La première puce de la Wii...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
La première puce de la Wii...

Message par Super Mario 642 »

Ca y est, lire les jeux Wii copiés sur sa Wii est maintenant possible, grace à la puce Wiinja :

Les caractéristiques de cette puce sont les suivantes :
. lancement des backups de votre propre région (donc pas de dézonnage de prévu)
. 5 fils à souder
. installation facile
. pas de modification software possible de la puce ultérieurement

Photos de l'installation de cette puce :
Image

Je n'ai pas ouvert ce topic dans le but de vous encourager à installer cette puce, mais pour vous informer que malheuresement, la Wii est déja hackée... C'est honteux.
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
garland
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par garland »

Ah cool,manque plus que le multizone.
Mine de rien grace àa ça le VC devient gratuit :D

Et pas la peine de s'offusquer sur le piratage, ça ne concerne qu'une infime partie de la populace console.
"Okaeri nasai Shinta" Image
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Suffit que Nintendo se renseigne sur cette puce (SI elle prend de l'ampleur bien sûr cad si tout le monde commence à la mettre), et face une modification du frimware de la Wii via une mise à jour et la puce devient inutilisable ainsi que la Wii peut-être !
> Nintendo SWITCH <
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Ca serait drôle que la nouvel màj transforme la Wii de tout les hacker en lance disque. Vous savez des qu'on met le CD dedans, il est ejecté à vitesse max. :-D
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

vivement le multi zonage.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

jojooo666 a écrit :Suffit que Nintendo se renseigne sur cette puce (SI elle prend de l'ampleur bien sûr cad si tout le monde commence à la mettre), et face une modification du frimware de la Wii via une mise à jour et la puce devient inutilisable ainsi que la Wii peut-être !
Il faut pas être naif non plus.
Ceux qui vont hacker la console vont aussi la couper totalement d'internet si tu vois ce que je veux dire.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

oui mais apres les jeux ne fonctionneront peut etre quavec une version recente du firmware comme pour psp
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

oui mais en meme temps y'aura surement encore d'autres puces prévues pour les nouveaux firmwares de la Wii ;)

moi tout ce que je demande c'est juste un pti freeloader ^^
Image
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Benn a écrit :oui mais en meme temps y'aura surement encore d'autres puces prévues pour les nouveaux firmwares de la Wii ;)

moi tout ce que je demande c'est juste un pti freeloader ^^
Cette puce agit directement sur le lecteur DVD, donc c'est pas certain que Nintendo puisse faire quelque chose contre cette puce...
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

caselogic33 a écrit :
jojooo666 a écrit :Suffit que Nintendo se renseigne sur cette puce (SI elle prend de l'ampleur bien sûr cad si tout le monde commence à la mettre), et face une modification du frimware de la Wii via une mise à jour et la puce devient inutilisable ainsi que la Wii peut-être !
Il faut pas être naif non plus.
Ceux qui vont hacker la console vont aussi la couper totalement d'internet si tu vois ce que je veux dire.
Je suis pas sur si Nintendo pourrait vraiment contre-carré cette puce. Après tout elle ne fait que dire au lecteur que le disque inséré est bel et bien un disque original. Le lecteur lis donc le disque et envoie l'information au Wii. Difficile à patché... J'assume que les mises à jours de Nintendo ne peuvent pas s'appliquer au firmware du lecteur : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.

Edit: Picko à été plus rapide. ^^
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

faut avouer qu'avec les puces de la GC, on arrivait a des trucs de folie douce ^^

du genre regler le potar de la lentille pour lire des DVD de taille "normale", tout ca soit sans remonter la coquille de la console pour que le DVD puisse tenir, soit acheter une coquille speciale, généralment transparente :D

sans compter les config des puces a faire sur PC, les cables d'acces qui sortent par la prise video de la GC et tout l'barda :P
Image
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
Oui, c'est étonnant ça qu'il se base sur un système déjà cracké.
On peut donc logiquement penser que Nintendo savait que sa console allait être bientôt hacké.

Nintendo compte-il jouer sur le piratage ? (pour faire un peu comme la PS1 à l'époque)
C'est un peu la question que je me pose.
De toute façon, la DS est piratable et elle marche du tonnerre quand même.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
rhazi3l
Baby Mario
Baby Mario

Message par rhazi3l »

caselogic33 a écrit :
JMA a écrit : si la sécurité était l'une de leur priorité vous croyez pas qu'il n'aurait pas utiliser un système identique au GC, qui lui était déjà cracké.
On peut donc logiquement penser que Nintendo savait que sa console allait être bientôt hacké.

Nintendo compte-il jouer sur le piratage ? (pour faire un peu comme la PS1 à l'époque)
Oui ils doivent être en train de sabrer le champagne chez Nintendo...
La DS marche du tonnerre parce qu'elle ne vise pas le genre de gens qui font du piratage.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

caselogic33 a écrit :

Le piratage n'est pas que du mal.
Ca motive les editeurs a faire des jeux digne de ce nom,et nom des aberrations qui vallent presque 65,70€....

Un peu comme le P2P ou le cinéma...t'achete ou tu regardes le film qui vaut le cout.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Tgabs a écrit :
caselogic33 a écrit :

Le piratage n'est pas que du mal.
Ca motive les editeurs a faire des jeux digne de ce nom,et nom des aberrations qui vallent presque 65,70€....

Un peu comme le P2P ou le cinéma...t'achete ou tu regardes le film qui vaut le cout.
Ouh là, Tgabs on sait tous que tu est sain d'esprit, mais qui te dit que tout le monde est comme toi ?

QU'est-ce qui empêche un hackeur de hackeur le jeu qui vaut la peine au lieu de l'acheter ? ^^"

Répondre