J'ai enfin la Wii, et voici ce que j'en pense...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

J'ai enfin la Wii, et voici ce que j'en pense...

Message par callagan »

Salut.
Alors finalement ? Après toute cette attente, nous pourrions un peu donner notre avis sur la Wii.
Je n'ai déballé la mienne que le 25 décembre au soir.
Un oeil sur le film Les 3 Frères, et l'autre sur la notice d'installation de la très jolie console de Nintendo.
Je n'ai pas attendu la fin du film pour la mettre en marche. Mon beau-frère était là pour assister à l'inauguration.
Tout d'abord, il est surprenant de voir la reconnaissance immédiate de la wiimote. C'est magique.
Ensuite, il fut agréable de naviguer au travers des menus ''désignés'' Wii. On se sent dans un autre monde. Un peu comme dans celui de la série "Lain" il y a quelques années. Bon, il est vrai que la multitude de ''chaines'' fait que c'est parfois un peu lourd. Mais bon...
On a commencé par créer nos Mii. Je peaufine le mien de jour en jour. C'est comique de se caricaturer soi-même.
L'expérience Wii Sports est fabuleuse. On a joué à deux à tous les sports. Et la boxe nous a fait pour la première fois transpirer devant un jeu video.
Le nouveau gameplay tant attendu m'a convaincu. J'espère trouver prochainement un vrai jeu de golf, de base-ball, de tennis. Les possibilités semblent immenses.
Le lendemain, j'ai connecté sans problème ma Wii à Internet grace à la clé USB WiFi de ma DS. Quelle magie de naviguer sur le globe de la chaine météo ! Mon fils de 3 ans me demande de temps en temps de lui montrer et il commence à se situer sur la planète.
J'ai sans tarder téléchargé Opéra qui, s'il n'est pas compatible avec tous les standards multimédia, permet de surfer assez bien sur les sites.
Hier, j'ai commencé Zelda. Graphiquement, c'est joli. J'espère que ce ne sont pas les limites de la machine mais je me rassure en me disant que c'est une version GameCube améliorée. En tout cas, je me fait peu à peu aux contrôles de la Wii et je pense que dans pas longtemps, je considèrerai mes vieilles manettes GameCube comme des guidons de mobilettes ;-) Très fixes quoi...
En somme, je suis ravi.
Et vous ?
hardgamer
Mario
Mario
Messages : 110
Inscription : dim. 19 nov. 2006 - 17:41

Message par hardgamer »

moi aussi j'ai eu les meme impression que toi a part un petit bemol pour le base-ball qui est quand meme tres lassant je trouve que le booooling qui pourrait etre lassant a un ptit quelque chose qui nous dis de continuer a y jouer il est + prenant

ps : tu aurais pu mettre le mess ds le topic ou iy a + de 600 pages :coin:

2eme ps :
Mon fils de 3 ans me demande de temps en temps de lui montrer
ca ma fait rire !!! :-D
Dernière modification par hardgamer le mer. 27 déc. 2006 - 12:22, modifié 1 fois.
doudoutoutdoux
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 10
Inscription : ven. 01 déc. 2006 - 21:55
Localisation : Lille

Message par doudoutoutdoux »

Deja ouverte depuis le 8 décembre et toujours autant de temps de jeu par jours sans relacher le rytme, je l'adore :).

Pour revenir sur la manette de GameCube, j'ai fait l'expérience y'a une semaine de mettre un jeu gamecube dans la console car je n'avai pas encore essayé.
Et la ! Stupeur ! Je prend la manette de GameCube dans la main, quelle horreur ! j'avai l'impression d'être tout recroquevillé sur moi même, d'avoir les poignets liés, j'était completement habitué à la combinaison Wiimote+nunchuk ayant les mains libres l'une envers l'autre.
Et j'ai essayer de rejouer au passage à Resident Evil 4, la taulé xD je n'arrivai plus a manier correctement ^^.
Bwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhh !!!
matusmat
Super Mario
Super Mario
Messages : 845
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 21:17
Localisation : Nulle part ;)
Contact :

Message par matusmat »

C'est bien de donner tes impressions mais tu aurais pu les poster dans un topic comme wii commentaires+question réponses...

Moi je l'ai pas encore
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 409
Inscription : mer. 10 mai 2006 - 20:58
Contact :

Message par MariO_* »

Moi je suis encore habituer a ma manette gamecube lol , mon secret ? ben tout simplement j'ai fait beaucoup de partie de super smash bros melee et d'autre jeux :-D mais je suis aussi habituer a la wiimote + nunchak , mais bon la gamecube va disparaître d'ici quelques années.
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1132
Inscription : sam. 15 oct. 2005 - 12:42

Message par Shinoise »

Bah, franchement, osef.
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Comment ?
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

Comment ?
Avatar de l’utilisateur
Stupeflip
Animateur
Animateur
Messages : 9245
Inscription : mer. 22 oct. 2003 - 14:36
Localisation : T'as voulu voir Vesoul...

Message par Stupeflip »

Moi aussi je l'ai testé chez mon cousin, j'ai jetté d'abord un oeil sur zelda qui m'avait l'air vraiment sympa (par contre les énigmes un peu simple :D) ... mais je me suis contenter de regarder ... mon couz voulait pas lâcher la manette. Donc bon à la base il met wii play et joue avec moi, j'ai adoré la wiimote et le billard (j'ai rien testé d'autres) . Ensuite on a mis wii sport et là ... j'ai tout de suite était accroc. On s'est fait un tennis toute la soirée avec mon cousin xD . J'ai eu aussi la chance de tester Rayman, que j'ai bien aimer sans plus.

Bref, à la base j'étais ni fanboy gay nintendo, ni pro crosoft (bon j'avous j'avais une préférence pour billou) ni pour Sony et j'avoue avoir bien accroché à cette console. C'est pour ça que je risque de m'en prendre une dès que les prix auront bien baissé (d'ici un an ou deux) histoire de délirer avec les potes. Ah et là 360 xD quelle tuerie s'te console aussi. Mon porte feuille risque d'en prendre un coup.
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
SwEeT RiKkU
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 13:51

Message par SwEeT RiKkU »

J'ai pas pu attendre lorsque je l'ai déballée ! Moi je l'ai eue le 9 (oui, j'avais cours le 8 !! Heureusement je l'avais réservée 2 mois à l'avance !).

Quand j'ai joué pour la première fois c'était tellement énorme ! Et quand j'ai mis Zelda TP, j'ai vu la page d'intro (quand il faut cliquer sur "Démarrer") et déjà j'avais les larmes aux yeux :') Puis voilà je me suis éclatée et je continue à m'éclater sur ma Wii ! Le déballage je l'ai fait avec mon papa et c'était magique pour moi voilà !
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 256
Inscription : ven. 28 avr. 2006 - 09:00

Message par callagan »

J'ai fait jouer ma moman au Tennis sur Wii Sports cet après-midi.
Elle a horreur de jouer habituellement. Enfin, surtout, elle ne sait pas jouer aux jeux video.
Mais là, elle a admis que c'était vraiment génial. Elle arrivait sans problème à jouer comme sur un court.
Quand je lui ai montré le golf, elle a vraiment trouvé la console excellente.
Vivement les vraies simulations sportives.
SwEeT RiKkU
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : mer. 27 déc. 2006 - 13:51

Message par SwEeT RiKkU »

Tout le monde y a joué chez moi :D Mon père aime les jeux video donc il a pas eu de mal. Il s'y est vite fait, et d'ailleurs il me la squatte :D Il est pas mauvais lol. Il pensait pas que la Wii serait aussi géniale, il a été vraiment impressionné de ce que Nintendo a fait !

Ma soeur a fait 216 au bowling -_- je suis même pas à 200 !
Mon beau frère, j'adore son Mii :D Je trouve que c'est celui qui a le Mii le plus ressemblant ! Bon lui il est fan de jeux video mais a pas encore la Wii donc il me la squatte (il a mal au bras à cause de wii sports !).

Et j'ai aussi réussi à faire jouer ma maman, au bowling, et elle non plus elle aime pas trop les jeux video mais là elle a réussi ! Elle a bien aimé.
wiioui
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : mar. 05 déc. 2006 - 20:26
Localisation : Ile Saint-Denis

Re: J'ai enfin la Wii, et voici ce que j'en pense...

Message par wiioui »

callagan a écrit :[...]En somme, je suis ravi.
Et vous ?
Moi, j'ai été étonné par la parfaite reconnaissance de la Wiimote, et du réel amusement sur Wii Sport. De plus je trouve The Legend of Zelda: Twilight Princess plus que magnifique !
J'avais une grande opinion de la Wii et je n'ais pas été déçu !
J'ai joué à toutes les consoles Next-Gen (PS3, 360 et Wii), et même si j'ai beaucoup aimé la Xbox 360, je préfère la Wii des 3.
Mon stylo ne marche sur l'écran désolé ^^
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

matusmat a écrit :C'est bien de donner tes impressions mais tu aurais pu les poster dans un topic comme wii commentaires+question réponses...

Moi je l'ai pas encore
exactement. ^^
imaginez que tout le monde post ce genre de topics!
ça serait pire que sur JV.com! :-o

je locke.
Verrouillé