un golden sun ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
sora
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : sam. 25 nov. 2006 - 13:48
un golden sun ?

Message par sora »

Salut a tous se serai pour savoir si la sorti d'un golden sun serait prévue sur nintendo DS etant un gand fans de la serie je n'ai toujour pas trouvé d'image faisant pensé qu'il en feront un NDS donc si quelqu'un a une info qu'il me le dise.
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

AHAHAHAHAHA pardon...

Sérieusement, Golden Sun a eu deux tomes, et il n'y a plus d'espoir pour en voir un sur NDS vu que Camelot a un petit effectif de personnes, et qu'ils font des jeux sur PC, XBOX360, des jeux un peu qui servent à rien ... (hé oui :) )
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
jax
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4051
Inscription : sam. 27 sept. 2003 - 11:21
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

De toute manière, vu ce que les deux Golden Sun, mieux vaut en rester là qu'avoir un troisième épisode :o
Nihon-Touch ouvre le 15 mars!

On recrute des rédacteurs, pour en savoir plus, cliquez ici
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Golden sun est juste le rpg pauvre... Histoire bidon, personnage bidon, intrigue bidon,... Franchement je me suis fait chier d'une force sur le 1er opus, alors quand on me disait que le 2eme opus était pire alors >_>.
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

J'ai trouvé le 1er opus excellent, avec des graphismes vraiment sympa (sauf la carte du monde qui était laide), un systeme de combat novateur (avec les Djinns).

Je comprend que certains n'ont pas étét aussi à fond dedans que comme je l'ai été, mais jsuqu'à dire qu'il était nul à chier, à mon avis ça releve plutot de la mauvaise foi.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Nul à chier non, super moyen oui certainement.

Le design est sympa, le système de combats aurait du l'etre aussi mais gaché par une difficulté ridiculement faible (suffit de bourtriner au final hormis le big boss), l'histoire y en a pas, et le système de jeu est tres chiant, on passe des heures a chercher ce qu'on doit faire sur une carte aussi immense que vide c'est bof quoi... Je serais pas contre une suite (parce que j'ai bien aimé l'univers et le coup des djins) mais à condition que vraiment tout le rest soit refait de A a Z, car le deux fut vraiment une torture pour mes nerfs...
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Halouc, t'oublie un critère j'ai l'impression là ^^


Alors certes le jeu est niais au possible, il a une histoire super classique etc...


Mais le plaisir de jeu est là et bien là ;)

Et après tout, c'est ce qui compte, non?

Moi j'évalue un jeu en fonction du plaisir de jeu qu'il procure, et pour un rpg portable, gs est vraiment énorme.


Mais toi t'as l'air de tout classifier... Un jeu ne peut être bon que s'il il remplit un certain nombre de conditiond, allez, au hazard, tu juges peut-être un jeu à la manière des tests de revues. Si tu peux pas mettre 8 dans chaque catégorie (son, visuel ...) tu boudes le jeu?



Tu sais qu'un rpg peut avoir un scénar complétement bateau, et être bon quand même? Si tu ressends du fun en jouant, c'est du tout bon.

Question fun, gs surclasse ff10 ou 12 par exemple, combats plus dynamiques, plus agréables; plus de plaisir de jeux immédiats je dirais.
Pour ceux qui aiment ff, ils recherchent autre chose, univers plus profond, histoire évoluée, beauté graphique ... Mais c'est plus du jeu grand spectacle que du jeu fun.


Là, tu nies l'existence du rpg-fun j'ai l'impression, on dirait que pour toi seul les rpg qui répondent à tes critères sont valables !!!
Le jeu de go est une drogue ^^
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Un des problemes majeurs à corriger déjà c'est les dialogues, ennuyant, extremement long, alors que l'histoire ne tient pas la route.

Je n'ai pas eu l'impression de me perdre, même si la carte du monde aurait demandé à être mieux fait et à avoir plus de personnalité.

Une difficulté mieux dosée serait aussi envisageable, car le systeme des resitances/faiblesses m'a semblé assez aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

il y a aussi certaines aberrations en combats genre tu sélectionnes un ennemi a attaquer avec X, si jamais il est tué par Y avant que X ai lancé l'attaque, au lieu de s'en prendre a l'ennemi à coté il ne fait rien, c'est un détail certe (mais quasiement du jamais vu sur un rpg...) mais le jeu est rempli de ces petits détails qui pourrissent la vie du joueur.

Enfin ouais GS sur DS je dis pas non mais alors faut qu'il soit vraiment mieux et pas coupé en 2, et surtout aps de rallonge inutile comme le 2 ou pour des avancés scénaristiques mineures on se tappe des tonnes de voyages sur la carte / de dongeons parfois bien pénible, je toruvais le 1 bien mieux foutu et plus agréable à ce niveau.

Pour douf : je pense surtout que halouk n'a éprouvé aucun plaisir ou rpesque sur ce GS tout betement (ce qui est aussi mon cas pour GS2 mais le 1 m'avait relativement plus)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Tu sais douf je sais pas ou tu vois du plaisir dans un jeu ou même en se la jouant au bourrin on arrive a gagner. Dans FF10 même dans la trame principal, le jeu demandait un minimum de reflexion malgré qu'il soit tres simple.

Pour moi Golden sun a un scenario niais mais bon niais n'a jamais signifié forcement mauvais. Le problème de golden c'est que même si son scenario se resume facilement sur un papier de cigarette il est d'une lenteur et sans réel élement déclencheur. Les personnages ne sont ni niais, ni banal, ni stéréotyper mais littéralement des coquilles vides.

Le jeu n'est ni marrant, ni drole, ni niais, c'est juste une bouse dans une fosse a merde. Le coup des Djin etait sympa, graphiquement tres jolie, les musiques assez dynamiques et parfois tres jolie mais bon le reste est tellement nul...
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1784
Inscription : jeu. 07 juil. 2005 - 20:12
Localisation : Région Parisienne (Etudiant en Game Design)

Message par DARK-EAGLE »

Ca m'as un peu géné de reprendre le 2 comme ça avec des nouveaux persos sans asavoir ou était partie les autres avec le bateau. Déjà que le "à Suivre" du 1 m'était resté bloqué dans la gorge.
Avatar de l’utilisateur
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 12270
Inscription : dim. 11 août 2002 - 17:56

Message par DarkDamien »

Pour moi Golden sun a un scenario niais mais bon niais n'a jamais signifié forcement mauvais. Le problème de golden c'est que même si son scenario se resume facilement sur un papier de cigarette il est d'une lenteur et sans réel élement déclencheur
Là je crois qu'on touche le vrai fond du problème c'est pas tant le scénario (DQ8 est guère mieux à ce niveau) mais l'extreme lenteur de la narration qui fait qu'on décroche totalement.

Encore que je trouve que ce problème était tres atténué dans le 1, ca avancait pas vite mais ca avancait, mais alors dans le 2... On regrette vraiment la taille de la map (sans parler des combats aléatoires), qui flinguent totalement le rythme.

Gs 1 et 2 aurait pu tenir facilement sur une seule cartouche en 30 h et ca aurait surement donné un jeu bien plus digeste.
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Un minimum de reflexion pour ff10 !?

Ben on a pas du jouer au même jeu alors ^^


Un coup de boostx par ci par là et on en a fini avec la stratégie, lol



Pour moi, parler de scénario ... pour gs c'est comme en parler pour mario, faut être sérieux deux minutes, l'intérêt du jeu y est pas du tout.


Alors forcément, toi, ça doit être ton critère n°1, mais c'est pas un critère universelle pour les rpgs... donc tu n'aimes pas, mais c'est pas la peine de crier à la bouse sortie de la fausse à merde non plus ^^

En plus question lenteur, niaiserie, ... Si on regarde les trop nombreuses scénettes dérivées de série sentimentales shojo, et tidus ou rikku , on atteind les sommets ;) Pis tu vas me dire que le côté coquille vide de wakka c'est fait exprès ^^
Le jeu de go est une drogue ^^
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1000
Inscription : mar. 26 août 2003 - 12:30
Localisation : France

Message par Ramza »

Je trouve que vous crachez bien dans la soupe... la série Golden Sun sur GBA est deux très bons RPG. Pourquoi? Je vais résumez brèvement:

- des graphismes magnifiques pour de la GBA

- des musiques qui sont de très bonne qualités

- une histoire loin d'être niaise, un peu comme FFTA, ce n'est pas un scénario qui doit tenir sur 100 pages, mais il y a quand même, il faut dire, des évènements surprenants, et décroche pas le joueur de la console portable...

- un bel univers

- des personnages (autant les héros que les adversaires) attachants

- un système de Djinn assez original

- un jeu d'une durée vie raisonnable (1er: 30h 2ème: 45h)


Et j'ai vraiment RESUMER!!... bon, quand on me dit que Golden Sun a des points de jeu qui surclasse FFX ou FFXII (je ne l'ai pas encore fait ce dernier), mais il ne faut pas exagéré non plus, là c'est en revanche du n'importe quoi...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

J'ai pas dit des points de jeu, j'ai dit un, et c'est le fun.

Désolé, mais qu'en j'ai joué a ff10, ce n'est pas du fun que j'ai ressentie, c'est autre chose.
Je faisais l'opposition, entre rpg à "grand spectacle" et rpg "fun".
Par exemple, tales of, moi je met ça un peu dans le même bateau que gs, c'est fun à jouer, et c'est l'essentiel.

Donc, au niveau du plaisir de jeu immédiat, du fun, j'affirme que je trouve gs mieux que ff10 par exemple, car ce n'est de toutes façons pas l'objectif d'un ff.

Je ne sais pas si tu ne t'as pas mal interprété ce que je dis.
Pour ff12, c'est assez spécial, et j'ai déjà donné mon avis sur le topic consacré.


Bon, je vais finir de m'expliquer sur ce psot, sinon on a pas fini ^^


en gros:



Halouc qualifie gs de rpg de sous-game en opposition à des jeux comme ff, moi je dis qu'ils sont tous les deux de genres bien différent, et qu'ils ne procurent pas les mêmes sensations de jeux, et donc qu'une comparaison comme la sienne est plutôt foireuse, voilou ^^
Le jeu de go est une drogue ^^

Répondre