La guerre des consoles : C'est pas ridicule franchement ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Wiick
Mario
Mario
La guerre des consoles : C'est pas ridicule franchement ?

Message par Wiick »

Bonjour à toutes et tous,

Etant donné qu'on est sur un forum libre, je prend donc ma liberté d'expression pour vous dire quelques petites choses.

Tout d'abord, je remarque qu'ici et sur tout les autres sites de jeux vidéos qu'il règne un esprit de compétition et de lutte dans cette guerre sans merci des consoles de jeux vidéo...

Vous êtes tous des joueurs de FPS ou de guerre machin chose ???

Sérieusement, je trouve ça pénible et ridicule de voir des pro Sony ou Pro Microsoft descendre un jeu Wii ou l'inverse...

Libre à chacun de dire ce qu'il pense, mais remettons les choses à sa plce !! Vous avez une Wii ? Alors regardez l'actualité Wii et dites ce que vous en pensez, mais allez pas cracher sur la bobox ou la Play3. Ca marche pour toutes les consoles.

Le pire, c'est que nous sommes sur un site qui s'appelle Puissance NINTENDO (pas Sony ou Microsoft hein ?), et en parcourant les différents sujets sur la Wii et son avenir, ou encore l'actu autour de Nintendo, j'ai l'impression d'être envahi par des gars qui savent pas ce que c'est une Wii et qui sont à fond sur Sony ou Microsoft.

Eh les gars, il existe des sites de jeux vidéos généralistes je vous assure !! Y'a même des sites que pour la Play3 ou la X-box360.

Toute comparaison entre les trois consoles est inutile. Sans cesse je lis des critiques sur les graphismes sur Wii...

Les gamers ont perdus le sens des vraies valeurs à savoir le plaisir de jeu !! A vous entendre pour la plupart, il n'y a que la puissance graphique sur la machine qui vous interesse, après le truc est super beau, pas maniable mais bourrin, vous vous éclatez sur un énième FPS du style Gears of war.

Nintendo à garder les valeurs du JEU, et du PLAISIR, ils innovent et bossent pour nous pondre des jeux sympa.

Allez voir sur Jeuxvideo.com, ils ne savent plus ce qu'est le plaisir de jouer, il faut se nommer GTA ou Gears of war pour se taper une bonne note. Il faut tuer et voir du sang dans un jeu, il faut faire la guerre pour être apprécier des nouveaux pseudo gamers...

Vous passez votre temps à raler "Ah le jeu sort qu'en Juin" ou "Encore un Mario" et encore un tas de plainte... Plus personne n'apprécie plus rien...

On se met à genou devant la Playstation 3 parce que les 2 premières ont marchés et ont ouvert la voie aux consoles aux 3000 jeux (et dont 95 % sont mauvais...), tandis que Nintendo essai lui d'ouvrir les portes du plaisir de jouer aux personnes agés et aux enfants, sans violence.

Ah oui la violence, Nintendo est trop gentil, c'est une console de gamin parce qu'il n'y a pas de jeux avec du sang... Sympa la mentalité de la Next génération d'ados puériles et sans consciences... Dans un monde où on cherche la paix et à régler les problèmes, tout le monde s'éclate à bousillé les soldats dans un FPS.

Allez dans un rayon de jeux video d'un centre commercial et allez voir les meilleures ventes... On dirait tous les même jeux... Et sur l'étalage Playstation 2 ou 3 il y en as plein mais la plupart sont bidon ou se ressemblent encore...

L'innovation est où là dedans ?
Nintendo s'efforce de sortir des sentiers battus, et propose des concepts aussi originaux que sympa, comme le simple controle de la Wiimote, les jeux style Cereblale academie ou Cooking mama ou encore Trauma center. Certes il y a encore Mario, Zelda, Yoshi... Mais ces jeux là on au moins le mérite de nous amuser et divertir, ce sont des jeux de très grande qualité pour la plupart. Nintendo est lent car ils ne baclent pas, tout du moins beaucoup moins que d'autres...

Alors voilà, parlons Nintendo et arretez un peu cette guerre des chiffres de vente, c'est pas vous qui touchez le pognon, vous êtes consommateur ou joueur avant tout ?? Si vous appréciez le jeu vidéo Made in Nintendo, alors la Wii à un bel avenir, car elle aura su vous faire passer de beaux moments...

Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire entièrement, et si vous n'êtes pas d'accord, c'est une chose, mais venez pas sur ce post pour parler de la guerre des consoles par pitié...
J'ai pris la liberté de m'exprimer, alors qui m'aime me suive, qui m'aime pas va voir ailleurs...

" Et merci à toute l'équipe de PN pour le travail qu'ils font pour nous informer sur l'actualité de NINTENDO"
Thatoo
Mario
Mario

Message par Thatoo »

Ah oui la violence, Nintendo est trop gentil, c'est une console de gamin parce qu'il n'y a pas de jeux avec du sang... Sympa la mentalité de la Next génération d'ados puériles et sans consciences... Dans un monde où on cherche la paix et à régler les problèmes, tout le monde s'éclate à bousillé les soldats dans un FPS.
Je jubile! Va faisait longtamps que je n'avais pas lu quelque chose d'aussi sensé! Bravo! :mariosmall:
c'est pas vous qui touchez le pognon, vous êtes consommateur ou joueur avant tout ??
Vraiment génial! :-D
Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire entièrement
Merci à toi.
" Et merci à toute l'équipe de PN pour le travail qu'ils font pour nous informer sur l'actualité de NINTENDO"
IDEM! :link:

Moi, je souhaite la bienvenue à Wiick, plutot deux fois qu'une.
«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.

code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Si les topics des gens qui se plaignent me fatiguent,

(on devrait en créer un en "post-it" au lieu d'avoir le même chaque semaine sous un intitulé différent...),

les topics qui se plaignent des gens qui se plaignent me fatiguent tout autant.

D'ailleurs je me fatigue moi-même à me fatiguer des gens qui se fatiguent des gens qui se fatiguent...

Je serais modérateur je bouclerais ce topic. Et ceux pré-cités.
Odinscand
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Odinscand »

La guerre des console le fatigue, mais il ramène un topic TYPIQUE de la guerre des consoles (vive le message résumé pro nintendo bourré de généralités hein, ah oui, j'aime microsoft alors je n'apprecie que les claques graphiques, ah oui, j'aime sony alors je recherche la violence avant tout :o)... y'a pas comme un paradoxe?
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

sourtout que la guerre des consoles est inevitables les gens ayant une console voulant que leur console marche le mieux possible pour avoir les meilleurs jeux sur ca console, cest normal je trouve dans un certain sens

mais bon ce que ceux qui font ca comprennent pas cest que leur frasques (oh le beau mot) ne vont rien changer au futur de leur console
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Wiick
Mario
Mario

Message par Wiick »

Je serais modérateur je bouclerais ce topic.
Le truc c'est que déjà d'une part tu n'es pas modérateur, et d'autre part, tu ne semble pas avoir compris ce que j'ai dit, ou bien tu n'es pas d'accord. C'est ton choix. Le miens à été de m'exprimer.

"Fatigué" moi ? Nannnnnnnn bien sûr, ce qui me fatigue c'est des gens qui viennent me dire que j'ouvre un topic sur la guerre des consoles ou que je suis Pro Nintendo.

Je suis sur un forum Nintendo quand même c'est fou ça !!! Laissez moi aimez la Wii et la DS et si vous êtes pas d'accord, changez de site ! :-D
Wiick
Mario
Mario

Message par Wiick »

sourtout que la guerre des consoles est inevitables les gens ayant une console voulant que leur console marche le mieux possible pour avoir les meilleurs jeux sur ca console, cest normal je trouve dans un certain sens
Ah parce que les gamers qui se bouffent ou polémiquent entre eux va apporter des jeux sur nos consoles ?? Mouarfff laisse moi rire.
Au cas où tu ne le saurait pas, Nintendo, Sony et Microsoft ne passent pas leurs temps à lire vos débats sur les forums. En gros votre guerre, c'est du vent ! :-D
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Wiick a écrit :
Le truc c'est que déjà d'une part tu n'es pas modérateur, et d'autre part, tu ne semble pas avoir compris ce que j'ai dit, ou bien tu n'es pas d'accord. C'est ton choix. Le miens à été de m'exprimer.

"Fatigué" moi ? Nannnnnnnn bien sûr, ce qui me fatigue c'est des gens qui viennent me dire que j'ouvre un topic sur la guerre des consoles ou que je suis Pro Nintendo.

Je suis sur un forum Nintendo quand même c'est fou ça !!! Laissez moi aimez la Wii et la DS et si vous êtes pas d'accord, changez de site ! :-D
TG.(chui fatigué moi aussi...)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Wiick a écrit :

tu sais que ca sert de lire un post en entier!
parce sque je disais la meme chose juste apres...
et pourquoi les gens qui n'aiment pas nintendo auraient pas le droit daller sur ce site
"nintendo tul'aime ou tu quitte ce forum"...

mais bon tu es exactement entrain de faire ce que tu repproche aux autre de faire et ca prouve bien que ce topic devrait etre fermé
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Wiick a écrit :Le truc c'est que déjà d'une part tu n'es pas modérateur
Ah ben oui c'est vrai. Dommage.

Wiick a écrit : et d'autre part, tu ne semble pas avoir compris ce que j'ai dit, ou bien tu n'es pas d'accord. C'est ton choix. Le miens à été de m'exprimer.
Je pense avoir compris. Et je suis d'accord. Et je ne te reproche pas grand chose de fait. Seulement quand on suit la vie d'un forum on se retrouve souvent avec les mêmes topics à une fréquence agaçante. C'est surtout ça. En même temps c'est mon point de vue de vieux routard hein qui m'amène à être parfois agacé. C'est juste que là ton coup de gueule, qui prend un topic supplémentaire, voit son message détourné par lui-même, c'est évident. C'est pisser dans un violon.

Bref, pourquoi ne t'exprimerais-tu pas directement dans les topics concernant le hardware ou les jeux ?
Wiick a écrit :"Fatigué" moi ? Nannnnnnnn bien sûr, ce qui me fatigue c'est des gens qui viennent me dire que j'ouvre un topic sur la guerre des consoles ou que je suis Pro Nintendo.
Quand on ouvre un topic, chose qui ne devrait pas se faire à la va-vite, il faut en assumer les réactions concernant son contenu.

Je suis Pro-Nintendo. On ne me l'a jamais reproché. Peut-être parce qu'à la base le concept de guerre des consoles ne m'a jamais effleuré au point d'en faire un topic et tendre le bâton.
Wiick a écrit :Je suis sur un forum Nintendo quand même c'est fou ça !!! Laissez moi aimez la Wii et la DS et si vous êtes pas d'accord, changez de site ! :-D [/b]
Et libérons les castors !!

amicalement wiii, ryoga
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par RYoGA »

Ah, et je voulais rajouter une dernière chose avant de partir :

je trouve ça sain que sur PN, on est des joueurs qui sachent discuter de la wii et autres en la malmenant.

Ce peut être par convictions personnelles (n'aiment pas la philosophie, actuelle, depuis toujours) ou par coups de gueule (ce que la discussion dans ces topic permet de concevoir à tête réfléchie), mais c'est toujours mieux qu'un forum où il n'y aurait que des gens qui aiment Nintendo par exemple.

Je ne crois pas voir dans ces colonnes des gens qui crachent littéralement sur la console et qui y reviennent (sauf de vieux habitués mais eux on les connait et on les aime :-D).

Bref je crois que jamais ici on a eu à faire sur le long terme à une guerre des consoles. Chacune a même son topic dans "autres consoles". Et l'équilibre me semble bien respecté ici.

A demain pour d'autres aventures !
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Au fond,tu es un pro-nintendo,Wiick. Tu ne veux pas entendre de guerres de consoles tout simplement parce que la Wii est critiquée sur ce site et sur bien d'autres et elle est en effet critiquable sur certains points.
Je suis cependant d'accord avec toi sur le fait qu'une guerre des consoles est simplement ridicule.Les jeux video sont un passe-temps ou un hobby,et ne doivent donc pas mener à des guéguerres qui sont,il faut le dire,puériles.
Après,c'est vrai que beaucoup se plaignent des graphismes de la plupart des jeux qui sortent sur Wii,mais n'est-ce pas justifié? On nous sort une console qui est 2-3 fois plus puissante que la gamecube,et on n'est pas fichu d'atteindre des graphismes de 64. Et puis, un forum permet de débattre et d'exprimer son avis(d'aileurs c'est interessant que tu dises le tiens),et il n'y aurait aucun interet à être sur ce forum si c'était seulement pour entendre "oé tro bi1 le dernié mario".
Voilà^^
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

C'est marrant quand même un protendo qui est contre la guerre des consoles:
"Allez dans un rayon de jeux video d'un centre commercial et allez voir les meilleures ventes... On dirait tous les même jeux... Et sur l'étalage Playstation 2 ou 3 il y en as plein mais la plupart sont bidon ou se ressemblent encore...

L'innovation est où là dedans ?
Nintendo s'efforce de sortir des sentiers battus, et propose des concepts aussi originaux que sympa, comme le simple controle de la Wiimote, les jeux style Cereblale academie ou Cooking mama ou encore Trauma center. Certes il y a encore Mario, Zelda, Yoshi... Mais ces jeux là on au moins le mérite de nous amuser et divertir, ce sont des jeux de très grande qualité pour la plupart. Nintendo est lent car ils ne baclent pas, tout du moins beaucoup moins que d'autres...
"

MAIS OUIIIIIIIIIIIIIIIIII; on dirait un vendeur....
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

J'adore bousiller des soldats dans des jeux de guerres, j'ai adoré le dernier GTA San andreas et pourtant mon jeux préféré sur Nintendo ds c'est phoenix Wright la simulation d'avocat, sur ps1 c'est final fantasy 7, sur Nintendo 64 c'est ocarina of time et j'attend en jubilant le prochain Mario sur wii.
Pour toi je suis un ados puéril et sans conscience parce que je joue à des Fps et que j'aime y jouer ?
Tu te permets de juger les gens comme certains l'ont fait en qualifiant Nintendo de console de gamin.
Kenji
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenji »

Etant donné qu'on est sur un forum libre, je prend donc ma liberté d'expression pour vous dire quelques petites choses.
Etant donné qu'on est sur un forum libre, nous prenons donc notre liberté d'expression pour faire nos "guerres" de consoles -_-
Wiick a écrit : En gros votre guerre, c'est du vent ! :-D
Beh tu sais, avec ce que je viens de dire, ton topic, c'est du vent ! :-D

Verrouillé