L'UE enquête sur une entente dans les écrans LCD

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
L'UE enquête sur une entente dans les écrans LCD

Message par totti10 »

latribune a écrit :L'UE enquête sur une entente dans les écrans LCD
BRUXELLES/WASHINGTON/SEOUL (Reuters) - La Commission européenne annonce mener une enquête sur d'éventuelles ententes illicites sur les prix de la part de producteurs d'une technologie d'écrans LCD, alors même que des investigations similaires sont entreprises ailleurs dans le monde.

La Commission a ajouté avoir envoyé des requêtes officielles d'information aux fabricants d'un transistor utilisé dans les écrans à cristaux liquides d'ordinateurs, de téléviseurs, de téléphones portables et d'appareils photo.

L'exécutif européen chargé de la concurrence n'a pas cité les sociétés concernées mais a précisé que l'enquête visait à établir s'il y avait des preuves d'un accord de cartel et des pratiques de fixation illicite des prix liées à ces produits, sur un marché mondial estimé à 40 milliards d'euros en 2004.

Le département américain de la Justice a de son côté confirmé mardi une enquête sur de possibles pratiques anticoncurrentielles de la part de producteurs d'écrans LCD.

Gina Talamona, porte parole du département a dit que ce dernier "coordonnait son action avec de nombreuses autorités étrangères de la concurrence", sans plus de précisions.

Un responsable des relations publiques du taiwanais AU Optronics a déclaré mardi faire l'objet d'une enquête de la part des autorités américaines.
je pense que comme moi vous aviez remarqué que depuis presque un an le prix des LCD ne baissait plus ou trés peu? et bien voilà certainement une des raisons... -__-
yoann007
Re: L'UE enquête sur une entente dans les écrans LCD

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :je pense que comme moi vous aviez remarqué que depuis presque un an le prix des LCD ne baissait plus ou trés peu?
euh pardon ? O_o

de toute façon je pense qu'il est plutôt question des prix de gros, qu'on ne connaît pas.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

bah en fait mon père acheté une TV lcd il y a un an au prix de 1290€. cette même TV aujourd'hui est toujours à ce prix. en fait les gammes supérieures voient bien leur prix baisser mais celles dites "populaires" restent au même prix depuis un bon moment.
pour faire souvent le tour des magasins et des sites internet, j'avais remarqué ce phénomène. il y avait bien des baisses mais elles étaient temporaires (promotions).
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :bah en fait mon père acheté une TV lcd il y a un an au prix de 1290€. cette même TV aujourd'hui est toujours à ce prix. en fait les gammes supérieures voient bien leur prix baisser mais celles dites "populaires" restent au même prix depuis un bon moment.
quand je vois le prix des téléviseurs LCD d'entrée de gamme j'ai envie de dire tout l'inverse. Ca baisse de mois en mois ; on ne trouvait pas de téléviseurs LCD HD à 500 euros y'a quelques mois encore...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

yoann007 a écrit :
totti10 a écrit :bah en fait mon père acheté une TV lcd il y a un an au prix de 1290€. cette même TV aujourd'hui est toujours à ce prix. en fait les gammes supérieures voient bien leur prix baisser mais celles dites "populaires" restent au même prix depuis un bon moment.
quand je vois le prix des téléviseurs LCD d'entrée de gamme j'ai envie de dire tout l'inverse. Ca baisse de mois en mois ; on ne trouvait pas de téléviseurs LCD HD à 500 euros y'a quelques mois encore...

Faut voir la qualité aussi,a 500 roros ;)

Répondre