[Topic Serieux] L'avenir de la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Amaeru
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
[Topic Serieux] L'avenir de la Wii

Message par Amaeru »

Bonjour à tous,

Pour commencer, j'aimerai que ce topic puisse rester "serieux", bien écrit, et argumenté, car ca peut vite terminer en flood, et ce serait dommage.

Bref, on en a certe beaucoup parlé, mais il est interessant d'en parler à nouveau maintenant qu'elle est sortie en france, mes inquietudes vont envers beaucoup de choses, déjà la videotheque :

A part Zelda, red steel (si on oublie les petites erreurs), il y a des titres qui ont connus des succes auparravent sur d'autres consoles, mais ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils pretendaient dans leur Version Wii (Gameplay remanié ou portage)

Call of duty > La Maniabilité est vraiment mauvaise à mon gout, Le jeu ne tient pas aussi bien la route qu'avec une "manette classique" (et J'suis pourtant un fan de la wiimote)

Rayman > Tres fun a jouer, ceci dit, que restera t'il quand on aura finit les mini jeux, et qu'on y aura rejouer quelques fois avec des amis ou seul?

Tony Hawk > Je ne trouve vraiment pas bon, ca coupe les racines des anciens Tony (Ce qui peut etre une chose pour certain)

Bref je vais pas tous les faire, mais sincerement je ne vois malheuresement pas ce qui rend la Wii execeptionnele niveau jeu, meme si c'est que le lancement.
Plus tard, à part les franchises telles que les marios, animal crossing, sims et d'autres aussi celebres, Qu'est ce qu'il y aura?

La wii ne mise pas sur les graphismes (bien que pourtant ca soit pas moche), je trouve ca bon dans un sens quand on connait le parcours de nintendo, a propose de la qualite et du fun.

Mais, pour l'instant seule la X360 propose vraiment de tres beaux graphismes, mais quand il y aura la PS3 et les cartes pc DX10, mon avis est que la wii , aussi fun soit elle, ne pourra pas plair à tous...

'Fin voila, j'attends vos avis, j'ai essaye de ne pas trop etre brouillon, et s'il vous plait, debattez dans la courtoisie :D
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Tu crois pas qu'il y a déjà assez de topic?

Tu sais, tu peux poster tes réflexions sur des topics déjà existant, a bon entendeur ;)
Le jeu de go est une drogue ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est un bon sujet mais trop précoce je pense.
l'effet curiosité et mode des Wii et PS3 est bien trop présente en cette période pour avoir des avis éclairés.
attendons quelques semaines à quelques mois pour digérer un peu l'ensemble des informations et parler sérieusement et efficacement de cette génération de consoles.
pour l'instant, il faut se contenter des guéguerres assez soutenues actuellement dans presques tous les topics car créer un topic comme celui-ci ne pourra pour l'instant que se terminer mal et les ondes négatives en résultant pourraient créer de gros problèmes comme dans ghostbusters 2! :-P

Verrouillé