La première puce de la Wii...
-
- Mario Bros
La première puce de la Wii...
Ca y est, lire les jeux Wii copiés sur sa Wii est maintenant possible, grace à la puce Wiinja :
Les caractéristiques de cette puce sont les suivantes :
. lancement des backups de votre propre région (donc pas de dézonnage de prévu)
. 5 fils à souder
. installation facile
. pas de modification software possible de la puce ultérieurement
Photos de l'installation de cette puce :

Je n'ai pas ouvert ce topic dans le but de vous encourager à installer cette puce, mais pour vous informer que malheuresement, la Wii est déja hackée... C'est honteux.
Les caractéristiques de cette puce sont les suivantes :
. lancement des backups de votre propre région (donc pas de dézonnage de prévu)
. 5 fils à souder
. installation facile
. pas de modification software possible de la puce ultérieurement
Photos de l'installation de cette puce :

Je n'ai pas ouvert ce topic dans le but de vous encourager à installer cette puce, mais pour vous informer que malheuresement, la Wii est déja hackée... C'est honteux.
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
-
- Docteur Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
Il faut pas être naif non plus.jojooo666 a écrit :Suffit que Nintendo se renseigne sur cette puce (SI elle prend de l'ampleur bien sûr cad si tout le monde commence à la mettre), et face une modification du frimware de la Wii via une mise à jour et la puce devient inutilisable ainsi que la Wii peut-être !
Ceux qui vont hacker la console vont aussi la couper totalement d'internet si tu vois ce que je veux dire.
Cette puce agit directement sur le lecteur DVD, donc c'est pas certain que Nintendo puisse faire quelque chose contre cette puce...Benn a écrit :oui mais en meme temps y'aura surement encore d'autres puces prévues pour les nouveaux firmwares de la Wii
moi tout ce que je demande c'est juste un pti freeloader ^^
-
- PN Team
Je suis pas sur si Nintendo pourrait vraiment contre-carré cette puce. Après tout elle ne fait que dire au lecteur que le disque inséré est bel et bien un disque original. Le lecteur lis donc le disque et envoie l'information au Wii. Difficile à patché... J'assume que les mises à jours de Nintendo ne peuvent pas s'appliquer au firmware du lecteur : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.caselogic33 a écrit :Il faut pas être naif non plus.jojooo666 a écrit :Suffit que Nintendo se renseigne sur cette puce (SI elle prend de l'ampleur bien sûr cad si tout le monde commence à la mettre), et face une modification du frimware de la Wii via une mise à jour et la puce devient inutilisable ainsi que la Wii peut-être !
Ceux qui vont hacker la console vont aussi la couper totalement d'internet si tu vois ce que je veux dire.
Edit: Picko à été plus rapide. ^^
faut avouer qu'avec les puces de la GC, on arrivait a des trucs de folie douce ^^
du genre regler le potar de la lentille pour lire des DVD de taille "normale", tout ca soit sans remonter la coquille de la console pour que le DVD puisse tenir, soit acheter une coquille speciale, généralment transparente :D
sans compter les config des puces a faire sur PC, les cables d'acces qui sortent par la prise video de la GC et tout l'barda :P
du genre regler le potar de la lentille pour lire des DVD de taille "normale", tout ca soit sans remonter la coquille de la console pour que le DVD puisse tenir, soit acheter une coquille speciale, généralment transparente :D
sans compter les config des puces a faire sur PC, les cables d'acces qui sortent par la prise video de la GC et tout l'barda :P
- caselogic33
- Docteur Mario
Oui, c'est étonnant ça qu'il se base sur un système déjà cracké.JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
On peut donc logiquement penser que Nintendo savait que sa console allait être bientôt hacké.
Nintendo compte-il jouer sur le piratage ? (pour faire un peu comme la PS1 à l'époque)
C'est un peu la question que je me pose.
De toute façon, la DS est piratable et elle marche du tonnerre quand même.
Oui ils doivent être en train de sabrer le champagne chez Nintendo...caselogic33 a écrit :Oui, c'est étonnant ça qu'il se base sur un système déjà cracké.JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
On peut donc logiquement penser que Nintendo savait que sa console allait être bientôt hacké.
Nintendo compte-il jouer sur le piratage ? (pour faire un peu comme la PS1 à l'époque)
La DS marche du tonnerre parce qu'elle ne vise pas le genre de gens qui font du piratage.

caselogic33 a écrit :Oui, c'est étonnant ça qu'il se base sur un système déjà cracké.JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
Le piratage n'est pas que du mal.
Ca motive les editeurs a faire des jeux digne de ce nom,et nom des aberrations qui vallent presque 65,70€....
Un peu comme le P2P ou le cinéma...t'achete ou tu regardes le film qui vaut le cout.
Ouh là, Tgabs on sait tous que tu est sain d'esprit, mais qui te dit que tout le monde est comme toi ?Tgabs a écrit :caselogic33 a écrit :Oui, c'est étonnant ça qu'il se base sur un système déjà cracké.JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
Le piratage n'est pas que du mal.
Ca motive les editeurs a faire des jeux digne de ce nom,et nom des aberrations qui vallent presque 65,70€....
Un peu comme le P2P ou le cinéma...t'achete ou tu regardes le film qui vaut le cout.
QU'est-ce qui empêche un hackeur de hackeur le jeu qui vaut la peine au lieu de l'acheter ? ^^"