Jeux gamecube à se procurer avant qu'il ne soit trop tard :'
-
- Luigi
Jeux gamecube à se procurer avant qu'il ne soit trop tard :'
Bonjour à tous,
Compte tenu du prix de la Wii,de la couleur unique de celle-ci à la sortie, et du peu de jeux intéressants au line-up, j'ai décidé d'attendre 2007 avant de me la procurer, et de profiter au maximum de mon cube avec lequel j'ai passé tellement d'heures de bonheur.
Je souhaiterais par conséquent connaître les jeux GC qui me manquent et qui valent vraiment le coup afin de me les procurer pour Noël. J'ai donc listé les jeux GC en ma possession, par ordre de préférence (et d'heures passées sur ces jeux).
Zelda OTT
Super Mario Sunshine
Zelda TWW
Mario Kart Double Dash
Paper Mario: The Thousand Year Door
Zelda Master Quest
F-Zero GX
Prince of Persia: Sands of Time
Mario Party 7
Pikmin 2
Super Mario Tennis
XIII
Super Smash Bros Melee
De plus, il y a beaucoup de supers jeux qui sont à 20 euros maintenant, et qui peuvent être plus intéressants qu'à 60 euros à l'époque de leur sortie. J'aimerais bien avoir une ludothèque QC assez complète, merci pour vos conseils et suggestions
Compte tenu du prix de la Wii,de la couleur unique de celle-ci à la sortie, et du peu de jeux intéressants au line-up, j'ai décidé d'attendre 2007 avant de me la procurer, et de profiter au maximum de mon cube avec lequel j'ai passé tellement d'heures de bonheur.
Je souhaiterais par conséquent connaître les jeux GC qui me manquent et qui valent vraiment le coup afin de me les procurer pour Noël. J'ai donc listé les jeux GC en ma possession, par ordre de préférence (et d'heures passées sur ces jeux).
Zelda OTT
Super Mario Sunshine
Zelda TWW
Mario Kart Double Dash
Paper Mario: The Thousand Year Door
Zelda Master Quest
F-Zero GX
Prince of Persia: Sands of Time
Mario Party 7
Pikmin 2
Super Mario Tennis
XIII
Super Smash Bros Melee
De plus, il y a beaucoup de supers jeux qui sont à 20 euros maintenant, et qui peuvent être plus intéressants qu'à 60 euros à l'époque de leur sortie. J'aimerais bien avoir une ludothèque QC assez complète, merci pour vos conseils et suggestions

Bon, à mon avi, tu peux rajouter :
Metroid Prime
Metroid Prime 2 Echoes
Fire Emblem Path of Radiance
Tales of Symphonia
Baten Kaitos (Attention : RPG au système de combat assez spécial !)
Resident Evil Zero
Resident Evil Rebirth
Resident Evil 4
Resident Evil 2, 3 et Code Veronica (si t'as pas peur d'avoir des "vieux graphismes")
Metal Gear Solid The Twin Snakes (si tu ne connais pas l'original sur Play)
Voilà, ça fait déjà une belle liste !
Metroid Prime
Metroid Prime 2 Echoes
Fire Emblem Path of Radiance
Tales of Symphonia
Baten Kaitos (Attention : RPG au système de combat assez spécial !)
Resident Evil Zero
Resident Evil Rebirth
Resident Evil 4
Resident Evil 2, 3 et Code Veronica (si t'as pas peur d'avoir des "vieux graphismes")
Metal Gear Solid The Twin Snakes (si tu ne connais pas l'original sur Play)
Voilà, ça fait déjà une belle liste !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Luigi
Ha oui c'est vrai. Mais comme pour moi c'est un jeu Dreamcast (comme Twilight est un jeu GC), j'ai tendance à le zapper sur la 128 bits de NintendoRomano a écrit :Tu oublies Skies of Arcadia, bien que ce soit déjà trop tard por lui : quasi introuvable depuis un moment.

Petite précision sur les deux Metroid :
- Prime est plutôt orienté action, avec évidemment des phases d'aventure, mais des combats épiques à la pelle.
- Echoes est plus un jeu d'ambiance, plus dur, un peu plus plus scénarisé aussi, mais néanmoins moins nerveux que le premier.
Personnellement j'aime autant les deux.
- Prime est plutôt orienté action, avec évidemment des phases d'aventure, mais des combats épiques à la pelle.
- Echoes est plus un jeu d'ambiance, plus dur, un peu plus plus scénarisé aussi, mais néanmoins moins nerveux que le premier.
Personnellement j'aime autant les deux.
et
Ne manque pas Eternal Darkness, c'est un jeu magnifique !
Eternal Darkness et Skies of Arcadia sont mes deux jeux préférés sur la gamecube.
Pikmin 2 n'est pas à oublier. Ce jeu est un très bon puzzle game, dans la lignée d'un lemmings. (D'ailleur j'espère un 3 sur wii, avec la wiimote cela devrait rendre le jeu plus dynamique encore.)
Pour Eternal Darkness, le jeu n'est pas graphiquement parfait loin de là mais l'ambience sublime le tout. Au niveau de l'action c'est répétitif mais le scénario et la mise en scène en fait un jeu inoubliable, c'est le jeu qui te fait vivre une nouvelle expérience. Ce jeu est mon coup de coeur de la gamecube.
Skies of arcadia est le RPG que je préfère sur la gamecube. D'ailleur c'est le seul que j'ai fini car les autres mon ennuyé au bout d'un moment.
Allez, amuse toi bien avec ta gamecube.
Pikmin 2 n'est pas à oublier. Ce jeu est un très bon puzzle game, dans la lignée d'un lemmings. (D'ailleur j'espère un 3 sur wii, avec la wiimote cela devrait rendre le jeu plus dynamique encore.)
Pour Eternal Darkness, le jeu n'est pas graphiquement parfait loin de là mais l'ambience sublime le tout. Au niveau de l'action c'est répétitif mais le scénario et la mise en scène en fait un jeu inoubliable, c'est le jeu qui te fait vivre une nouvelle expérience. Ce jeu est mon coup de coeur de la gamecube.
Skies of arcadia est le RPG que je préfère sur la gamecube. D'ailleur c'est le seul que j'ai fini car les autres mon ennuyé au bout d'un moment.
Allez, amuse toi bien avec ta gamecube.
Ce thread est interessant pour moi mais pour une autre raison.
J'ai précommandé la Wii pour l'avoir le 8 et j'aurais aimé savoir quels jeux GC je ne devait en aucun cas louper (je n'avais pas de GC avant
).
J'ai déjà acheté Resident Evil 4 en occasion.
Avez vous d'autres propositions (en dehors de Metroid qui reste un FPS qui se jouera bien mieux avec la télécommande Wii) ?
J'ai précommandé la Wii pour l'avoir le 8 et j'aurais aimé savoir quels jeux GC je ne devait en aucun cas louper (je n'avais pas de GC avant

J'ai déjà acheté Resident Evil 4 en occasion.
Avez vous d'autres propositions (en dehors de Metroid qui reste un FPS qui se jouera bien mieux avec la télécommande Wii) ?
-
- Luigi