Disques Wii : on copie, mais on ne colle pas !
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Disques Wii : on copie, mais on ne colle pas !
On dirait que certains sont prêts à déployer des trésors d'imagination pour arriver à faire des copies de jeux Wii. On sait que Nintendo aime beaucoup qu'on parle de piratage, alors ne répétez à personne ce qui suit même si à l'heure actuelle, tout ce remue-ménage ne sert strictement à rien !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
- Messages : 321
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
- Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!
Je pense que c'est aussi pourquoi nintendo est resté aussi evasif sur le hardware.
Il est possible que nintendo ai crypté les données sur le disque et seule la wii possède le moyen de déchiffrer l'information.
Le support DVD aussi peut amener a se questionner, comment se fait il que 50 h soit necessaire a sa copie?
Bah, ca va amener un peu de motivation dans le monde des pirates ^^ (et espèrons qu'ils s'y casseront les dents :p)
Il est possible que nintendo ai crypté les données sur le disque et seule la wii possède le moyen de déchiffrer l'information.
Le support DVD aussi peut amener a se questionner, comment se fait il que 50 h soit necessaire a sa copie?
Bah, ca va amener un peu de motivation dans le monde des pirates ^^ (et espèrons qu'ils s'y casseront les dents :p)
A moin qu'il n'y est un système de protection similaire au BlueRay avec MAJ des clefs dans le firmware de la Wii, celle-ci risque malgrès elle de supporter d'ici peu de temps la lecture de jeux gravés.
Enfin moi je suis pas pour ni contre, en faite je trouve juste ça normal, c'est dans la logique que les gens (du moin certains) essayent d'aller a l'encontre des limites, et presque je ne comprend pas pourquoi les insdustriels dépencent des milliers (millions?) pour protéger tous cela (brevet, copyright, sécurité...) car de toute façon ils savent pertinament (et mieux que quiconque) que ça sera cassé un jour ou l'autre...et plus on avance et plus cela est rapide.
Après c'est sur y'a beaucoup de sous en jeu, mais justement pour du jeux, je trouve que ça prend des proportions (comme pour la musique et tout le reste d'ailleurs). Enfin je suis pour une reconnaissance du travail d'autrui, mais pas pour une obligation formaté d'acheter a un prix plus qu'abusif.
Enfin moi je suis pas pour ni contre, en faite je trouve juste ça normal, c'est dans la logique que les gens (du moin certains) essayent d'aller a l'encontre des limites, et presque je ne comprend pas pourquoi les insdustriels dépencent des milliers (millions?) pour protéger tous cela (brevet, copyright, sécurité...) car de toute façon ils savent pertinament (et mieux que quiconque) que ça sera cassé un jour ou l'autre...et plus on avance et plus cela est rapide.
Après c'est sur y'a beaucoup de sous en jeu, mais justement pour du jeux, je trouve que ça prend des proportions (comme pour la musique et tout le reste d'ailleurs). Enfin je suis pour une reconnaissance du travail d'autrui, mais pas pour une obligation formaté d'acheter a un prix plus qu'abusif.
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 10
- Inscription : sam. 02 déc. 2006 - 17:04
- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Le piratage sur DS n'a pas nuit à son succès, ni même au vente des jeux.Pour la bonne santé du secteur du jeu vidéo, espérons que cela soit le plus tard possible !
En même temps, c'est peut-être ce qui a tué la Dreamcast, comme quoi...
Perso, je pense que si un jour la wii devient piratable, il y'aura des mises à jour pour corriger les failles.
loin de faire l'apologie du piratage je dois vous signaler que le piratage de la wii serait une marche vers le succès : depuis la ps1, les consoles les plus faciles à pirater sont vainqueurs parce qu'il suffit d'acheter la console pour avoir des dizaines de jeux. c'est peut être illégal mais entre mettre 60 euros dans un jeu et l'avoir gratos, ca (les joueurs lambda) réfléchit pas longtemps et ca prend le plus simple.
piratage oui ou non?
Pour ma par, m^me si sa me ferai vachement plaisir au point de vue financier, je ne voudrais pas qu'elle soit facilement piratable. tout simplement car Nintendo revien en force avec un produit défiant toutes concurences, ils on prient de sacré risque, à nous de les remerciers en soutenant leur console.
sinon sa serai faire preuve de lacheté et sincérement je veu regardé ma wii en face....
Et vous piraterai vous votre travaille ?
sinon sa serai faire preuve de lacheté et sincérement je veu regardé ma wii en face....
Et vous piraterai vous votre travaille ?
...........wiiforthedream..............
salut
le codage ne serait t'il pas le meme que sur le cube mais en plus amelioré?
sur cube,il y avait une lecture optique du code barre du cd et sur un disque oui,il y a aussi un code barre
la protection viendrait peut etre de cela...pas de code bare,pas de lecture de jeu
bien sur,elle se fera piraté mais comme le cube,c'est a dire pas aussi facilement que ces congeneres
maintenant,le vrai plaisir est d'avoir un jeu gratos ou bien de jouer au jeu auquel on aura debourser 60€?
la copie sert a avoir une collection de jeu dont la plupart on ne jouera pas,juste pour collectionner
je ne dis rien sur l'import mais sur la copie,ca ne sert a rien sauf si on veux que sony et microsoft soient encore là et que nintendo coule
regardez grace au piratage sur ps1,il y a moins d'editeurs et ce qui reste sont des mastodontes et qui ne nous refont les memes jeux chaque années,il n'y a plus d'originalité dans le jeu
nintendo a voulu proteger les studios en mettant un systeme bien simple mais super fiable dans le cube,mais les editeurs ont preferé sony qui lui en a rien a battre que les jeux soient copiés sur sa console (bah oui,ils en font pas de jeux a part gran turismo).
un exemple,square,obligé de s'allier avec son concurent de toujours,enix,pour etre encore de se monde...
@+
le codage ne serait t'il pas le meme que sur le cube mais en plus amelioré?
sur cube,il y avait une lecture optique du code barre du cd et sur un disque oui,il y a aussi un code barre
la protection viendrait peut etre de cela...pas de code bare,pas de lecture de jeu
bien sur,elle se fera piraté mais comme le cube,c'est a dire pas aussi facilement que ces congeneres
maintenant,le vrai plaisir est d'avoir un jeu gratos ou bien de jouer au jeu auquel on aura debourser 60€?
la copie sert a avoir une collection de jeu dont la plupart on ne jouera pas,juste pour collectionner
je ne dis rien sur l'import mais sur la copie,ca ne sert a rien sauf si on veux que sony et microsoft soient encore là et que nintendo coule
regardez grace au piratage sur ps1,il y a moins d'editeurs et ce qui reste sont des mastodontes et qui ne nous refont les memes jeux chaque années,il n'y a plus d'originalité dans le jeu
nintendo a voulu proteger les studios en mettant un systeme bien simple mais super fiable dans le cube,mais les editeurs ont preferé sony qui lui en a rien a battre que les jeux soient copiés sur sa console (bah oui,ils en font pas de jeux a part gran turismo).
un exemple,square,obligé de s'allier avec son concurent de toujours,enix,pour etre encore de se monde...
@+
vive les jeux video,vive nintendo,vive moi...(comment je me la pete)
code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
code Wii 0795-9393-5990-3542 joska
-
- Luigi
- Messages : 91
- Inscription : mar. 28 janv. 2003 - 11:59
- Localisation : Montreuil - France
Bah, si ça arrive, ça permettra à quelques-un de tester certains titres qui les tentent sans oser faire le pas. Après.. Je suis pas sûr que dire que le piratage ai fait crever autant de développeurs sur PS soit vrai, car si justement ils ne jouent pas à la plupart de leurs jeux, les aurait-t'ils acheté ? C'est toujours la même rengaine qu'avec la musique et les films.
-
- Super Mario
- Messages : 894
- Inscription : mer. 29 nov. 2006 - 13:55
- Localisation : montpellier 34
tant mieu si c'est difficile, moi j'aime pas quand on peut pirater facilement des jeux, paske apré t'en telecharge un (imaginon warioware smoothwove) tu debloke tout en 2 heure, et t'en telecharge un autre sans faire de meilleurs score, et tu les fait a la vavite puiske ta des jeux a (preske) infini et tu sais plus les quelles choisir!
voila c'est peutetre mal formuler, mais c'est pour ca que je suis contre le piratage des consoles.
voila c'est peutetre mal formuler, mais c'est pour ca que je suis contre le piratage des consoles.
GT xbox 360: roroalchemist
Re: piratage oui ou non?
Perso je suis pizzaïolo, alors à moins que quelqu'un arrive à pirater des pizzas, je crains rien...addicted a écrit :sinon sa serai faire preuve de lacheté et sincérement je veu regardé ma wii en face....
Et vous piraterai vous votre travaille ?
Au sujet de la wii, c'est délicat. Je pense que le mec qui utilise un jeu piraté ou cracké ne l'aurait pas forcément acheté si c'était pas possible. Par contre, il est obligé d'acheter la console! Dans tous les cas, Nintendo gagne des sous. Aprés c'est une question de principe!
- Xavier
- Calife
- Messages : 1006
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Hello !
Le debat est interessant. Sur PN, on ne parle pas souvent du piratage, et je crois qu'il est important de preciser certaines choses.
Le piratage n'est pas et ne sera jamais une bonne chose, ni pour les joueurs ni pour les fabricants de consoles, ni pour les editeurs de jeux (surtout pour les editeurs de jeux). Si oui une console piratee voit soudain ses ventes exploser, il faut quand meme que certaines conditions favorables soient respectees : il faut qu'il y ait de bons jeux a pirater, que le piratage soit facile, que la console ait encore de belles annees devant elle.
Le probleme est que l'argent ne se trouve pas dans les consoles de jeux : pourquoi Nintendo publie-t-il un jeu par mois voire plus, c'est justement parce que le fric se fait dans le logiciel et non dans le hardware, meme si o genial Nintendo dit ne pas perdre d'argent sur une console.
Bien entendu, le succes appelle le succes. Mais je ne sais pas si on peut toujours faire une relation de cause a effet entre le succes d'une console par rapport au fait qu'elle soit piratee ou piratable... Pirate-t-on une console pour qu'elle ait du succes ou parce qu'elle a du succes ?
Les editeurs de jeux sont les grands perdants d'une situation ou pirater un jeu devient simple comme bonjour. Ils vendent moins, car pour un jeu vendu, on compte 2 voire 3 jeux copiés.
Alors oui votre porte-monnaie se portera bien mieux, car vous n'aurez plus a depenser autant d'argent dans vos jeux. Mais a terme, a quels jeux aurez-vous la possibilite de jouer : si les editeurs ne vendent plus de jeux video, croyez-vous qu'ils perdront encore longtemps leur temps a en faire pour cette console ?
J'espere que pirater les jeux Wii se fera le plus tard possible, vraiment. Quitte pour nous a acheter moins de jeux, mais au moins nous contenterons-nous des meilleurs !
Le debat est interessant. Sur PN, on ne parle pas souvent du piratage, et je crois qu'il est important de preciser certaines choses.
Le piratage n'est pas et ne sera jamais une bonne chose, ni pour les joueurs ni pour les fabricants de consoles, ni pour les editeurs de jeux (surtout pour les editeurs de jeux). Si oui une console piratee voit soudain ses ventes exploser, il faut quand meme que certaines conditions favorables soient respectees : il faut qu'il y ait de bons jeux a pirater, que le piratage soit facile, que la console ait encore de belles annees devant elle.
Le probleme est que l'argent ne se trouve pas dans les consoles de jeux : pourquoi Nintendo publie-t-il un jeu par mois voire plus, c'est justement parce que le fric se fait dans le logiciel et non dans le hardware, meme si o genial Nintendo dit ne pas perdre d'argent sur une console.
Bien entendu, le succes appelle le succes. Mais je ne sais pas si on peut toujours faire une relation de cause a effet entre le succes d'une console par rapport au fait qu'elle soit piratee ou piratable... Pirate-t-on une console pour qu'elle ait du succes ou parce qu'elle a du succes ?
Les editeurs de jeux sont les grands perdants d'une situation ou pirater un jeu devient simple comme bonjour. Ils vendent moins, car pour un jeu vendu, on compte 2 voire 3 jeux copiés.
Alors oui votre porte-monnaie se portera bien mieux, car vous n'aurez plus a depenser autant d'argent dans vos jeux. Mais a terme, a quels jeux aurez-vous la possibilite de jouer : si les editeurs ne vendent plus de jeux video, croyez-vous qu'ils perdront encore longtemps leur temps a en faire pour cette console ?
J'espere que pirater les jeux Wii se fera le plus tard possible, vraiment. Quitte pour nous a acheter moins de jeux, mais au moins nous contenterons-nous des meilleurs !
La Wii est déja hackée mais tant que des logiciels tiers(homebrews) ne pourront être lancés dessus ce ne sera pas dévoilé:
La Wii déja Hackée!!!
J'aime m'autopromouvoir!
Et pour apporter ma pierre au débat, le piratage ne nuit en rien au business au contraire, a part quelques uns ceux qui piratent ont augmenté leur consommation, pirater permet de s'assurer de faire le bon choix, les bons produits sont les plus piratés mais aussi les plus vendus.
Allez donc demander a Sony si la PsP se seraient aussi bien vendu si elle n'était pas piratable (ex perso: 10-12 PsP autour de moi toutes piratées, personne l'aurait acheté si elle n'était pas piratable).
Par ailleurs, nous sommes a l'aube d'une révolution du business modele ce que ne semble toujours pas avoir compris les grandes entreprises qui régissent le secteur, Valve l'a compris et ont trouvé un moyen de limiter le piratage grace a Steam.
Aucune protection n'est incontournable et puis la vraie question a mes yeux est la suivante:
Les pauvres n'ont ils pas le droit eux aussi d'avoir acces a la culture?

La Wii déja Hackée!!!
J'aime m'autopromouvoir!
Et pour apporter ma pierre au débat, le piratage ne nuit en rien au business au contraire, a part quelques uns ceux qui piratent ont augmenté leur consommation, pirater permet de s'assurer de faire le bon choix, les bons produits sont les plus piratés mais aussi les plus vendus.
Allez donc demander a Sony si la PsP se seraient aussi bien vendu si elle n'était pas piratable (ex perso: 10-12 PsP autour de moi toutes piratées, personne l'aurait acheté si elle n'était pas piratable).
Par ailleurs, nous sommes a l'aube d'une révolution du business modele ce que ne semble toujours pas avoir compris les grandes entreprises qui régissent le secteur, Valve l'a compris et ont trouvé un moyen de limiter le piratage grace a Steam.
Aucune protection n'est incontournable et puis la vraie question a mes yeux est la suivante:
Les pauvres n'ont ils pas le droit eux aussi d'avoir acces a la culture?
