Microsoft a inventé la nouvelle pompe a fric....
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Microsoft a inventé la nouvelle pompe a fric....
Je pouvais le mettre sur le topic Xbox360, mais bon sachant que SONY et NINTENDO vont aussi créer a leur sauce cette fameuse pompe plus connue sous le doux nom de MARKETPLACE. Le faite d'avoir créé un service ou on peu télécharger du contenus de jeu "des gros addon comme ceux de Ninja gaiden", des démos, des videos de jeux, des jeux téléchargeable,... est une exelente idée, mais bon si c'est pour en arrivé a ce genre de pratique:
Je suis d'accord pour payer "et encore" pour des addon ou on trouve des maps, skin,... qui ont été créé apres le jeu, mais payer du contenus qui est déja sur la gallette non. En sachant que les prix tournent autour de 65/70 € les jeux >_>.L'achat de contenu sur la market place a toujours été sujet à des débats sensibles, et il est fort probable que l'info qui suit mette de l'huile sur le feu.
En effet, il semblerait que certains contenus en vente sur la market place soient déjà présents sur le disque du jeu, et donc qu'en gros la seule et unique raison pour qu'on les paie soit d'engraisser un éditeur sodomiste.
Plus précisément, les contenus ayant un poids de 108Kb ne seraient qu'une clé qu'on paie pour débloquer un contenu que les développeurs avaient eu le temps d'inclure dans le jeu. Et là se pose inévitablement la question de savoir s'il s'agit d'une pratique bien raisonnable.
Car autant payer pour du contenu supplémentaire qui a nécessité une équipe de production peut passer (et est même considérable comme normal), autant payer le prix fort pour un jeu en magasins pour ensuite avoir à raquer pour du contenu normalement déjà prêt et codé est limite acceptable, et on tourne à l'escroquerie.
Peut être serait-il préférable que cela ne se répéte pas trop, surtout quand on voit dans la liste des jeux Microsoft tels que Viva Piñata. Ou alors nous, joueurs, devrons commencer à faire les gros yeux. N'est-ce pas ?