Wii : quand on reparle du clavier

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Wii : quand on reparle du clavier

Message par La Rédaction »

On dit toujours que la Wii, c'est génial. Mais quand il est question d'envoyer un mail, de saisir une adresse web, c'est l'horreur. La solution ? Un clavier, bien sûr !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
bat
Mario
Mario

Message par bat »

j'envisagera donc peut etre si il existera un jour de l'acheter
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Un clavier, oui bonne idée, cela faciliterait pas mal les choses!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Je trouve la Wiimote très pratique. Au début j'avais peur car dans les vidéos on voyait toujours les mecs se gourer, alors il revenait en arrière, et il se trompait de nouveau, puis il raitait la touche backspace, bref une horreur. Mais en fin de compte c'est tout simplement eux qui sont pas doués. Au bout de quelques jours on apprend à taper des messages très rapidement.
steph70

Message par steph70 »

Un clavier, un disque dur... bientôt la Wii sera un pseudo-ordinateur de salon comme la ps3 et la 360 si ça continue comme ça ! Et après on continuera de se moquer de la concurrence lol...
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

pourquois tout ce temps alors que la ps3 accepte tout les clvier et souris ? :(
floshiden
Luigi
Luigi

Message par floshiden »

je me demande si le clavier de phantasy star game cube est compatible >_<
fan d'import et de belle boite ? http://floshiden.skyblog.com
paqks
Luigi
Luigi

Message par paqks »

L'idéal serait quand meme que n'importe quel clavier usb soit compatible.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

steph70 a écrit :Un clavier, un disque dur... bientôt la Wii sera un pseudo-ordinateur de salon comme la ps3 et la 360 si ça continue comme ça ! Et après on continuera de se moquer de la concurrence lol...
Purement hardware la Wii est un PC ou le Disque dur est remplacé par de la mémoire flash. Apres si on exit le faite que la PS3 intègre Linux "pour le developement" et bien entre Internet, les infos,... c'est bien la Wii qui est plus proche d'un PC alors que la Ps3 et Xbox360 sont plus au niveau des Media centers.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Un clavier pour ce que propose actuellement la Wii, pas sûr que ce soit réellement nécessaire. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Une arnaque ce clavier je parie, étant donné que la wii a 2 ports usb mais qu'elle ne supporte pas les claviers de pc (Ho quel hasard...)

....pensent qu'à se faire du blé.
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

Je n'ai toujours pas testé mais...

... Peut-être que le clavier Gamecube (Phantasy Star Online) est compatible ? J'y crois pas trop, mais je vais ressortir ma manette de 27cm de large et tester les touches ;) je vous tiendrai au courant
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

matusmat a écrit :Une arnaque ce clavier je parie, étant donné que la wii a 2 ports usb mais qu'elle ne supporte pas les claviers de pc (Ho quel hasard...)

....pensent qu'à se faire du blé.
Boah t'es mauvaise langue, ici c'est Nintendo et pas les concurrents ;)

Le bridage des ports USB est fait pour éviter les hacks qui pourraient autoriser des choses "dangereuses" pour Nintendo (comme pouvoir connecter des systèmes émulant des jeux, etc.)
jaynco
Mario
Mario

Message par jaynco »

Si Nintendo sort un clavier cela voudra dire qu'ils pensent quel leur hardware(la wiimote et le clavier visuel) est mauvais donc je ne pense pas qu'ils aient un intérêt à faire ça
Ninendo© un event 3DS
Perceval
Mario Bros
Mario Bros

Message par Perceval »

A mon avis cela dépend de la demande.

Nintendo peut faire un sondage afin de savoir si les consommateurs désireraient naviguer plus facilement sur Internet et/ou écrire des messages, mais quoi qu'il en soit un port USB bridable est toujours débridable, mais de la façon dont le BIOS de la Wii est conçu, il faut un clavier accompagné d'un système électronique qui permet de bien le faire fonctionner...

Donc moralité : un clavier USB "classique" n'est pas connectable ! Par contre, si on peut connecter entre la Wii et le clavier USB "classique" une interface protocolaire pour le software de la Wii, alors en théorie ca pourrait marcher... Même si je suppose que la version actuelle du software n'accepte pas ce genre de protocole ; si Nintendo sort un clavier, il s'accompagnera probablement d'une mise à jour du BIOS...

Répondre