Scoop line-up Wii ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe
Scoop line-up Wii ?

Message par Ex-Morpheus »

Bon j'ai un éventuel scoop pour le line-up Wii :

Il se pourrait que Final Fantasy XI débarque sur Wii !!!

Je m'explique.

Je connais un gars qui travaille chez Big N, on s'était renconté en septembre par hasard dans le bus. Il avait un sac en bandoulière Wii vraiment sympa que je n'avais jamais vu. Je lui ai demandé : "Salut Mec ! Il est trop cool ton sac, ou tu l'as acheté" ?

Réponse : "Cherche pas ! Tu ne le trouveras nulle part, en fait je bosse chez Nintendo" ! ( craneur :cloud: )

Oui, vous imaginez ma réaction :crazy: .

Bref, à chaque fois que je le rencontre, j'essaie de le cuisiner pour avoir des news, mais confidentialité oblige, il me donne rien solide :goomba: , juste des trucs qu'on connait tous du style Red Steel n'assure pas, Zelda TP est big et fun, Wii play a petite dose... Tout de même 2 mois avant la sortie la Wii aux US !!!

Mais hier, il a commis une erreur... :cloud:

Je l'ai rencontré à Tesco ( l'équivalent de Carrefour en Angleterre ) en sortant du bouleau. Et là, comme d'hab je le cuisine en lui parlant de l'un des topics préférés de tous les Nintendofans sur le forum : le line-up ! Ou plutôt, le line-up minable de la Wii. Il me fait un grand sourire :

- "T'inquiète pas, il y a des bombes qui arrivent".

- "Ok, si tu me parles des Spin-off ou des jeux recyclés non merci".

- "Non, c'est pas de ça dont je parle. Vas-y ! Dis-mois les jeux que tu voudrais voir sur Wii" ? ( NB : pour poser une telle question, il faut vraiment il y ait pas de jeux en stock dont on ne sait rien... )

- "Je sais pas, Un Final Fantasy officiel comme Final Fantasy XI ou encore Phantasy Star Universe" ?

Et là il me dit :

- Qui t'as dit que ça ne venait pas ? :cloud: ( oui le même sourire )

Et puis, il termine :

- "Ecoute ! il faut je file ! See you Bro "! Comme s'il venait de faire une erreur ( ou peur dans commettre d'autres ).

Scoop ? :qblock:

Seul le temps nous le diras...
:-D
Dernière modification par Ex-Morpheus le jeu. 08 mars 2007 - 14:00, modifié 2 fois.
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Ben la prochaine fois pique lui son sac et ne lui rend que si il donne des infos :-D :-D :-D
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 448
Inscription : ven. 04 nov. 2005 - 10:38
Localisation : RP

Message par douglas riper »

soit tu es tombé dans la folie et tu t'es imaginé un ami imaginaire, soit le gars est un mytho, soit tu es le sauveur des amateurs de nintendo ...
L'avenir nous le dira :-D
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
DarkUnicorn
Super Mario
Super Mario
Messages : 682
Inscription : mer. 13 déc. 2006 - 14:20

Message par DarkUnicorn »

Cela m'étonne pas, car le créateur de FF11 a dit qu'il était en pourparlers pour faire que cette épisode marche sans code ami ("chose" qui empêchait la fonction online pour ce type de jeu), donc à mon avis :
Nintendo a débloqué "le problème" et le portage a déjà commencé.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

Saluts Guys !

J'ai encore vu mon pote de Big N, voilà ce que j'ai pu obtenir ( attention des nouvelles :pow: vont suivre :cloud: ) :

- les problèmes de production ne seront pas réglés avant septembre :goomba:

- Mario Galaxy est le seul jeu des trois grands ( Metroid Prime 3 et Brawl étant les 2 autres ) a être quasiment confirmé pour 2007 :ghost: .

- les négociations avec Konamy pour avoir plus de franchises sur Wii ne se passent pas vraiment bien :bmush: .

- La Wii bat régulierement la PS2 et la Xbox 360 en ventes hardware en dépit des problèmes de pénurie.

- En dépit du hype médiatique, les réservations pour la PS3 sont décevantes :-D .

- Un jeu provenant d'un film qui va sortir cette année va avoir un succès "phénoménale" à cause de son gameplay innovateur. Pas plus d'indice... :qblock:

- Plus d'un Resident Evil serait en préparation sur Wii... :1up: :1up: :1up:

Voilà un peu de quoi débattre... :link:
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Faut arrêter un peu pour certains..

Oui, la Wii bat la PS2 et la X360. OK

Ensuite "En dépit du hype médiatique, les réservations pour la PS3 sont décevantes", pourtant elles ont battu des records dans plusieurs pays d'Europe.

"Un jeu provenant d'un film qui va sortir cette année va avoir un succès "phénoménale" à cause de son gameplay innovateur. Pas plus d'indice..."

Les jeux issus des films sont rarement excellents, et avec si peu d'informations, il faut arrêter de prendre ça comme un argument.

" Plus d'un Resident Evil serait en préparation sur Wii..."

Un RE est en effet en préparation sur Wii, et il y en aura un autre sur PS3 et X360..

Je comprendrais jamais les pro-X... (pas pro du X j'espère que vous aurez compris :P)

Il n'empêche que si les FF officiels débarquent sur Wii, je me laisserai bien pourquoi pas tenter, pour la première fois.. :)
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Kurashi a écrit :Les jeux issus des films sont rarement excellents, et avec si peu d'informations, il faut arrêter de prendre ça comme un argument.
Si tu relis bien, l'argument n'est pas "le jeu est tiré d'un film et va être bon", mais "le jeu va être bon grâce à son gameplay novateur". Le fait qu'il soit tiré d'un film est limite accessoire dans la phrase de Ex-Morpheus :) À moins qu'il ne s'agisse d'un Star Wars, et là ça ne sera pas si accessoire que ça, si vous voyez ce que je veux dire.
Kurashi a écrit : Un RE est en effet en préparation sur Wii, et il y en aura un autre sur PS3 et X360..
Si tu relis bien (encore :D), il ne dit pas qu'il y a plusieurs RE en préparation, mais qu'il y en a plusieurs sur Wii. Donc on s'en fiche des épisodes PS3 et Xbox360, ils ne sont pas comptés dans le tas ^^

Sinon, j'ai pas tout compris Ex-Morpheus :
– Des bombes arrivent
– je ne veux pas de jeux recyclés
– Tu veux quoi comme jeu ?
FFXI.

Y a pas un problème ? ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

FF XI?
ah bah vraiment rien d'excitant vu le jeu... il est tout simplement bidon.

FFXII?
mouai en 2008 alors...

FFXIII?
bah faudra rajouter plein de ram, un nouveau proc', un nouveau GPU,etc. ou alors faudra se contenter d'un FFXIII avec des graph old-gen...


perso, vu les ventes des tiers sur Wii quelque soit le territoire, je reste sceptique quant à la présence de ce genre de jeux sur cette console surtout les FF numérotés...
m'enfin l'espoir fait vivre...

je sens que count dooku va faire une crise cardiaque en voyant ce topic! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

totti10 a écrit :FF XI?
ah bah vraiment rien d'excitant vu le jeu... il est tout simplement bidon.
C'est clairement un épisode à part, mais dans les pays où on a eu la chance de l'essayer, de le tester, il a plutôt été apprécié :) Ca dépasse le 8/10 chez IGN et chez Gamespot.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

t'es sûr? car le jeu est sorti sur 360 même en france et ce fut le gros bide.

le site xbox-mag a laissé cet avis: Final Fantasy XI malgré sa relative ancienneté reste une valeur sûre pour tout amateur de MMORPG qui se respecte. Les novices, quant à eux, auront bien du mal à prendre le train en marche et il faudra s’armer de patience et faire abstraction de la réalisation vieillotte pour pouvoir s’immiscer complètement dans l’univers si particulier du jeu. Cependant, une fois les premières étapes passées et le principe du jeu assimilé, la durée de vie, pour ainsi dire, n’a plus aucune limite. note 13/20 (pas terrible)

pour moi, si ce jeu est effectivement annoncé sur Wii, je serais bien déçu (comme DQ swords)... car c'est loin d'être un must-have... -__-
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

totti10 a écrit :t'es sûr? car le jeu est sorti sur 360 même en france et ce fut le gros bide.
pis les notes pour les grandes franchises, je m'en méfie. TWW et ToS restent en travers de la gorge même encore aujourd'hui... -__-


le site xbox-mag a laissé cet avis: Final Fantasy XI malgré sa relative ancienneté reste une valeur sûre pour tout amateur de MMORPG qui se respecte. Les novices, quant à eux, auront bien du mal à prendre le train en marche et il faudra s’armer de patience et faire abstraction de la réalisation vieillotte pour pouvoir s’immiscer complètement dans l’univers si particulier du jeu. Cependant, une fois les premières étapes passées et le principe du jeu assimilé, la durée de vie, pour ainsi dire, n’a plus aucune limite. note 13/20 (pas terrible)

pour moi, si ce jeu est effectivement annoncé sur Wii, je serais bien déçu (comme DQ swords)... car c'est loin d'être un must-have... -__-



edit:
alors je comprends pas pourquoi je me suis quoté.. O_o
que passa?
Dernière modification par totti10 le ven. 16 mars 2007 - 17:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Pas besoin de te quoter, totti10, j'avais tout compris :p

Bon, plus sérieusement, FFXI a été très apprécié sur PC et PS2, mais beaucoup moins sur XBOX360. Ce qui a été sanctionné sur la console de Microsoft, visiblement, c'est le trop peu de modifications apportées à ce simple portage.

En tout cas, sans prétendre l'acheter sur Wii s'il sort, j'aurais beaucoup aimé l'essayer sur PS2. J'ai bien aimé cette prise de risque, et l'univers avait l'air plutôt sympa.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

totti10 a écrit :je sens que count dooku va faire une crise cardiaque en voyant ce topic! :lol:
:?:

Sinon FFXI sur Wii c'est impossible vu que la console n'a pas de disque dur (c'est la raison pour laquelle la version PS2 n'est aps sortie en Europe, Sony ayant laissé tombé l'idée de commercialiser le HDD chez nous).

Sinon les révélations d'Ex-Morpheus mouais boarf, si ça se trouve le mec en question a juste un petit job chez Nintendo et raconte plein de trucs pour se la jouer quand il rencontre un fan en ville. Sinon Ex-Morpheus tu aurais pu trouver d'autres exemples quand même (FFXI et PSU, il y a bien mieux!).
Image
Anthony PN
PN Team
PN Team
Messages : 462
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 21:08
Localisation : 75016
Contact :

Message par Anthony PN »

Faut jamais se fier à ces "employés" de Nintendo.
J'ai un... pote ? camarade ? connaissance ?

Enfin bon... il bosse à Nintendo of Europe en Allemagne et quand il revient en France, il veut toujours qu'on se voit rien que pour me dire : "putain j'ai vu un jeu sur DS... ah non mais quand tu vas savoir ça ! Tu vas tomber par terre !"

Sauf qu'il ne dit jamais rien. Parce qu'en fait, il ne sait rien - il utilise simplement le petit pouvoir qu'il a sur nous.

Faut pas écouter ces gens.
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

Count Dooku a écrit :
totti10 a écrit :je sens que count dooku va faire une crise cardiaque en voyant ce topic! :lol:
:?:
je pensais que t'étais pas trés chaud pour voir des FF numérotés sur autre chose qu'une playstation... ^^



sinon oko, ouai bizarre mon 2e post... :lol:
pour FF XI disons que j'attendais bien plus de ce jeu même sur PS2. à vrai dire, ce jeu m'aurait peut-être intéressé s'il avait porté un autre nom (un peu comme TWW qui n'est pas un mauvais jeu mais qui n'aurait jamais dû contenir le mot zelda! :-P).

Répondre