Monster Hunter 2 PSP, Killer Ap ou feu de paille ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Monster Hunter 2 PSP, Killer Ap ou feu de paille ?

Message par Ex-Morpheus »

Vous venez sans doute de l'apprendre, Monster Hunter 2 sur PSP au Japon s'est vendu a 750 000 exemplaires la semaine de sa sortie ( 500 000 en 1 jour ! ). L'autre grosse sortie de la semaine, Fire Emblem Wii, n'a même pas dépassé les 80 000 exemplaires.

Ce départ tonitruant de Monster Hunter 2 est fort impressionnant ! C'est un score DSèsque :pow: . S'agit-il là de la contre attaque de la PSP ? Monster Hunter 2 va-t-il réaliser pour la PSP ce que Nintendogs ou Jump Super Star on fait pour la DS !

Un peu tôt pour se prononcer, mais disons que Monster Hunter 2 est plus un Blue Dragon qu'un Nintendogs.De fait bien des possesseurs de la console se sont rués sur le jeu. Mais ce n'est par pour autant que les gamerz au Japon se sont intéréssés à la Xbox 360...

D'ailleurs les chiffres des ventes consoles ( estimations famitsu ) le confirme : 100 000 PSP vendus ( contre 160 000 pour la DS ) durant la même semaine. On est donc bien loin des scores de 300 000 ou 400 000 consoles - miminum - écoulés qui accompagnaient la sortie de tout Killer Ap DS ( Jump Super Star, Animal Crossing, New Super Mario Bros... ).

Capcom doit se demander quel score il aurait réalisé si Monster Hunter 2 était sur DS... :masque:

Bref, à mon avis... Feu de paille :cloud:
Count Dooku
Admin
Admin
Re: Monster Hunter 2 PSP, Killer Ap ou feu de paille ?

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Capcom doit se demander quel score il aurait réalisé si Monster Hunter 2 était sur DS... :masque:
Il aurait peut-être bien moins marché sur DS parce que :

- ça n'aurait pas été le même jeu, vu les capacités limitées de la DS
- il aurait sans doute été occulté par les million sellers DS (Brain Training, Nintendogs, Mario Kart DS, Animal Crossing,...)
- il n'aurait sans doute pas correspondu au public de la machine, où les vrais gros succès sont souvent des jeux pour non-joueurs (Brain training, Nintendogs).

Donc moi je ne suis absolument pas certain que le jeu aurait pu connaître une carrière plus glorieuse sur DS, bien au contraire...

Sinon il est évident que MH2 ne va pas relancer la PSP au point de lui permettre de rivaliser avec la DS Lite, la "guerre" des portables est terminée au Japon. Par contre, ça permettra à la PSP de continuer son petit bonhomme de chemin, car elle reste ne l'oublions pas le premier concurrent sérieux opposant une réelle résistance à Nintendo dans le domaine des portables (ses ventes sont tout ce qu'il y a de plus honorable, c'est plutôt la DS qui cartonne exagérément, surtout au Japon).
Et puis n'oublions pas que la PSP accueillera encore prochainement un titre au potentiel important, s'il s'avère de qualité : FFVII : Crisis Core.
La portable de Sony n'est donc pas prête de mourir, et c'est tant mieux, l'hégémonie de Nintendo sur le marché des portables n'ayant jamais été une bonne chose. :)
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

C'est vrai ce que tu dis : l'hégémonie n'est pas une bonne chose :goomba:. Je préfère largement notre époque où l'on a une lutte à trois. C'était désolant de voir les insuccès de la Saturn, Dreamcast et de la Gamecube ( dans une moindre mesure ).

Après tout la PSP s'est tout même écoulée à plus de 5 millions d'unités au Japon, plus que la Gamecube !

Et c'est pas fini puisque Monster Hunter 2 s'approcche dangereusement du million cette semaine ( 936 000 avec 93 000 écoulé cette semaine ). Se dirige-t-il lui aussi dans la catégorie des long seller :qblock:

à suivre :cloud:

Répondre