Cable RGB ou Cable component ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Vaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 16:58
Localisation : Montpellier

Cable RGB ou Cable component ?

Message par Vaa »

Salut tout le monde !

Voilà, je compte m'acheter la Wii le 8 décembre. J'ai pu voir qu'il y aurait différents cables permettant d'améliorer le rendu des jeux (cf cable rvb de la gamecube)

Je dispose d'une télévision normale, 54cm, et j'aimerais donc savoir quel cable est compatible avec ma TV =)

Merci d'avance =)
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

je suis dans le meme cas que toi, en france je pense que nous auront droit a deux types de cables video

Image

Image

si tu as une TV a tube Cathodique avec une Entrée YVB ( Vert et bleu ) prend le 1er type de cables, sinon je prense que la Peritel a un meilleur rendu que le cable d'origine. Moi aussi j'attend confirmation de mes dires
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Avatar de l’utilisateur
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1991
Inscription : jeu. 10 mars 2005 - 18:18
Localisation : Belgique

Re: Cable RGB ou Cable component ?

Message par jojooo666 »

Vaa a écrit :Salut tout le monde !

Voilà, je compte m'acheter la Wii le 8 décembre. J'ai pu voir qu'il y aurait différents cables permettant d'améliorer le rendu des jeux (cf cable rvb de la gamecube)

Je dispose d'une télévision normale, 54cm, et j'aimerais donc savoir quel cable est compatible avec ma TV =)

Merci d'avance =)
TV Catho 54cm, tu n'as donc pas de prises YUV donc un câble RGB sera parfait pour une TV catho.
Plus tard, si tu passe en LCD/Plasma, tu auras une prise YUV donc => câble YUV.
> Nintendo SWITCH <
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Re: Cable RGB ou Cable component ?

Message par JMA »

jojooo666 a écrit :TV Catho 54cm, tu n'as donc pas de prises YUV .
Bien qu'il n'a probablement pas de prises YPbPr, sache qu'il est pafaitement possible d'avoir de telles prises avec une TV CRT de 20-21" (54cm). La preuve est justement devoir moi à l'heure où je vous parle.
aloha_Zelda
Luigi
Luigi
Messages : 81
Inscription : ven. 16 mai 2003 - 19:54

Message par aloha_Zelda »

Prendre le câble Péritel améliorera-t-il vraiment la qualité obtenue avec le jaune rouge blanc fourni avec la console?
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 469
Inscription : mer. 23 févr. 2005 - 10:42

Re: Cable RGB ou Cable component ?

Message par princedelu »

JMA a écrit :
jojooo666 a écrit :TV Catho 54cm, tu n'as donc pas de prises YUV .
Bien qu'il n'a probablement pas de prises YPbPr, sache qu'il est pafaitement possible d'avoir de telles prises avec une TV CRT de 20-21" (54cm). La preuve est justement devoir moi à l'heure où je vous parle.
C'est tout de meme ultra rare ! T es sur de ne pas confondre avec des RCA (blanc, jaune, rouge)
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

je confirme que les YUV existe sur les CRT ;)
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Neo128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 20:29

Message par Neo128 »

J'aimerais savoir si la Wii ferait tourné les jeux en 50hz comme le faisai la NGC ?
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

D'après ce que j'ai entendu, tu peux oublier le 50Hz. La plupart des téléviseurs supportent le 60Hz maintenant (même tous les nouveaux mais je suppose que tu va pas faire comme moi, cad acheter une nouvelle tv pour la wii lol)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Neo128
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : mar. 07 nov. 2006 - 20:29

Message par Neo128 »

ok thanks parce que la télé de ma chambre elle fai que 50hz donc ce serai mieu qu'elle le supporte lol sinon faudra que je joue tous le temps au salon !!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: Cable RGB ou Cable component ?

Message par Halouc »

JMA a écrit :
jojooo666 a écrit :TV Catho 54cm, tu n'as donc pas de prises YUV .
Bien qu'il n'a probablement pas de prises YPbPr, sache qu'il est pafaitement possible d'avoir de telles prises avec une TV CRT de 20-21" (54cm). La preuve est justement devoir moi à l'heure où je vous parle.
Au canada oui "enfin je crois", en Europe non. On a le câble RVB via une prise SCART qui est largement meilleur que le YUV en SD.

Je crois que les télé avec des prises SCART "Péritel" sont tres rare au canada car tous se fait avec des câbles RCA "composite / Yuv" ou S-VIDEOS
Dernière modification par Halouc le lun. 20 nov. 2006 - 20:48, modifié 1 fois.
Vaa
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 5
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 16:58
Localisation : Montpellier

Message par Vaa »

Merci à tous pour vos réponses =)
Cubeman
Super Mario
Super Mario
Messages : 833
Inscription : ven. 12 mars 2004 - 11:32
Localisation : Nord de la france

Message par Cubeman »

moi je viens de prendre ce LCD, je vais le cherche demain a boulanger, en magasin l'image etait plutot bonne, je vous poste des photos demain soir ;)

Image
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Répondre