Quel pad pour Super Smash Bros Brawl ?
-
- Oeuf de Yoshi
Quel pad pour Super Smash Bros Brawl ?
Voilà ma question:
Quel PAD va-t-on utiliser pour jouer à Super Smash Bros Brawl ?
Une chose est certaine, ce n'est pas le combo Wiimote/nunchuk, mais je vois des infos diverses à droite à gauche, certaines disent que c'est le pad classique, d'autres parlent de celui de la GC.
Vu la pénurie en ce moment de nunchuk, je voudrai pas tomber sur l'éventuel pénurie de pad classique à l'occasion de la sortie du jeu, au cas où c'est bien ce pad qui sera utilisé.
Les propositions de réponses sont:
-le pad classique
-le pad GC
-les deux
Perso çà m'arrangerait que çà soit les deux.
Répondez moi SVP Merci d'avance

Quel PAD va-t-on utiliser pour jouer à Super Smash Bros Brawl ?
Une chose est certaine, ce n'est pas le combo Wiimote/nunchuk, mais je vois des infos diverses à droite à gauche, certaines disent que c'est le pad classique, d'autres parlent de celui de la GC.
Vu la pénurie en ce moment de nunchuk, je voudrai pas tomber sur l'éventuel pénurie de pad classique à l'occasion de la sortie du jeu, au cas où c'est bien ce pad qui sera utilisé.
Les propositions de réponses sont:
-le pad classique
-le pad GC
-les deux
Perso çà m'arrangerait que çà soit les deux.
Répondez moi SVP Merci d'avance

-
- Mario Bros
-
- Oeuf de Yoshi
Mais il y a qui dise que le jeu sera vendu avec un pad classic.
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !
, vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !

Le combo nunchuk+wiimote donne acces a 5 boutons. sachant que les smash bros utilise généralement 4 boutons + 1 pour le saut (géré avec le stick vers le haut) je vois pas en quoi ca pourrait poser un lour handicap... apres l'ergonomie sera surement meilleur avec un pad classic mais au moins ca n'obligera pas les joueurs a acheter un pad en plus...
enfin on verra, pour l'instant la chose qui est sur c'est que le jeu n'utilisera pas les spécificités de la wiimote et qu'il sera compatible "pad classic" wait and see...
enfin on verra, pour l'instant la chose qui est sur c'est que le jeu n'utilisera pas les spécificités de la wiimote et qu'il sera compatible "pad classic" wait and see...
-
- Oeuf de Yoshi
T'inquiète, je crois qu'il a juste mal luSND a écrit :Le combo nunchuk+wiimote donne acces a 5 boutons. sachant que les smash bros utilise généralement 4 boutons + 1 pour le saut (géré avec le stick vers le haut) je vois pas en quoi ca pourrait poser un lour handicap... apres l'ergonomie sera surement meilleur avec un pad classic mais au moins ca n'obligera pas les joueurs a acheter un pad en plus...

Donc tout le monde est dans les choux comme moi, il n'y a rien de clair sur le sujet
Laissez couler on en reparlera plus tard

-
- Super Mario Bros
oui bien sûr c'est possible, mais à un certain niveau, t'es obligé d'utiliser les boutons x et y pour sauter, c'est comme les coups smash, perso je les fait jamais avec le stick C.
Pour revenir au sujet, j'étais plutôt content d'apprendre que les manettes qui serviraient à jouer à SSBB soient les manettes GC, mais maintenant je me dis que s'ils arrivent à faire un truc du tonnerre avec la wiimote, ça pourrait être pas mal aussi et renouveler la série (ssbm n'était-il pas parfait et complet ?)
par exemple pour attraper, ben tu simule que tu agrippes avec les 2 mains, ensuite tu balance dans la direction que tu veux...pour les coups de poings ça jouerait nickel, idem pour le rayon de charge de samus (imaginez, vous prenez la position avec les mains) Mais pour plein d'autres attaques, je vois pas trop comment faire. Ils devraient de toute façOn faire un combo bouton-wiimote pour que ça tienne la route.
Enfin disons que mainenant, que l'une ou l'autre version sorte, peu m'importe, mais j'ai quand même une petite préférence pour une version wiimote excellente qu'une version classique qui fait juste office d'addon à ssbm.
Pour revenir au sujet, j'étais plutôt content d'apprendre que les manettes qui serviraient à jouer à SSBB soient les manettes GC, mais maintenant je me dis que s'ils arrivent à faire un truc du tonnerre avec la wiimote, ça pourrait être pas mal aussi et renouveler la série (ssbm n'était-il pas parfait et complet ?)
par exemple pour attraper, ben tu simule que tu agrippes avec les 2 mains, ensuite tu balance dans la direction que tu veux...pour les coups de poings ça jouerait nickel, idem pour le rayon de charge de samus (imaginez, vous prenez la position avec les mains) Mais pour plein d'autres attaques, je vois pas trop comment faire. Ils devraient de toute façOn faire un combo bouton-wiimote pour que ça tienne la route.
Enfin disons que mainenant, que l'une ou l'autre version sorte, peu m'importe, mais j'ai quand même une petite préférence pour une version wiimote excellente qu'une version classique qui fait juste office d'addon à ssbm.

je me suis mal exprimé aussiMattendark a écrit :T'inquiète, je crois qu'il a juste mal luSND a écrit :Le combo nunchuk+wiimote donne acces a 5 boutons. sachant que les smash bros utilise généralement 4 boutons + 1 pour le saut (géré avec le stick vers le haut) je vois pas en quoi ca pourrait poser un lour handicap... apres l'ergonomie sera surement meilleur avec un pad classic mais au moins ca n'obligera pas les joueurs a acheter un pad en plus...
enfin on verra, pour l'instant la chose qui est sur c'est que le jeu n'utilisera pas les spécificités de la wiimote et qu'il sera compatible "pad classic" wait and see...![]()
Donc tout le monde est dans les choux comme moi, il n'y a rien de clair sur le sujet
Laissez couler on en reparlera plus tard

Sinon moi je vois une configue de base comme ca
Nunchuk: stick déplacement; Z Saut, C protection
Wiimote: A coup de base, B coup spécial, "croix du bas" déselectionner item/chope... (PS: A+B mega coup de la mort alias la furie

enfin voila ca serait une configue correct, pour le joueur de base

derniere chose j'espere que nintendo se décidera enfin a mettre une option pour modifier ses boutons... parce que le coup de mario kart DD hum...
bin le soucis de la wiimote, et c'est la que je ne suis pas dacord avec Pad, c'est que pour bouger les mains comme il l'explique, ca prend fatalement plus de temps qu'appuyer simplement sur un bouton, et du coup le jeu devient plus mou et moins dynamique...
paskeu sur un home run (ou target test, ou 10 man melee, ou un event peut importe, du moment qu'on doit faire des dizaines d'actions en moins de 2 ou 3 secondes...) je me vois mal mimer le mouvement du smash... bonjour la perte de 10e de seconde, voire meme de seconde.
cela dit, je suis daccord avec Pad lorsqu'il dit qu'il attends plus qu'un simple add-on de SSBM :)
donc je pense que le pad classic/gamecube reste ideal pour un type de jeu si reactif et basé sur le reflex.
et pi de toute facon, tout le monde a encore ses bonnes vieilles manettes de GC, alors no problem ;)
paskeu sur un home run (ou target test, ou 10 man melee, ou un event peut importe, du moment qu'on doit faire des dizaines d'actions en moins de 2 ou 3 secondes...) je me vois mal mimer le mouvement du smash... bonjour la perte de 10e de seconde, voire meme de seconde.
cela dit, je suis daccord avec Pad lorsqu'il dit qu'il attends plus qu'un simple add-on de SSBM :)
donc je pense que le pad classic/gamecube reste ideal pour un type de jeu si reactif et basé sur le reflex.
et pi de toute facon, tout le monde a encore ses bonnes vieilles manettes de GC, alors no problem ;)
a voui en effet ^^'Pad a écrit :Benn tu viens de me faire penser au endless melee avec la wiimote...là ça serait plus seulement de l'endurance dans le jeu, mais aussi physique.. :)
bon d'un coté, ca serai marrant, mais pour faire des bons scores bonjour xD
ca me rappelle la premiere fois que j'ai fais de la Boxe a WiiSports avec mon frere: d'un coté on se dechirait les bras a frapper comme des fous, et d'un autre coté on etait pliés de rire de faire les cons comme ca ^^''
le resultat etait comique sur le jeu (mais bon ca allait, j'ai quand meme gagné 8)