Après la Wii : conséquences
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- Super Mario Bros
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Après la Wii : conséquences
Hey ya !
Bon on va essayer de faire un petit topic autre que "comment faire pour me connecter" ou "j'arrive pas a mettre le pointeur dans redsteel kikoolol", histoire de remonter un peu le niveau de cette section du forum, qui est pas mal descendu...
Les faits sont qu'actuellement on ne sait pas grand chose sur l'avenir du jeu vidéo, on ne sait pas si nintendo va redevenir numéro 1, si Sony va vendre 1'000'000 de ps3 en tout, si Microsoft va racheter Nintendo, etc etc. Bref l'avenir des sociétés, personne ne le connait.
Je propose de s'intéresser de plus près à celui de Nintendo : que va-t-il se passer après la Wii ? en ce moment, elle est sur le devant de la scène, personne ne peut le nier. Tous les médias parlent d'elle, bref un joli coup de maître de la part de Nintendo. Sa manette innovante attire et rend curieux, mais pour combien de temps ? D'ici 5 ans, on verra sortir probablement une nouvelle console Nintendo. Aura-t-on droit à une machine puissante, du même niveau de hardware que ses concurrents, en abandonnant le thème "wiimote" car devenu un simple gadget ? Ou alors, la wiimote aura-t-elle été les prémices d'une nouvelle façon de jouer, si bien que toutes les prochaines consoles à savoir PS4 et la prochaine Xbox seront dotées de technologie similaire, si c'est le cas le combat entre ces 3 là mènerait à des technologies toujours plus poussées, avec au final une sorte de réalité vitruelle...mais bon ça c'est pas avant longtemps.
Donc en gros, la gyroscopie, est-ce un gadget de passage, ou est-ce vraiment l'avenir du jeu vidéo ?
N'oublions pas non plus que Sony a rajouté cette fonction dans sa manette après l'annonce de la wiimote et tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour ; certes, c'était peut être déjà prévu (ça c'est pour fâcher personne), mais certainement que si nintendo ne s'était contenté que d'une gamecube 2, aucune des machines de cette génération n'auraient inclus la gyroscopie.
Donc désormais, l'avenir de Nintendo peut prendre 2 embranchements :
-La wii est acutellement à son apogée, et elle va au fil du temps perdre son effet de nouveauté, et la gyroscopie se sera avérée comme étant un gadget plus contraignant qu'autre chose.
ou,
les développeurs ayant réussi à tirer un maximum la wiimote, cette fonction deviendra un incontournable, et toute playstation 4 quelle qu'elle soit, sans gyroscopie, sera une bête console sans prétentions pour le joueur lamda.
Maintenant, donnez votre avis
et pas trop de boulz svp -_-
Bon on va essayer de faire un petit topic autre que "comment faire pour me connecter" ou "j'arrive pas a mettre le pointeur dans redsteel kikoolol", histoire de remonter un peu le niveau de cette section du forum, qui est pas mal descendu...
Les faits sont qu'actuellement on ne sait pas grand chose sur l'avenir du jeu vidéo, on ne sait pas si nintendo va redevenir numéro 1, si Sony va vendre 1'000'000 de ps3 en tout, si Microsoft va racheter Nintendo, etc etc. Bref l'avenir des sociétés, personne ne le connait.
Je propose de s'intéresser de plus près à celui de Nintendo : que va-t-il se passer après la Wii ? en ce moment, elle est sur le devant de la scène, personne ne peut le nier. Tous les médias parlent d'elle, bref un joli coup de maître de la part de Nintendo. Sa manette innovante attire et rend curieux, mais pour combien de temps ? D'ici 5 ans, on verra sortir probablement une nouvelle console Nintendo. Aura-t-on droit à une machine puissante, du même niveau de hardware que ses concurrents, en abandonnant le thème "wiimote" car devenu un simple gadget ? Ou alors, la wiimote aura-t-elle été les prémices d'une nouvelle façon de jouer, si bien que toutes les prochaines consoles à savoir PS4 et la prochaine Xbox seront dotées de technologie similaire, si c'est le cas le combat entre ces 3 là mènerait à des technologies toujours plus poussées, avec au final une sorte de réalité vitruelle...mais bon ça c'est pas avant longtemps.
Donc en gros, la gyroscopie, est-ce un gadget de passage, ou est-ce vraiment l'avenir du jeu vidéo ?
N'oublions pas non plus que Sony a rajouté cette fonction dans sa manette après l'annonce de la wiimote et tout le tapage médiatique qu'il y a eu autour ; certes, c'était peut être déjà prévu (ça c'est pour fâcher personne), mais certainement que si nintendo ne s'était contenté que d'une gamecube 2, aucune des machines de cette génération n'auraient inclus la gyroscopie.
Donc désormais, l'avenir de Nintendo peut prendre 2 embranchements :
-La wii est acutellement à son apogée, et elle va au fil du temps perdre son effet de nouveauté, et la gyroscopie se sera avérée comme étant un gadget plus contraignant qu'autre chose.
ou,
les développeurs ayant réussi à tirer un maximum la wiimote, cette fonction deviendra un incontournable, et toute playstation 4 quelle qu'elle soit, sans gyroscopie, sera une bête console sans prétentions pour le joueur lamda.
Maintenant, donnez votre avis
et pas trop de boulz svp -_-

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- Mario Bros
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J'ai toujours réver d'un accessoire qui soit des gants qui reproduise le mouvement de tes mains. Maintenant, on s'en rapproche de plus en plus.
J'imagine déjà trés bien ce concept avec les mmorpg. On se défoncerais vraiment a coup d'épées virtuel, on tendrait l'arc pour tirer une fleche, on ferais des mouvements pour lancer une incantation... Tout ca me laisse reveur
J'imagine déjà trés bien ce concept avec les mmorpg. On se défoncerais vraiment a coup d'épées virtuel, on tendrait l'arc pour tirer une fleche, on ferais des mouvements pour lancer une incantation... Tout ca me laisse reveur
Je doute que la gyroscopie soit une mode, mais là, seuls l'avis des consommateurs et les ventes à venir pourront en décider. Le fait qui à mon avis ne trompe pas, c'est que comme tu l'as souligné, Sony et Nintendo ont exploré la même piste sans le savoir – même si avec plus de réussite pour Nintendo, il est vrai –, ce qui pourrait montrer que la gyroscopie a un rôle à jouer dans le jeu vidéo.
Ce rôle, je le pense conséquent, autant dans son importance que dans sa durée dans le temps. Personne ne s'est jamais "lassé", à proprement parler, d'une manette, et je ne vois absolument pas pourquoi la Wiimote connaîtrait ce syndrôme. N'oublions pas que si la Wiimote est un objet phare dans la conception d'un jeu, ce sont avant tout les jeux qui donneront toute sa dimension à la Wiimote : qui dit bon jeu dit bonne utilisation de la Wiimote, et donc pas de lassitude. Je pense donc que Wiimote et pad classique continueront à se partager le gâteau.
Sinon, sachant qu'une console next-gen est toujours en développement chez un constructeur, il est évident que Nintendo a commencé à bosser sur la prochaine. Dans quelle direction ?
1) On pourrait imaginer une console bien plus puissante pour commencer
+ se rapprocher de la concurrence et tenir la route graphiquement, à l'heure où la HD sera (presque ?) une norme
– on perd le concept de la console à moindre prix
2) On pourrait aussi spéculer sur l'avenir de la Wiimote, qui se verrait :
- conservée telle quelle, un peu comme la manette GC
- retravaillée en fonction des attentes et des défauts de l'objet actuel
3) J'imagine que l'interface sera reconduite pendant encore un bout de temps, au moins dans son concept, car elle représente pour moi l'une des grandes qualités de la Wii
Par contre, en cas de gros succès, et vu comme Microsoft a accéléré les cycles des consoles, il est possible que la Wii soit la console avec la plus grosse durée de vie...
[EDIT suite au post de caselogic33 > je pense que tous les constructeurs savent que l'avenir du jeu vidéo, c'est le online (et j'en suis personnellement convaincu). Après, les stratégies sont différentes et plus ou moins enthousiasmantes : les codes amis de Nintendo énervent, certes, mais je pense que Nintendo a compris qu'avec la Wii, le online serait important. En témoigne leur politique du jeu en ligne gratuit, initié avec la DS
Autant avec la dernière génération on pouvait s'en passer, autant aujourd'hui ou les abonnements Internet explosent le jeu en ligne est indispensable.]
Ce rôle, je le pense conséquent, autant dans son importance que dans sa durée dans le temps. Personne ne s'est jamais "lassé", à proprement parler, d'une manette, et je ne vois absolument pas pourquoi la Wiimote connaîtrait ce syndrôme. N'oublions pas que si la Wiimote est un objet phare dans la conception d'un jeu, ce sont avant tout les jeux qui donneront toute sa dimension à la Wiimote : qui dit bon jeu dit bonne utilisation de la Wiimote, et donc pas de lassitude. Je pense donc que Wiimote et pad classique continueront à se partager le gâteau.
Sinon, sachant qu'une console next-gen est toujours en développement chez un constructeur, il est évident que Nintendo a commencé à bosser sur la prochaine. Dans quelle direction ?
1) On pourrait imaginer une console bien plus puissante pour commencer
+ se rapprocher de la concurrence et tenir la route graphiquement, à l'heure où la HD sera (presque ?) une norme
– on perd le concept de la console à moindre prix
2) On pourrait aussi spéculer sur l'avenir de la Wiimote, qui se verrait :
- conservée telle quelle, un peu comme la manette GC
- retravaillée en fonction des attentes et des défauts de l'objet actuel
3) J'imagine que l'interface sera reconduite pendant encore un bout de temps, au moins dans son concept, car elle représente pour moi l'une des grandes qualités de la Wii
Par contre, en cas de gros succès, et vu comme Microsoft a accéléré les cycles des consoles, il est possible que la Wii soit la console avec la plus grosse durée de vie...
[EDIT suite au post de caselogic33 > je pense que tous les constructeurs savent que l'avenir du jeu vidéo, c'est le online (et j'en suis personnellement convaincu). Après, les stratégies sont différentes et plus ou moins enthousiasmantes : les codes amis de Nintendo énervent, certes, mais je pense que Nintendo a compris qu'avec la Wii, le online serait important. En témoigne leur politique du jeu en ligne gratuit, initié avec la DS

Autant avec la dernière génération on pouvait s'en passer, autant aujourd'hui ou les abonnements Internet explosent le jeu en ligne est indispensable.]
Dernière modification par Oko le mar. 12 déc. 2006 - 22:03, modifié 1 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
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Une chose est sûr, Nintendo ne fait clairement plus la course à la puissance.
Pas le choix, à ce jeu là, Microsoft est le plus fort.
Pour sa prochaine console de salon, je pense que Nintendo essayera une nouvelle fois de se démarquer des autres concurrents.
Comment? C'est un peu la grande question
Mais ca sera à priori encore axé sur l'accessibilité et le fun.
En plus, cette fois-ci, il faut tenir compte que les concurrents seront aussi sur le front du gameplay et pas que sur les graphismes.
Peut-etre que Microsoft a raison, le futur des jeux vidéo, c'est le on-line.
Pas le choix, à ce jeu là, Microsoft est le plus fort.
Pour sa prochaine console de salon, je pense que Nintendo essayera une nouvelle fois de se démarquer des autres concurrents.
Comment? C'est un peu la grande question

Mais ca sera à priori encore axé sur l'accessibilité et le fun.
En plus, cette fois-ci, il faut tenir compte que les concurrents seront aussi sur le front du gameplay et pas que sur les graphismes.
Peut-etre que Microsoft a raison, le futur des jeux vidéo, c'est le on-line.
Très franchement, pour ma part, je crois que j'aurais beaucoup de mal à me passer du mode pointeur à l'avenir. C'est tellement agréale de 'surfer' de cette manière, et de pointer l'endroit que l'on souhaite aussi facilement. Le Duck Hunt de WiiPlay a achevé de me convaincre de l'efficacité et de la précision du machin.
Ensuite la détection de mouvement, pour certains jeux, c'est réellement une révolution. WiiTennis et WiiBoxe par exemple, ça n'a réellement rien de commun avec quoi que ce soit que j'avais pu tâter avant. Et quelle pied, une fois que l'on maitrise vraiment chacun des jeux (c'est à dire qu'on les as suffisement testé pour apprivoiser le jeu et l'implementation choisi par les développeurs), d'avoir le sentiment que c'est vraiment notre maitrise du geste du coup droit, notre revers qui nous a permis de planter ce point. Et quand je me dis que WiiSport est cheap, je suis full enthousiaste sur l'avenir.
Ceci dit, je ne classe pas du tout WiiSport dans la même catégorie de gameplay que les jeux 'classiques' que l'on connaissait jusqu'ici. Par exemple, si un jeu comme Zelda peut profiter de cette technologie de détection de mouvement et de pointeur, ce n'est pas pour fournir le même type de sensations que WiiSport (du moins j'en ai l'impression, je n'ai pas tâter l'épée encore, j'attend mon cable RGB
). En cela, je ne vois pas WiiSport comme l'avenir du jeu vidéo, mais bien comme un nouveau pan du jeu vidéo, quelque chose de nouveau, qui vient se placer a côté.
Pour les jeux classiques néanmoins, je pense que la détection de mouvement peut apporter un réel confort et davantage de liberté dans le gamedesign que le pad traditionnel, parce qu'on a un full contrôle 3D très précis de disponible, et qu'on peut en faire des tas de choses biens en l'exploitant autrement que dans de la 'simple' reproduction de gestes réels.
Enfin, le pad traditionnel reste à mon avis indispensable pour finalement très peu de gameplay. Je pense en premier lieu aux jeux de bastons (qui avaient déjà morflé avec l'apparition des stick analogique et les manettes Nintendo depuis la N64) et certains jeux complexes comme PES (même si pour ce dernier, j'attend de voir ce que l'on peut tirer de la Wiimote). Pour le reste, le mode pointeur me semble très efficace pour intéragir avec un environnement, et le stick, les boutons et la détection de mouvement permettent un tas d'autres trucs.
Tout ça pour dire quoi ?
Déjà, que je ne pense pas que la Wiimote ne sera qu'une mode. Je pense vraiment qu'elle va s'imposer comme une nouvelle interface incontournable. Pas forcément la seule, le pad traditionnel peut parfaitement l'accompagner, mais incontournable quand même.
Ensuite, pour une première version, ça marche plutôt pas mal, mais ça reste perfectible, en particulier les contraintes du mode pointeur en terme de distance et de luminosité ambiante. Il y a beaucoup de parasites possibles, et c'est chiant. La détection de mouvement par contre m'a l'air au point, je pense que lorsque ça déconne, c'est plutôt du côté du soft qu'il y a des améliorations à apporter, et je pense que ça progressera beaucoup avec le temps.
Enfin, pour l'avenir de Nintendo... ben, il me semble pas mal lié à l'avenir des autres constructeurs du marché, quand même. A moyen terme je ne vois pas Nintendo faire autre chose qu'un carton. Arrivée à moyen terme, il faudra que l'offre logicielle suive pour confirmer sur le long terme. Nintendo m'a l'air vigilant là dessus, mais, refrain habituel, il faudrait des Tiers, et des bons, pas des Tiers uniquement gadgets.
J'ajoute autre chose : Si Nintendo réussi son paris à long terme, ça voudra dire que les Tiers sont revenu vers eux, et dans ce cas, j'attends avec encore plus d'impatience la prochaine console de Nintendo. Parce qu'avec les brouzoufs qu'ils auront, l'inventivité et la qualité qui est la leur, plus le support des Tiers, j'ose même pas imaginer ce qu'ils pondront.
Et je ne crois pas au big crunch. Les développeurs seront toujours les mêmes, et certains sont de vrais créateur de mondes, de vrais artistes, et ils le resteront, que ce soit sur console Nintendo avec une Wiimote ou sur N-Gage ou sur ce que vous voulez. Miyamoto, Kojima, le gars de Killer 7, le studio de Ico... tout ceux là ne vivent pas pour pondre des mini-jeux. Donnez leur n'importe quelle machine et ils vont pondront des merveilles. C'est tout.
---------------------------------------
- Akhoran, qui développe un peu -
Ensuite la détection de mouvement, pour certains jeux, c'est réellement une révolution. WiiTennis et WiiBoxe par exemple, ça n'a réellement rien de commun avec quoi que ce soit que j'avais pu tâter avant. Et quelle pied, une fois que l'on maitrise vraiment chacun des jeux (c'est à dire qu'on les as suffisement testé pour apprivoiser le jeu et l'implementation choisi par les développeurs), d'avoir le sentiment que c'est vraiment notre maitrise du geste du coup droit, notre revers qui nous a permis de planter ce point. Et quand je me dis que WiiSport est cheap, je suis full enthousiaste sur l'avenir.
Ceci dit, je ne classe pas du tout WiiSport dans la même catégorie de gameplay que les jeux 'classiques' que l'on connaissait jusqu'ici. Par exemple, si un jeu comme Zelda peut profiter de cette technologie de détection de mouvement et de pointeur, ce n'est pas pour fournir le même type de sensations que WiiSport (du moins j'en ai l'impression, je n'ai pas tâter l'épée encore, j'attend mon cable RGB

Pour les jeux classiques néanmoins, je pense que la détection de mouvement peut apporter un réel confort et davantage de liberté dans le gamedesign que le pad traditionnel, parce qu'on a un full contrôle 3D très précis de disponible, et qu'on peut en faire des tas de choses biens en l'exploitant autrement que dans de la 'simple' reproduction de gestes réels.
Enfin, le pad traditionnel reste à mon avis indispensable pour finalement très peu de gameplay. Je pense en premier lieu aux jeux de bastons (qui avaient déjà morflé avec l'apparition des stick analogique et les manettes Nintendo depuis la N64) et certains jeux complexes comme PES (même si pour ce dernier, j'attend de voir ce que l'on peut tirer de la Wiimote). Pour le reste, le mode pointeur me semble très efficace pour intéragir avec un environnement, et le stick, les boutons et la détection de mouvement permettent un tas d'autres trucs.
Tout ça pour dire quoi ?
Déjà, que je ne pense pas que la Wiimote ne sera qu'une mode. Je pense vraiment qu'elle va s'imposer comme une nouvelle interface incontournable. Pas forcément la seule, le pad traditionnel peut parfaitement l'accompagner, mais incontournable quand même.
Ensuite, pour une première version, ça marche plutôt pas mal, mais ça reste perfectible, en particulier les contraintes du mode pointeur en terme de distance et de luminosité ambiante. Il y a beaucoup de parasites possibles, et c'est chiant. La détection de mouvement par contre m'a l'air au point, je pense que lorsque ça déconne, c'est plutôt du côté du soft qu'il y a des améliorations à apporter, et je pense que ça progressera beaucoup avec le temps.
Enfin, pour l'avenir de Nintendo... ben, il me semble pas mal lié à l'avenir des autres constructeurs du marché, quand même. A moyen terme je ne vois pas Nintendo faire autre chose qu'un carton. Arrivée à moyen terme, il faudra que l'offre logicielle suive pour confirmer sur le long terme. Nintendo m'a l'air vigilant là dessus, mais, refrain habituel, il faudrait des Tiers, et des bons, pas des Tiers uniquement gadgets.
J'ajoute autre chose : Si Nintendo réussi son paris à long terme, ça voudra dire que les Tiers sont revenu vers eux, et dans ce cas, j'attends avec encore plus d'impatience la prochaine console de Nintendo. Parce qu'avec les brouzoufs qu'ils auront, l'inventivité et la qualité qui est la leur, plus le support des Tiers, j'ose même pas imaginer ce qu'ils pondront.
Et je ne crois pas au big crunch. Les développeurs seront toujours les mêmes, et certains sont de vrais créateur de mondes, de vrais artistes, et ils le resteront, que ce soit sur console Nintendo avec une Wiimote ou sur N-Gage ou sur ce que vous voulez. Miyamoto, Kojima, le gars de Killer 7, le studio de Ico... tout ceux là ne vivent pas pour pondre des mini-jeux. Donnez leur n'importe quelle machine et ils vont pondront des merveilles. C'est tout.
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- Akhoran, qui développe un peu -
Dernière modification par Akhoran le mar. 12 déc. 2006 - 22:40, modifié 4 fois.
Enfin un topic bien.
En ce qui me concerne, le concept wiimote ne m'a pas trop plu lors de son annonce. Maintenant que je l'ai, je trouve ça original. Mais pas au point de pme faire oublier un pad normal. En fait, je suis assez vieu jeu, je regrette un peu l'époque ou les jeux de baston étaient en 2D (vive street fighter), avec un pad qui va avec (merci sony pour le dual shock qui n'a jamais changé). Donc la wiimote pour moi, c'est bien pensé, mais il ne me fera pas oublier un pad normal. Tant dit que la DS, maintenant que j'y suis habitué, quand je joue à la GBA ça me semble bizarre (advance wars surtout). Par contre quand je joue à la PSP, ça va mieux. En fait, dans les deux cas (WII et DS) le type de maniabilité dépend du type de jeu.
Pour l'avenir, je me suis toujours posé cette question depuis l'annonce de la WII et la sortie de la DS. Je ne sais vraiment pas quoi penser. J'espère qu'on arrivera jamais a un concept de réalité virtuelle, étant de nature paresseuse, j'aime être posé au chaud quand je joue, sans a voir a bouger.
Le jeu en ligne, est une bonne voie, mais ce n'est pas la voie absolue. ça existe depuis longtemps sur PC, et pourtant les jeux solo sortent toujours. Certes, il y aura beaucoup plus de jeux en ligne, mais il n'y aura pas que ça.
Pour le moment, j'ai vraiment aucune idée de quoi les nouvelles consoles seront capables. Le jour ou les graphismes seront assez réalistes pour ressembler à la réalité, faudra bien trouver autres choses. Mais la technologie évolue trop vite.
En ce qui me concerne, le concept wiimote ne m'a pas trop plu lors de son annonce. Maintenant que je l'ai, je trouve ça original. Mais pas au point de pme faire oublier un pad normal. En fait, je suis assez vieu jeu, je regrette un peu l'époque ou les jeux de baston étaient en 2D (vive street fighter), avec un pad qui va avec (merci sony pour le dual shock qui n'a jamais changé). Donc la wiimote pour moi, c'est bien pensé, mais il ne me fera pas oublier un pad normal. Tant dit que la DS, maintenant que j'y suis habitué, quand je joue à la GBA ça me semble bizarre (advance wars surtout). Par contre quand je joue à la PSP, ça va mieux. En fait, dans les deux cas (WII et DS) le type de maniabilité dépend du type de jeu.
Pour l'avenir, je me suis toujours posé cette question depuis l'annonce de la WII et la sortie de la DS. Je ne sais vraiment pas quoi penser. J'espère qu'on arrivera jamais a un concept de réalité virtuelle, étant de nature paresseuse, j'aime être posé au chaud quand je joue, sans a voir a bouger.
Le jeu en ligne, est une bonne voie, mais ce n'est pas la voie absolue. ça existe depuis longtemps sur PC, et pourtant les jeux solo sortent toujours. Certes, il y aura beaucoup plus de jeux en ligne, mais il n'y aura pas que ça.
Pour le moment, j'ai vraiment aucune idée de quoi les nouvelles consoles seront capables. Le jour ou les graphismes seront assez réalistes pour ressembler à la réalité, faudra bien trouver autres choses. Mais la technologie évolue trop vite.
Ah oui tiens, j'ai oublié de parler du Online du côté de chez Nintendo.
Ben un des pans de l'avenir de Nintendo, c'est de s'approprier le Online, d'affiner sa politique pour aboutir à un bon équilibre entre contraintes/libertés/simplicité, et surtout de multiplier les offres et l'exploitation judicieuse de ce dernier.
Judicieuse en terme de possibiltiés offertes dans les jeux en ce qui me concerne, et pas tellement dans le but de me permettre de me faire des amis, le Internet sur PC me le permet déjà, et je n'attends pas ça de le Internet sur ma console.
Ce dernier paragraphe étant complètement un avis super personnel, donc non criticable *et hop, soyons totalement péremptoire, une fois n'est pas coutume*
Ben un des pans de l'avenir de Nintendo, c'est de s'approprier le Online, d'affiner sa politique pour aboutir à un bon équilibre entre contraintes/libertés/simplicité, et surtout de multiplier les offres et l'exploitation judicieuse de ce dernier.
Judicieuse en terme de possibiltiés offertes dans les jeux en ce qui me concerne, et pas tellement dans le but de me permettre de me faire des amis, le Internet sur PC me le permet déjà, et je n'attends pas ça de le Internet sur ma console.
Ce dernier paragraphe étant complètement un avis super personnel, donc non criticable *et hop, soyons totalement péremptoire, une fois n'est pas coutume*
~ Akhoran ~
Voilà les prévisions météo :
La Wiimote n'est qu'une prémice à une nouvèlle ère faite de télévision foudroyé par des straps tyrannique et des joueurs complétement débiles à faire le language des signes devant ces dernières...
La Wiimote c'est que le début , par la suite puissance , gameplay emergent et réseau vont s'accoupler pour donner un truc qui éxiste déjà dans le vocabulaire et dans certains films , c'est la réalitée virtuèlle... Bien évidamment ça sera l'apogée du jeux vidéos et ce dans bien des années.En attendant , on va voir l'évolution de celà au cour des prochaines next gen , les next-next-next... ...gen !
On fera l'amour par internet et mangerons des chocapics pixéllisés tous les cyber matin et mème que...
Sérieusement , je pense que c'est le chemin emprunté.
La Wiimote n'est qu'une prémice à une nouvèlle ère faite de télévision foudroyé par des straps tyrannique et des joueurs complétement débiles à faire le language des signes devant ces dernières...
La Wiimote c'est que le début , par la suite puissance , gameplay emergent et réseau vont s'accoupler pour donner un truc qui éxiste déjà dans le vocabulaire et dans certains films , c'est la réalitée virtuèlle... Bien évidamment ça sera l'apogée du jeux vidéos et ce dans bien des années.En attendant , on va voir l'évolution de celà au cour des prochaines next gen , les next-next-next... ...gen !
On fera l'amour par internet et mangerons des chocapics pixéllisés tous les cyber matin et mème que...
Sérieusement , je pense que c'est le chemin emprunté.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
bah on peut aussi dire que le JV prendra peu à peu la place du cinéma ou alors que les 2 vont fusionner. un peu comme dans total recal (où shwarzie choisisait un thème intéractif où il était le héros) ou dans existenz. il y aura le cinéma classique "passif" et le cinéma "intéractif".
un peu à l'image des jeux comme WoW, il y aura des communautés de joueurs où on sera un grand chef guerrier en virtuel et une bonne bouse dans la vie où la vie sociale et professionnelle sera misérable! ^^
(euh ça se voit que je viens de me faire larguer? ouai... c'est ce que je me disais en me relisant!)
ouai enfin bref ça va être cool! ^^
un peu à l'image des jeux comme WoW, il y aura des communautés de joueurs où on sera un grand chef guerrier en virtuel et une bonne bouse dans la vie où la vie sociale et professionnelle sera misérable! ^^
(euh ça se voit que je viens de me faire larguer? ouai... c'est ce que je me disais en me relisant!)

ouai enfin bref ça va être cool! ^^
tu devrais regarder le film 'avalon' si tu ne l'a jamais vu, c'est typiquement le sujet duquel tu parle.bah on peut aussi dire que le JV prendra peu à peu la place du cinéma ou alors que les 2 vont fusionner. un peu comme dans total recal (où shwarzie choisisait un thème intéractif où il était le héros) ou dans existenz. il y aura le cinéma classique "passif" et le cinéma "intéractif".
un peu à l'image des jeux comme WoW, il y aura des communautés de joueurs où on sera un grand chef guerrier en virtuel et une bonne bouse dans la vie où la vie sociale et professionnelle sera misérable! ^^

- caselogic33
- Docteur Mario
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Justement, ca me fait un peu peur tout ça.totti10 a écrit :un peu à l'image des jeux comme WoW, il y aura des communautés de joueurs où on sera un grand chef guerrier en virtuel
Se mesurer aux autres et vouloir se démarquer des autres.
C'est un peu le danger du on-line et on peut y être facilement accro.
Il y'a qu'à voir les mmorpg où c'est méga répétitif mais pourtant beaucoup y passent du temps juste pour augmenter de niveaux et ainsi avoir des skills plus puissants, et des armes plus classes.
Pareil pour Mario kart ou autres, on peut y passer des centaines d'heures juste pour être dans le top du classement (donc se démarquer de la masse).
Avalon n'est pas mauvais , loin de là... c'est juste qu'il ne joue pas les cartes hypes des gros flingues à la Matrix , là c'est plus cérébrale.
Un film avec des acteurs polonais tourné en pologne , sur fond de légende bretonne et réalisé par un Japonais... ouf !!
Un film avec des acteurs polonais tourné en pologne , sur fond de légende bretonne et réalisé par un Japonais... ouf !!
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER