wii na pas d'intérer en ce moment et totalement subjéctif, certains s'eclatent sur du SSX BLUR, DBZ, ZELDA , ELEDEES, ect ect .

Et c'est vraiment bizarre a mon sens , d'affirmer a quelqu'un " Tu as fait une erreure en achetant la Wii"

Enfin voila je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos, il est decue par la Wii ba soit qu'il la revend , mais nous sortir , que la Wii na pas d'interet que c'est une erreure de se la procurer et une insulte envers les posseseurs WII limite vous nous prenez pas pour des cons. :ghost:
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

d'accord avec toi, dooku. et je vais presque te paraphraser, en disant que le NG pour l'instant n'est pas essentielle.
pour preuve, hormis la PS3, je joue à la 360 et à la Wii (à un degrés moindre) régulièrement mais je passe pratiquement autant de temps à jouer sur d'autres consoles (DC, neogeo, PS2, NGC, xbox,...). il n'y pas eu ce p'ti truc qui pousse à mettre les vieilles consoles de côté que l'on ressort dans les périodes creuses.
il y a une espèce de transition assez longue entre ces 2 générations. (c'est d'ailleurs un point qui me fait penser que la startégie à long terme de sony pour sa PS3 peut s'avérer payante)

ça devrait néanmoins s'arranger dans les prochains mois...

edit: lupevibe, faut pas s'énerver! ^^
aprés tu abuses un peu en disant qu'il a fallu attendre un an avant d'avoir des jeux car ne serait-ce que par exemple oblivion et GRAW sont 2 jeux phares du 1er printemps de la 360. (bon aprés c'est vrai que c'était plutot vide)
maintenant, pour la wii, je pense qu'on peut regretter mais pas douter. en effet, la wii a peu de jeux en ce moment et sa ludothèque est finalement assez peu variée mais surtout on risque de se retrouver face à une NGC bis en ayant des nouveaux que 2 fois par an avec les sorties de mars et d'octobre-novembre (le reste étant assez creux) donc certains qui ont déjà la wii peuvent regretter de l'avoir acheté si tôt mais au final, on aura toujours nos f-zero, mario kart et zelda donc rien qu'avec ces jeux-là pas besoin de douter sur son achat! ^^
Dernière modification par totti10 le sam. 05 mai 2007 - 15:16, modifié 1 fois.
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

La stratégie de Sony ne peut etre payante si elle ne se vend pas , je suis dsl mais l'arguement du long terme avec la PS3 c'est de la poudre aux yeux, histoire de faire passer la pilule, le long terme ne marche pas , pas quand la concurence est aussi virulente.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

lupevibe a écrit :Enfin voila je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos, il est decue par la Wii ba soit qu'il la revend , mais nous sortir , que la Wii na pas d'interet que c'est une erreure de se la procurer et une insulte envers les posseseurs WII limite vous nous prenez pas pour des cons. :ghost:
Ben écoutes c'est mon avis, il dit qu'il s'emmerde sur Wii, ce qui veut dire qu'elle ne lui convient pas, donc je lui répond qu'il a fait une erreur en se la procurant (et il sera sans doute d'accord avec moi). Logique.
Aucun manque de respect envers ceux qui l'ont achetée et qui s'amusent avec, mais une totale compréhension envers ceux qui ne s'y retrouvent pas en ce moment et qui sont déçus.

Moi je clame haut et fort que la Wii est une mauvaise console (à cause de sa ludothèque) et le restera jusqu'à la fin de l'année, de mon point de vue. Manquerait plus qu'on m'oblige à vanter les jeux Wii actuels maintenant, alors qu'ils sont à l'extrême opposé de ce que j'aime... >_<
Image
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Ben écoutes c'est mon avis, il dis qu'il s'emmerde sur Wii, ce qui veut dire qu'elle ne lui convient pas, donc je lui répond qu'il a fait une erreur en se la procurant (et il sera sans doute d'accord avec moi). Logique.
Aucun manque de respect envers ceux qui l'ont achetée et qui s'amusent avec, mais une totale compréhension envers ceux qui ne s'y retrouvent pas en ce moment et qui sont déçus.

a Ok je croyais que tu parlais pour tous le monde ici.
Moi je clame haut et fort que la Wii est une mauvaise console (à cause de sa ludothèque) et le restera jusqu'à la fin de l'année, de mon point de vue. Manquerait plus qu'on m'oblige à vanter les jeux Wii actuels maintenant, alors qu'ils sont à l'extrême opposé de ce que j'aime... >_<
Oui madame Irma, moi avec du No more Heroes , Dewy, RE UC , MARIO GALAXY , METROID 3 , SSMB, je crois que la fin d'année risque pas d'etre aussi merdique que ca.
Et puis je te dit pas qu'il faut venter les jeux maintenant , mais dire du mal de jeux qui ne sont même pas sorti et qui sortiront a la fin de l'année je trouve que c'est parler trop vite.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

lupevibe a écrit :La stratégie de Sony ne peut etre payante si elle ne se vend pas , je suis dsl mais l'arguement du long terme avec la PS3 c'est de la poudre aux yeux, histoire de faire passer la pilule, le long terme ne marche pas , pas quand la concurence est aussi virulente.
virulente? ça fait que 6 mois et tu tires des conclusions un peu trop attives à mon goût.
attendons déjà de voir ce que donneront les ventes de fin d'année avant de dire ce qui est virulent de ce qui ne l'est pas...

Répondre