Nintendo : l'USB comme support de stockage
-
- PN Team
Nintendo : l'USB comme support de stockage
Nintendo a décidé d'utiliser la solution d'eSol, dont le système de fichier PrFILE2 et le middleware USB PrUSB/Host, sur Wii. On dirait presque qu'on sait exactement ce dont il va être question dans cette news, et pourtant !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
-
- Baby Mario
Et alors ?djamblade a écrit :Completement faux!!! VLC!!!draekonyss a écrit :Qui dit Divx dit codec, idem pour les Dvd. Je ne pense pas tout de suite. Il faut qu'un logiciel ou une maj soit developpé pour
Même VLC a des codecs (bon, OK ils sont redéveloppés et intégrés dans VLC au lieu de devoir les installer séparément)
Alors OUI il faut un logiciel ou une maj. (même si le logiciel pourrait être VLC pour wii, et là, ce serait le rêve !! :-p )
-
- Silicon Mario
CODEC= COMPRESSION/DECOMPRESSIONdjamblade a écrit :Completement faux!!! VLC!!!draekonyss a écrit :Qui dit Divx dit codec, idem pour les Dvd. Je ne pense pas tout de suite. Il faut qu'un logiciel ou une maj soit developpé pour
Enfin bref VLC ou pas, chaques lecteurs videos a besoin d'avoir les moyen de lire chaques algorithmes videos.
- AHL 67
- Correcteur PN
Oh pitié ! Ces histoires de middleware et de couches ça me rappelle mes cours de réseaux, de Windows 2003 et d'architecture client/serveur... 
Après concernant la new proprement dite, si on peut utiliser une bête clef USB comme support de stockage, là je serai probablement content, car ça voudrait dire qu'on peut faire plein de sauvegardes des jeux aux moments qu'on veut ! Par exemple avant chaque boss dans Zelda TP !
Remarquez, on peut déjà en passant par une carte SD, et comme j'ai l'équipement ça me changera pas grand chose...

Après concernant la new proprement dite, si on peut utiliser une bête clef USB comme support de stockage, là je serai probablement content, car ça voudrait dire qu'on peut faire plein de sauvegardes des jeux aux moments qu'on veut ! Par exemple avant chaque boss dans Zelda TP !

Remarquez, on peut déjà en passant par une carte SD, et comme j'ai l'équipement ça me changera pas grand chose...

-
- Docteur Mario
-
- Mario
-
- Docteur Mario
il à raison Anonymous avec sa réponse ironique : pourquoi plus de mémoire ?léo trocmé a écrit :Le disque dur serait sympas vu la mémoire des console concurrente.
J'ai 10 jeux VC, 5 sauv de jeux wii et qq mails sans compter plusieurs mii et j'ai encore de la place !!
Ds le pire des cas, tu rajoutes une carte 2 Go et basta, t'es peinard !!!
Si faut rajouter un disque dur amovible usb pour faire comme les concurrents : c'est complètement ridicule !!!!