Une Wii pour jouer seul ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Bax{T}euR
Mario
Mario
Une Wii pour jouer seul ?

Message par Bax{T}euR »

Voila je veux me prendre une console next-gen et je voudrais avoir votre avis.

La Wii m'attire mais j'ai plusieurs questions.

Je jouerais seul pratiquement tout le temps donc est ce que je ne risque pas de me lasser a jouer tout seul ?

Sachant que je veux prendre qu'une console (pour l'instant et pour au moins 2 ans) Est ce que la Wii est suffisante comme seule console sachant que je joue bien 2heures par jour au jeux vidéo.

A noter que j'ai aussi la DS et vu les jeux qui arrivent je me dis que la Wii peut prendre le meme chemin bien que en ce moment c'est plutot des partys games.

En clair est ce que une Wii convient pour jouer au moins 2 heures par jours le plus souvent seul.

Et juste pour savoir combien jouer vous d'heures tout les jours a la Wii (ca pourrait me rassurer )

Merci d'avance de vos réponses.
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

Le problème à mon sens, c'est pas tant ton temps de jeu quotidien, c'est le genre de jeux auxquels tu aimes jouer. Qu'est-ce que tu préfères? As-tu vu beaucoup de jeux à t'intéresser dans ceux qui sont déjà sortis et ceux à venir?
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
Oko

Message par Oko »

Voilà, martoni a vu juste. Perso, je pensais que WiiSports ne me tiendrait pas longtemps en solo, et résultat j'y ai facilement plus joué que Zelda (sur lequel j'ai passé environ 75 heures). Et j'y joue encore ! Mais là, ça dépend de ta capacité à t'intéresser à tout ce qui est records et performances.

Sinon, tu as de très bons jeux à côté, pour peu qu'ils te plaisent.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Moi je te conseillerai d'attendre parce que la Wii, comme c'est parti, ça s'oriente plutôt vers les party games et les jeux funs pour jouer en multi. C'était déjà le cas pour bon nombre de productions Nintendo sur les consoles précédentes (les Mario Sports...), mais ça va s'affirmer encore plus avec la Wii.

Après pour les deux autres, la Xbox 360 a l'avantage d'avoir un service online très élaboré, donc même si tu n'as pas de joueurs à disposition pour le multi (ce qui est malheureusement le cas quand on devient plus âgé :( ), tu pourras jouer en ligne. Quant aux jeux solo, il y a du solide qui s'annonce (notamment en RPG avec Blue Dragon qui devrait sortir en Europe).
Pour la PS3, si tu es riche, pourquoi pas. :D Sinon il vaut mieux attendre, elle aura sans doute quelques gros titres d'ici un an ou deux.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Je dirais comme count dooku, la wii s'oriente plus vers le multi, et actuellement les jeux dispo sont trop limité hormis zelda pour te retenir bien longtemps seul (d'ailleurs seuls hormis zelda il y a vraiment rien d'interessant).

D'ici quelques mois je ne dis pas, mais si tu la prend maintenant tu vas vite tourné en rond avec...

Pour le moment j'aurais plutot tendance à t'orienter vers la 360, j'ai les deux et autant dire que la wii dort depuis un sacré moment (et le pire c'est qu'au vu du planning je vois pas quel jeu va la faire sortir de sa léthargie actuelle avant un moment).

Pour le nombre d'heure par jour sur wii : c'est largement en dessous de 30 minutes et encore principalement sur castlevania 4 un jeu virtual consol.
Bax{T}euR
Mario
Mario

Message par Bax{T}euR »

Merci de vos réponses.

Il va falloir que je fasse un choix pour le mois de Mars (annif :D)

D'ici la la situation aura peut etre évoluer et j'y verrais plus claire.
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

DarkDamien a écrit :Pour le moment j'aurais plutot tendance à t'orienter vers la 360...
Limite, j'ai failli dire ça aussi. En tout cas, la PS3, à moins d'être un fan hardcore de Sony ou de croire dur comme fer au Blue-Ray, un achat à un prix pareil ne se justifie pas dans l'année à venir.

Sur Wii, Zelda, ça représente son petit paquet d'heures, sans aucun doute le jeu le plus long. C'est pas Red Steel qui va te tenir en haleine des semaines, à raison de 2h/jour, en 1 semaine, c'est torché. De mon côté, je suis à donf sur WiiSports et WarioWare, en mode amélioration de records, mais faut en vouloir (y a de la compet sur le forum! ^^).

Par contre, si ton choix est à faire pour mars, tu auras l'avantage d'une plus grande disponibilité de la console. Comme jeux sympas solo à sortir vers cette date-là, y aura Eledees et Trauma Center a priori, mais il est possible que tout ça ne te suffise pas.

Choix difficile s'il en est! Bon courage!
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Bax{T}euR a écrit :Je jouerais seul pratiquement tout le temps donc est ce que je ne risque pas de me lasser a jouer tout seul ?
Si tu enlèves le côté multijoueur de la wii, elle perd 50% de son intêret pour moi.
A 4, c'est vraiment l'extase wiisport.
A 2, wiiplay est très marrant aussi.
Bon, après en solo, je ne joue pas du tout à ces deux jeux car ils me lassent.
Donc, en ce moment, ma wii, en mode solo, c'est 0 minute par jour.

Après, tout dépend ton addiction envers les jeux Nintendo ou pas.
-Si tu ne peux pas t'en passer, alors prends-toi une wii.
-Si tu peux facilement t'en passer, alors prends une xbox360 ou une PS3 (perso, j'aurais dit une PS3 mais c'est un autre débat ça :-D)
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Enfin en même temps d'ici Mars :

- DBZ TK2
- Metal SLug Anthology
- Excite Truck
- SSX Blur
- Sonic and the secrets rings.
- Mortal Combat (qui va peut-être être le premier jeu online de la Wii)
- Eldees ?
- Medal OF Honor
- Prince Of Persia
(Mario Party 8, destiné au multi)

Si tu rajoutes à cela un Zelda de 65H (en ce qui me concerne), un Red Steel (bof sympa mais pas très long non plus : 15-20H), et Wii Sports et Wii Play si tu aimes les hi-scores).

Ensuite viendront des jeux de grande envergure dans l'année : Metroid Prime 3, Mario Galaxy, Pokémon Battle Revolution, (Susper smash Bros. Brawl)...

Plus plus tard Disatser : DoC, Mario smash (online ?), Porject Hammer, Sadness, Resident Evil : UC, (Red Steel 2) plein d'autres jeux mystérieux et d'autres que j'oublie.

Perso je joue à la Wii soit 1H soit 1H30 par jour depuis le 9 décembre (avec quelques trous et des fois où je joue plus), et je n'ai pas encore fini Zelda :P En attendant la releve de février et de mars pour des petits jeux sympas. :)
Bax{T}euR
Mario
Mario

Message par Bax{T}euR »

Encore merci pour vos réponse :-D

Mais c'est vrai que le planning pour Mars est lourd sachant que je suis interesser par Zelda, Red Steel, Rayman, Monkeyball et Wario Ware a l'heure actuelle ca fait beaucoup
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros

Message par Zinnat »

Bon, il faut aussi avoir en tête que la Wii peut lire les jeux Game Cube. Et de ce côté là, il y a quelques jeux sympas à jouer en solo, comme les Resident Evil, les Prince of Persia, le dernier Tomb Raider, etc.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Beyond Good & Evil.

Auquel je n'ai abslument pas joué, je n'ai même jamais du le voir tourner :p, mais qui est toujours unanimement cité comme de grande qualité, et qui semble trop souvent oublié, le pauvre. Pour ça que je le cite ^^

Répondre