La Wii : A la recherche des joueurs perdus

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii : A la recherche des joueurs perdus

Message par La Rédaction »

Non, il ne s'agit pas du titre d'un prochain film devant sortir dans les salles. Simplement, un sondage réalisé par Enterbrain révèle que la dernière console Nintendo pourrait bien être en train non seulement d'élargir le public classique des jeux vidéos, mais également de reconquérir les anciens joueurs, peut être lassés par le peu d'évolutions dans cet univers.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Les 46% sont surement ceux de al génération N64, PS1, Dreamcast. C'est vrai que le passage à la generation suivante n'était pas extraordinaire, quoique avec le online, les graphismes et tout ce qui s'en suit, c'était déjà pas mal. Je trouve ce chiffre un peu élevé quand même...
Greenox
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 331
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 18:13
Contact :

Message par Greenox »

46%, c'est énorme!!!! C'est à la fois intéressant de voir comment Nintendo élargi son marché et à la fois ca m'inquiète parce que j'ai peur que la console finisse pas offrir des jeux plus faciles niveau difficulté de jeu...

Il faut aussi relativiser et ne pas oublier que Enterbrain est un magazine japonais et que c'est surement moins que 46% dans le reste du monde. Enfin, ca c'est moins point de vue.
La vie est un cadeau...
roroalchemist
Super Mario
Super Mario
Messages : 894
Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
Localisation : montpellier 34

Message par roroalchemist »

moi aussi je commence a craindre que nintendo ne se lance trop dans les jeux genre programme dentrainement cerebrale, nintendogs, sudoku, ou encore les jeux tiré des films jenre nos amis les hommes, lucas fourmi malgé lui, cars (qui sont nul la plupart du temps) et oublie les vrai jeux a l'ancienne...
enfin ya toujours des bon jeu de temps en temps c'est le principale!
GT xbox 360: roroalchemist
mateur62
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1091
Inscription : jeu. 10 août 2006 - 18:21

re

Message par mateur62 »

J'espere qu'il noublierons pas de nous creer de vrai jeux tout de meme en en faisant des jeux pour les differentes tranche de consommateurs
Ookami
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : mer. 31 janv. 2007 - 23:28
Localisation : Region Parisienne (94)
Contact :

Message par Ookami »

Ils ne sont pas idiots non plus chez nintendo, il ne vont pas laisser filer les joueurs les plus inveterés (ça represente un grosse part de marché)
Ce serai bien aussi qu'a l'avenir ils ne delaissent pas trop le coté graphique, ça va sur une generation d'inover mais si c'est moche ça atire beacoup moin.

Apres ce n'est qu'un sondage et ne reflete en aucun cas la realité, sur combien de personnes a-t-il ete realisé ? 10, 20, 100, 500 ? (sur plus de 4 million ) En tout cas je ne fais pas partit de ces gens donc le resultat est forcement faux puisque tout le monde n'y figure pas, s'il ont interroger des gens dans une maison de retraite je comprends le resultat...
matthias
Luigi
Luigi
Messages : 83
Inscription : mer. 19 avr. 2006 - 17:35

Message par matthias »

On commence a se répéter là.On nous dit 3 fois par jour que la wii c'est pour la famille ou pour les anciens joueurs
Fablin
Super Mario
Super Mario
Messages : 603
Inscription : jeu. 16 oct. 2003 - 23:14

Message par Fablin »

Quoiqu'il en soit, 46 % des propriétaires de Wii interrogés ont déclaré ne pas avoir touché à une console durant les 3 années précédant leur achat. L'innovante Wiimote n'est certainement pas étrangère à leur retour parmi les joueurs.
Attention, vous interprétez, cela ne veut pas dire que ce sont des anciens joueurs, cela inclut aussi les personnes n'ayant jamais touché à une console de leur vie. Ou alors il faudrait remplacer le "pas" par un "plus"...
maianico
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 470
Inscription : ven. 10 sept. 2004 - 22:36

Message par maianico »

console famille certes c est un atout mais la wii délaisse du coup les gros gamers..
life is viewtiful !
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

roroalchemist a écrit :les jeux tiré des films jenre nos amis les hommes, lucas fourmi malgé lui, cars (qui sont nul la plupart du temps) et oublie les vrai jeux a l'ancienne...
En mêmes temps, Nintendo n'a rien avoir avec les adaptations de flms qui sortent sur leurs consoles, et sur toutes les autres aussi, d'ailleurs. Et si tu veux des jeux à l'anciennes, il y a toujours la Virtua Console, hein... :p
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

Ca m'ettonerai que SSX BLUR soit pour la ménagére du dimanche, DBZ aussi ET blablabla sa commence a souler . Il y a des jeux pour tous sur la Wii , pour la ménagére que pour les gros gamers, ce message carricaturale de la Wii c'est pour les non joueurs me Grrrr
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
armymen
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : mer. 08 mars 2006 - 19:27

Message par armymen »

tres bien pr nintendo mai maintenan il faudrai peut etre aussi satisfaire les joueurs ¨confirmés¨ et avoir enfin des vrai hits a se mettre sous la dent.

ps: premier message de ma wii! c pas si dur d'écrire avec la wii que tt le monde le dit...
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1694
Inscription : sam. 09 juil. 2005 - 20:34

Message par [pseudanonyme] »

armymen a écrit :tres bien pr nintendo mai maintenan il faudrai peut etre aussi satisfaire les joueurs ¨confirmés¨ et avoir enfin des vrai hits a se mettre sous la dent.

ps: premier message de ma wii! c pas si dur d'écrire avec la wii que tt le monde le dit...
Nan, en fait, le plus dur, c'est d'écrire correctement.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Chiffre malgré tout élevé, mais qui reflète bien la politique. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
armymen
Luigi
Luigi
Messages : 54
Inscription : mer. 08 mars 2006 - 19:27

Message par armymen »

Nan, en fait, le plus dur, c'est d'écrire correctement.
J'avoue que je me suis pas foulé. Mais bon que veux tu, dans l'émoie d'avoir réussi à connecter ma Wii, tout paraissait si beau, si merveilleux, que les fautes me semblait impossibles ! ...

ah la la...
Répondre