Mac+Wifi ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
maks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Mac+Wifi ?

Message par maks »

Bonjour à tous,

je suis nouveau ici et j'ai pas mal visité le forum qui en général répond à bon nombre de questions en tout genre (que ce soit pour la Wii ou le reste des questions conçernant Big N).

Je ne sais pas si c'est l'endroit aproprié, mais malgré le topic "Commentaires + questions/réponses sur la Wii", j'ai préféré poser ma question ici, parce que je pense qu'elle pourra peut etre en aider d'autres.

Voilà l'idée : je possède une freebox V3 (donc pas en wifi, je n'ai pas la carte) en mode routeur (donc connection par ethernet et usb). Elle est branchée via l'ethernet sur un routeur divisant la connection en 3 via l'ethernet lui aussi (sur un pc et deux mac).

[freebox]->[routeur]->[1pc et 2mac]

Ma question est celle-ci : comment configurer correctement mon mac pour envoyer le réseau internet via le wifi à ma gentille petite wii qui n'attend que ça ?

NB : j'ai essayé de brancher le port usb de la free sur la wii mais elle me dit que le cable ethernet lan est mal branché. Donc pas de connection usb, seule le cable de nintendo pourrait fonctionner apprement.

Merci d'avance.
Whiletrue
Baby Mario
Baby Mario

Message par Whiletrue »

c'est une carte airport que tu as ?
Je ne sais pas si elle sait mettre en mode "access point". Il faut ce mode la por que la Wii reconnaisse le Wi-Fi
Nintendo, l'Apple du jeu vidéo ^^
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Salut!

Moi je rencontre a peu près le même problème, ma Wii reconnait ma Neuf Box mais elle ne parvient pas à éffectuer correctement le teste de connection (en Wi-Fi).

PS: Je suis chez Neuf.
Batman
Super Mario
Super Mario

Message par Batman »

J'ai le même problème avec mon Mac et ma DS :-D (mais jsuis chez Orange)
eldio
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par eldio »

préfenrences systeme, partage et partage internet avec les options airports !

essayez ça . tu mets un clep wep et ensuite synchronise avec ta wii !

j'ai mac et pc chez moi mais j'ai synch ma wii sur un modem routeur wifi, mais normalement c'est comme ça qu'il faut faire pour partager la connexion wifi sur le mac.

si ça ne fonctionne pas tu peux essayer ensuite de manuellement entrer les infos dans ta wii :

ip : 192.168.1.***
msr : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

ces infos se trouvent dans pref systeme et ensuite reseau-configurer et puis tcp/ip .

regarde la manip pour pc et applique avec ça pour ton mac !
Gm_PuLsE
Mario
Mario

Message par Gm_PuLsE »

Bonsoir, J'ai acheté ma Wii et je voudrais savoir comment faire pour la connecté a internet en sachant que j'ai une freebox et puis c'est tout, faut-il que j'achète une carte PCI WiFi pour que sa fonctionne ou y'a t-il d'autre solution?
...
maks
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maks »

@eldio > Merci. j'ai fais ça je pense, mais je vais rééssayer.
En fait la wii detecte le réseau, mais quand il tente la connexion internet j'ai une errreur (malgré le fait que le mac m'assure que le partage de connexion internet est établi).

@Batman > J'ai trouvé un site déjà qui expliquait comment mzettre la DS en réseau via le mac. Ca a fonctionné je l'ai fait avec mon petit frère. Je ne retrouve plus le site, si tu trouve tiens moi au courant. je ferai de même si je le trouve, je pense d'ailleurs que ça peu aider pour la wii.
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

eldio a écrit :préfenrences systeme, partage et partage internet avec les options airports !

essayez ça . tu mets un clep wep et ensuite synchronise avec ta wii !

j'ai mac et pc chez moi mais j'ai synch ma wii sur un modem routeur wifi, mais normalement c'est comme ça qu'il faut faire pour partager la connexion wifi sur le mac.

si ça ne fonctionne pas tu peux essayer ensuite de manuellement entrer les infos dans ta wii :

ip : 192.168.1.***
msr : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1

ces infos se trouvent dans pref systeme et ensuite reseau-configurer et puis tcp/ip .

regarde la manip pour pc et applique avec ça pour ton mac !
Je ne suis pas atardé sur les questions d'informatique mais là je n'ais pas compris.

On peut synchroniser une adresse MAC?

Tu pourrais expliquer en deux comment faut-il procéder?

Merci!
NEXOR
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par NEXOR »

Excusez-moi, j'ai trouvé mon problème.
J'ai inversé deux chiffre lorsque j'ai entré ma clée WEP dans les paramètres de connexion de ma Wii.

Encore désolé...
daroofa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par daroofa »

Salut

Alors j'ai egalement des problemes de connexion de ma wii...

J'ai une freebox 3 et la carte wifi. Elle est en routeur et j'ai ouvert un ip speciale pour ma wii. Le reseau est bien retenu mais le test de connexion ne passe pas...

Répondre