Pointeur dans le menu Wii...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Pointeur dans le menu Wii...

Message par Super Mario 642 »

Voila j'ai la Wii depuis vendredi soir. Dès l'allumage de celle-ci, après l'avoir paramétrer, je me retrouve sur le Wii Menu : je vois que le pointeur fonctionne très bien, et est très fluide. Après avoir fait les mises à jours, je me retrouve sur le Wii Menu, et là, la main n'est plus fluide du tout, à presque tendance à "ramer" et à ralentir ! Mais dans les jeux, le pointeur redevient fluide !

Est-ce que ça vous le fait sur vos Wii ?
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
douf
Super Mario
Super Mario
Messages : 923
Inscription : sam. 02 juil. 2005 - 12:58

Message par douf »

Non mais tout le monde veut vraiment y aller de son petit topic perso ou quoi?


Ils servent à quoi les topics en post-it?
Le jeu de go est une drogue ^^
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

A votre avis, que faut-il que je fasse ?
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
carameche
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : lun. 19 août 2002 - 11:41
Localisation : Paris

Message par carameche »

oh le raleur tu la boucle!

pour ton pb de pointeur je t'aurais bien conseillé de faire un reglage sur la sensibilité du pointeur mais si ca marche dans les jeux cest bizarre...
Code wii : 1862 4693 9689 7589
Code Mario Football sur Wii : 343698393572

ajoutez moi!
Nyu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 293
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 19:42

Message par Nyu »

Bon alors primo tout le monde se calme, pas de violence c'est les vacances ( enfin presque -__- ).

Et secondo pour ton problème je t'avoue que des fois ma petite mimine dans le menu Wii tremblotte un chouillat ou alors disparaît de l'écran ( surtout sur les limitte de celui-ci ) mais aucun problème en jeu. Donc pour moi c'est juste que le pointeur doit être réglé vraiment bien, essaye de réglé la sensibilité a la lumière, par exemple moi ça ma montré que la petite lampe a côté de ma télé été prise en compte par la Wiimote, donc j'ai baissé lasensibilité et c'est nickel. Voilu mais sinon c'est vraiment rien de méchant ( du moins pour moi ^^ ).

Bon courrage tiens nous au courrant ^^.
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Nyu a écrit :Bon alors primo tout le monde se calme, pas de violence c'est les vacances ( enfin presque -__- ).

Et secondo pour ton problème je t'avoue que des fois ma petite mimine dans le menu Wii tremblotte un chouillat ou alors disparaît de l'écran ( surtout sur les limitte de celui-ci ) mais aucun problème en jeu. Donc pour moi c'est juste que le pointeur doit être réglé vraiment bien, essaye de réglé la sensibilité a la lumière, par exemple moi ça ma montré que la petite lampe a côté de ma télé été prise en compte par la Wiimote, donc j'ai baissé lasensibilité et c'est nickel. Voilu mais sinon c'est vraiment rien de méchant ( du moins pour moi ^^ ).

Bon courrage tiens nous au courrant ^^.
Justement, je me suis mis dans le noir complet : ça ne change rien. J'ai bougé le sensor bare : idem, ensuite, j'ai réglé la sensibilité à la lumière : ça ne change rien non plus !
J'ai remarqué que j'ai eu ce problème APRES avoir fait les deux premières mises à jour de la console. Avant, ça marchait !
Ce problème a lieu dans la chaine Mii (elle tremblote mais ne se dévie pas), dans la chaine photo. Aussi, ça le fait dans Wii Sports mais pas dans Rayman ni dans WiiPlay. Ca le fait aussi dans le menu HOME seulement quand je l'active sur le menu Wii ou sur WiiSports ! Mais si je met le menu HOME dans Rayman, il fonctionne nickel ! C'est à en perdre la tête !
Alors voila ce que je vais faire : je possède une télé cathodique, qui contient dedans une boucle de démagnétisation, c'est peut-être du à ça... Mais samedi, j'emmene ma Wii chez un pote qui a un écran plasma grand fortmat, je vais alors voir si ça marche. Sinon, j'attendrais la(les) mise(s) à jour de la semaine prochaine, voir si ça change quelque chose !

Je vous tiendrez au courant des réusltats puis carameche, tant que le problème persistera, je ne me la bouclerais pas ^^

En attendant, si vous avez des solutions, je suis preneur !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi j'ai eu l'impression que le pointeur avait la tremblote lorsque la Wii accédait à internet, puisqu'effectivement pendant le téléchargement de la mise à jour, et lorsque je surf sur la chaîne wiishop, je trouve qu'il tremblotte aussi un peu.

Mais une fois que les trucs sont chargés tout rentre dans l'ordre.
carameche
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 49
Inscription : lun. 19 août 2002 - 11:41
Localisation : Paris

Message par carameche »

hé ho c'etait pas à toi que je demandais de la boucler, je trouve ca normal que tu demandes de l'aide. Je disais ca a "douf" qui jouait son role de censeur (injustifié)
Code wii : 1862 4693 9689 7589
Code Mario Football sur Wii : 343698393572

ajoutez moi!
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

carameche a écrit :hé ho c'etait pas à toi que je demandais de la boucler, je trouve ca normal que tu demandes de l'aide. Je disais ca a "douf" qui jouait son role de censeur (injustifié)
Ah oki chui dsl autant pour moi.
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
Arog
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 15
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 18:40

Message par Arog »

Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème que toi.
J'allume la Wii pour la première fois, aucun problème pour le menu.
Je fais les mises à jours et mon curseur rame et saute quand je tourne ma wiimote mais pas qd je bouge normalement (latéralement). Et dans les jeux je n'ai aucun problème.? Je pense que lors de la mise à jour ils ont du modifier les réglages entre la barre et la wiimote. Enfin rien de grave mais au début il est vrais que le plaisir passe à la deception qd on voit que ça ne marche pas parfaitement... Enfin...
Par contre METTRE LE CAPTEUR PRES DU BORD DU MEUBLE car ct pire qd je ne l'avais pas bien placé car l'infrarouge ce réfléchissait sur le meuble ciré et là la sensor bar n'y comprenait plus rien.
De plus c NORMALE que ça rame quand la wii se connecte sur internet car elle charge les pages et donne priorité à internet . Et puis une fois connecter ça ne rame plus alors.......
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 332
Inscription : sam. 10 mai 2003 - 12:56

Message par Super Mario 642 »

Arog a écrit :Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème que toi.
J'allume la Wii pour la première fois, aucun problème pour le menu.
Je fais les mises à jours et mon curseur rame et saute quand je tourne ma wiimote mais pas qd je bouge normalement (latéralement). Et dans les jeux je n'ai aucun problème.? Je pense que lors de la mise à jour ils ont du modifier les réglages entre la barre et la wiimote. Enfin rien de grave mais au début il est vrais que le plaisir passe à la deception qd on voit que ça ne marche pas parfaitement... Enfin...
Par contre METTRE LE CAPTEUR PRES DU BORD DU MEUBLE car ct pire qd je ne l'avais pas bien placé car l'infrarouge ce réfléchissait sur le meuble ciré et là la sensor bar n'y comprenait plus rien.
De plus c NORMALE que ça rame quand la wii se connecte sur internet car elle charge les pages et donne priorité à internet . Et puis une fois connecter ça ne rame plus alors.......
Merci pour ta réponse, je vois que je ne suis pas le seul ! Par contre, meme en déconnectant internet de la Wii ou en éteignant mon routeur, ça rame quand meme, preuve que c'est bien un problème logiciel de la console...
Alors j'ai appellé le SAV Nintendo : ils connaissent rien !!! Démonstration :
"Moi :-A votre avis, qu'est ce que je peux faire pour arrêter ce problème ?
SAV : -Essayer de bouger l'espèce de barre sur le téléviseur, je sais plus comment ça s'appele...
Moi : -La sensor barre ?
SAV : -Oui c'est cela merci !"

Enfin voila, ça dit tout...

Donc pour en revenir à mon blem, je vais donc attendre la mise à jour de la console et normalement (je dis bien normalement), tout devrait rentrer dans l'ordre ! Et si ce n'est pas le cas, le SAV, ben ils se la boufferont ma console !

Si vous avez d'autre suggestions ou témoignages, n'hésitez pas !

HS/PS : Le SAV m'a dit, dans le pire des cas, de leur envoyer ma console vers mi-janvier, début février, car meme au SAV, ils sont pas sur d'assurer des renvois rapides !
"Et ensemble, Wii, nous et vous, allons tout changer !"
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Salut donc voila j'ai exactement le meme probleme que toi je viens de faire les mises a jour et ca ma fait ca , je suis vraiment decu ... je voulais savoir si tu a trouvé une solution Super Mario 642 ou si quelqu'un d'autres a une solution Merci de m'envoyé un Mp ou contacté moi par msn , voici mon adresse antardu95100@hotmail.fr
Merci d'avance
Dernière modification par @ntar le ven. 15 déc. 2006 - 19:42, modifié 1 fois.
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

essayer de vous rapprocher de la tele on sait jamais
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Lol nan j'ai essayé mais rien n'y fait ... :cry: mais merci comme meme
@ntar
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 36
Inscription : ven. 15 déc. 2006 - 19:21

Message par @ntar »

Euh es ce que c'est possible de remettre la version de la wii presente avant la mise a jour ???? ca serait super cool
Répondre