Projections des ventes de consoles

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Projections des ventes de consoles

Message par La Rédaction »

L'art divinatoire étant à la mode chez les analystes financiers, le cabinet SFG Research se livre à son tour au jeu des projections de vente de consoles durant les prochaines années.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Là ce sont plutôt "les joueurs bien informés que nous sommes" (!!) qui me font marrer, à prendre de haut des analystes qui ont des années d'études et d'expérience derrière eux. Les analystes ont sûrement de bonnes raisons de fournir ces hypothèses.

Bon bien sûr, c'est pas réjouissant pour Nintendo mais c'est pas pour autant qu'il faut taper sur les auteurs de cette étude.

Maintenant, on verra ce que l'on verra et ce n'est pas l'analyse qui me parait la plus vraisemblable.

Faute d'orthographe dans la niouse : "fairont" au lieu de "feront"...
VaderPN
PN Team
PN Team

Message par VaderPN »

P.-Y. a écrit :Là ce sont plutôt "les joueurs bien informés que nous sommes" (!!) qui me font marrer, à prendre de haut des analystes qui ont des années d'études et d'expérience derrière eux. Les analystes ont sûrement de bonnes raisons de fournir ces hypothèses.

Bon bien sûr, c'est pas réjouissant pour Nintendo mais c'est pas pour autant qu'il faut taper sur les auteurs de cette étude.

Maintenant, on verra ce que l'on verra et ce n'est pas l'analyse qui me parait la plus vraisemblable.

Faute d'orthographe dans la niouse : "fairont" au lieu de "feront"...
Certes mais les analystes, comme tout le monde, se trompent..Et ils se trompent même souvent..Le succès de la Wii en est le dernier exemple en date..

Les chiffres indiscutablement fantaisistes sont ceux des parts de marché mondiales PS 3/ 360. La PS 3 s'est déjà plus vendue en quelques semaines que la 360 en un an, au Japon. Et je crois que le Japon représente une part très importante du marché mondial des jeux vidéos.

(merci pour la correction de faute! Elle était enauuurme celle la!)
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

Personellement je n'y crois pas... vu l'engouement pour la wii, mème parmis les non jouers... je n'y crois pas beaucoup.
Mais si ces chiffres s'avéraient vrais ce serait une grande déception...
A propos du "qui feront surement sourire les jeoueurs..."etc etc, moi ca ne me fait pas sourire, au contraire ca a de quoi casser le moral, car comme le signale P.-Y., les analystes on des années d'études et il y a probablement un point de vérité la dedans, bien que ca paraisse dur a croire
Enfin, sur ce, wait & see
Image
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben, que dire? A part que l'histoire nous a déjà montrer qu'ils racontent n'importe quoi.

Personne n'aurait parié sur Sony au début des 32bits...
Ils ont bien donné la NDS perdante...
Avant que Nintendo ne dévoila la Wiimote, ils prédisaient la fin de Nintendo... après que la Wiimote fut dévoilé, ils ont revu la part de Nintendo à la hausse...

Il est bien beau de dire que la Wii ne se vendra pas beaucoup plus que la NGC fin 2010... mais c'est pas eux qui décident.
Si les éditeurs/jeux suivent sur Wii... Il n'y aura pas de problème.

Bref, ces analystes ne peuvent se baser que sur le passé... et tirer des conclusions pour le futur, mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. ;-)
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

P.-Y. a écrit : Faute d'orthographe dans la niouse : "fairont" au lieu de "feront"...
Non, ce n'est pas une faute d'orthographe. On met "ai" à l'imparfait seulement (ex: "il faisaient").
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

justement là c'est du futur
:hey:
Jey_dc3
Luigi
Luigi

Message par Jey_dc3 »

Je parlais du "ai" après le "f" (faisaient)

(De toute façon, on chipote pour rien, là n'est pas l'essentiel de la news! ^^)
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Eden a écrit : Si les éditeurs/jeux suivent sur Wii... Il n'y aura pas de problème.

Bref, ces analystes ne peuvent se baser que sur le passé... et tirer des conclusions pour le futur, mais les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. ;-)
Au contraire, ils voient plus loin que leur bout de leur nez parce qu'actuellement, la console qui se vend le mieux est la Wii.
Il est donc plus facile de penser que la Wii a tout gagné et que la PS3 a tout perdu.
Je pense que la PS3 commencera veritablement la course quand les hits sortiront. C'est une console de long terme.
Dernière modification par caselogic33 le mar. 09 janv. 2007 - 23:36, modifié 1 fois.
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

Eden a écrit :Ben, que dire? A part que l'histoire nous a déjà montrer qu'ils racontent n'importe quoi.

Personne n'aurait parié sur Sony au début des 32bits...
Ils ont bien donné la NDS perdante...
Avant que Nintendo ne dévoila la Wiimote, ils prédisaient la fin de Nintendo... après que la Wiimote fut dévoilé, ils ont revu la part de Nintendo à la hausse...

Il est bien beau de dire que la Wii ne se vendra pas beaucoup plus que la NGC fin 2010... mais c'est pas eux qui décident.
Si les éditeurs/jeux suivent sur Wii... Il n'y aura pas de problème.

ben faut pas non plus croire que la wii se vendra a 50 millions dexemplaires. Nintendo navait pas dit que son objectif était de faire mieux que la GC?? Allez moi je mise sur 30 millions parce que 25 me semble peu.

Sinon moi je doute du 46% des part de marché pour sony, si le 20% de Nintedo équivaut a 25 millions ça voudrais dire pret de 60 millions de ps3. Ça, jen doute
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
Avery90
Luigi
Luigi

Message par Avery90 »

A mon avis il ne s'agit ici que de baliverne, on dirait qu'il compare la wii a la gamecube.

Non franchement, je suis sur que ci il resorte leur test de 2004 sur la nintendo DS il vont te faire qu'en 2008 elle sera a peine vendu a 10 millionq d'exemplaire alors que là elle a dépassés les 32 millions d'exemplaires dans le mondes.

Et je suis qu'il aurais dit que la PSP serais vendu a 30 millions d'exemplaire d'ici 2008 :-D .

En plus pour les editeurs il vas être difficile de sortire 2 à 3 jeux par mois comme avants, l'arrivés de la HD et du blue ray retarde la tache.

Les editeurs peine déjà a équipés leur jeux de HD pour la 360 alors si en plus le blue ray arrive.

J'ai déjà entendu des vendeurs a auchan comparants le LCD au plasma, et des personnes possant des questions sur les JV, et les vendeurs ont l'air de détestés la machine de sony.

Il y a encore quellque mois je voyais des gens écrirent des contre-parole sur ce que disait nintendo et dénoncant l'échec de la wii.

Ces commes ma famille et mes amies, on m'a dit des dixaine de fois :
" Les jeux gamecube ne sont pas compatible , j'ai vu un mec ramenés ca wii a micromania, a ce qu'il parait la sensibilité est trop dévellopés, ces trop fatiguants etc ... "

Mon cousins est gamer depuis sont tous jeune âges il ne pense presqu'a ça même ^^, et il est venais chez moi deviner pourquoi lol ^^.

Il a 18ans maintenant et malgrés qu'il a comparés la graphisme de la wii a ceu de la xbox, il a accrochés en une dixaine de minute au gameplay ^^ .

La magie de la wii, ^^ les gens ont de haine envers la machine et une fois qu'il l'aissait ils sont charmés lol.Rien que ça a mon avis ca vas faire vendre un pactol ...
-------------------------------------
alfred62
Mario Bros
Mario Bros

Message par alfred62 »

Je dirai meme la magie de Wiisport et de son Tennis et Bowling Ultra convivial !

Tout le monde dans ma famille ont essayer et adorer, ça a été une grande première . Nintendo a vraiment réussit quelque chose de Fort avec la Wii .

Espérons que sur la durée, la Wii ne nous déçoit pas .
Le Doc Kawashima a toujours raison .
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

caselogic33 a écrit :Au contraire, ils voient plus loin que leur bout de leur nez parce qu'actuellement, la console qui se vend le mieux est la Wii.
Il est donc plus facile de penser que la Wii a tout gagné et que la PS3 a tout perdu.
Je pense que la PS3 commencera veritablement la course quand les hits sortiront. C'est une console de long terme.

Toutes les consoles sont sur le long terme... si les éditeurs tiers sont derrière. Comme je l'ai dit, c'est les éditeurs tiers qui décident de la longévité d'une machine.

Tu dis au contraire... mais, si les analystes se basaient sur les récentes ventes de Wii/PS3/Xbox360... il ne donneraient pas la Wii à 20%... puisque la Wii s'est mieux vendue que la PS3. (peu importe les raisons)

Les analystes se basent sur ce qui s'est déjà passer et essayent d'adapter leurs models au présent.
Le meilleur exemple est celui de la NDS/PSP... dont la PSP sortait en grand vainqueur face à la NDS d'après les analystes.

Je ne suis pas analyste... mais je peux dire sans crainte que la PSP ne rattrapera plus la NDS. (surtout quand tu vois l'investissement de SE dans la NDS)
maxx
Baby Mario
Baby Mario

Message par maxx »

MAIS NIMPORTE QUOI
j'aime bien comment en 2mois de ventes, avec ruptures, les mec arrivent a predire les ventes jusqu'en 2010. Si la vie etait si simple…
bref merci a eux pour m'avoir fait rire avec leur ideal d'un monde sans surprise. Si a DS est pas le meilleur exemple de la connerie des previsions……
http://maxxart.free.fr
code wii 5671 1894 8667 7635
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Eden a écrit : Toutes les consoles sont sur le long terme...
En fait, tout dépendra des attentes futures des consommateurs.
Comme je l'ai dit, c'est les éditeurs tiers qui décident de la longévité d'une machine.
Si tu veux mon avis, c'est déjà un paramètre qu'ils ont pris en compte.
S'ils mis la PS3 en 1ere position, ca voudrait dire qu'ils ont fait l'hypothèse que les éditeurs tiers réservent leurs grands jeux sur la PS3.
Quand je vois que RE5, MGS4, FF13, Silent Hill...sur PS3, je me dis que sur ce point, ils n'ont p-e pas tord.
Sinon, la longévité dépend aussi de ce que propose la machine en elle-même.
Je ne suis pas analyste... mais je peux dire sans crainte que la PSP ne rattrapera plus la NDS. (surtout quand tu vois l'investissement de SE dans la NDS)
S-E soutient la PSP plus que tu ne le crois.
Je pense qu'il ne faut pas enterrer la PSP trop vite car comme tu l'as dit "les jours se suivent mais ne se ressemblent pas".
Dernière modification par caselogic33 le mer. 10 janv. 2007 - 01:19, modifié 4 fois.

Répondre