Dossier] La guerre des consoles : ce que disent les chiffres

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 1000
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Dossier] La guerre des consoles : ce que disent les chiffres

Message par Xavier »

Bonjour !

Voici un fil de message qui vous permet de réagir à notre tout dernier dossier !

Pour lire ce dossier, cliquez sur l'image ci-dessous :

Image

Certains ont besoin d'être attirés pour lire un dossier, alors en voici l'introduction :
4 millions de Wii, 10 millions de XBox 360, et 2 millions de PS3. Voilà la performance attendue de Nintendo, Microsoft et Sony dans ce nouvel épisode de la guerre des consoles. D'ici Noël 2006, il semblerait donc que Microsoft conserve l'avance acquise avec un an de présence sur le marché. A trois semaines de la sortie de la Wii et de la PS3 aux USA, il est temps de faire un état des lieux et de dresser le portrait de trois géants du divertissement.

Rendez-vous sur PN pour lire la suite, et ensuite réagir au sujet !

Bonne lecture :)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

T'as oublié de parler l'ignoble MARKETPLACE de Microsoft qui est une véritable poule au oeuf d'or pour eux. Ils vendent des jeux en kit, des walpaper a la con, des addons absolument bidon. Heureusement qu'il y'a les démos et les vidéos pour relever le tous >_>.

Apres on voit un réel contraste entre la partie SONY / MICROSOFT qui sont axer sur leurs problème interne alors que Nintendo c'est tous beau tous rose.
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 379
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 16:27

Message par Auron FFX »

Halouc a écrit :T'as oublié de parler l'ignoble MARKETPLACE de Microsoft qui est une véritable poule au oeuf d'or pour eux. Ils vendent des jeux en kit, des walpaper a la con, des addons absolument bidon. Heureusement qu'il y'a les démos et les vidéos pour relever le tous >_>.
Des jeux en kits? Tu as appris à réfléchir quand tu étais jeune?
Waww, un pack de 4 maps de payant 3 mois après la sortie du jeu, c'est vraiment n'importe quoi! :roll:
Ils font ce qu'ils veulent, personne ne t'oblige à acheter des wallpapers et avatars.

Pour ce qui est de la ps3, elle devrait être avantagée, vu que l'on vient de franchir les 110 millions de PS2 vendues, dont 40 millions en Europe.
Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.

Ton gorille haltérophile.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Auron FFX je me rappelle du doux début de la Xbox ou certe on avait peu d'addon mais la majorité était gratuit et que ceux qui l'était proposait réellement des choses "modes de jeux, dizaine de map"...

Maintenant même si on ne t'oblige a rien, il faut reconnaitre que Microsoft exploite a fond ce filon. Apres Lumines est une veritable arnaque...

Apres avoir payer 70€ un jeux... Rajouter 5/6€ ca fait mal au cul car la facture approche les 80€. Autant j'admettrais de payer 1/2€, voir moins mais 5/6€ O_o.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3939
Inscription : ven. 21 juin 2002 - 23:07

Message par LouisPN »

Hé hé, plus de place pour un crochet ouvrant dans le titre ^^.
tofo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : dim. 02 janv. 2005 - 20:48
Localisation : Nice

Message par tofo »

Comme par hasard on ne parle que des bons truc de chez Nintendo,

Vive l'objectivité !
tripop
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 22
Inscription : sam. 13 mai 2006 - 19:52

Message par tripop »

tofo a écrit :Comme par hasard on ne parle que des bons truc de chez Nintendo,

Vive l'objectivité !
Humm euh relit le dossier
.... Il disent pas "Nintendo va ecraser sony et microsoft"...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Très bon dossié que j'ai lu ce matin, bien réalisé. Bravo.
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
tofo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : dim. 02 janv. 2005 - 20:48
Localisation : Nice

Message par tofo »

Non c'est vrai je suis daccord mais bon, on parle de tout les probleme de sony (pour sony je suis daccord vu que sa peut avoir un gros impacte sur les vente) et microsoft (là par contre je ne comprend pas par ce que franchezment ok ils ont eu des problemes d'aprovisionement mais après la console a bien marchait et elle risque de bien marcher pendant noël et ça ce n'est pas trop préssisé) alors que là Wii on ne parle que de son aproche révolutionnaire. Et puis surtout le "Nintendo s'inquiete de l'avenir du jeu vidéo" (ou un truc comme ça) a mon avi leurs déssision d'aprocher un nouveau publique c'est surtout pour que eux fasse plus de ventes et qu'ils est pas a fair tout leurs possible pour réccupéré des joueur de chez sony ou crosoft.
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 379
Inscription : lun. 05 juin 2006 - 16:27

Message par Auron FFX »

Halouc a écrit :Auron FFX je me rappelle du doux début de la Xbox ou certe on avait peu d'addon mais la majorité était gratuit et que ceux qui l'était proposait réellement des choses "modes de jeux, dizaine de map"...

Maintenant même si on ne t'oblige a rien, il faut reconnaitre que Microsoft exploite a fond ce filon. Apres Lumines est une veritable arnaque...

Apres avoir payer 70€ un jeux... Rajouter 5/6€ ca fait mal au cul car la facture approche les 80€. Autant j'admettrais de payer 1/2€, voir moins mais 5/6€ O_o.
Eh bien ne les rajoute pas ces 5/6€. Au départ les contenus étaient gratuits, puis ms a décidé de faire payer les majorité d'entre eux. Le business est le business, tu veux les contenus, tu payes, tu ne les veux pas, tu payes pas.
Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.

Ton gorille haltérophile.
banane filante
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 265
Inscription : jeu. 29 juin 2006 - 08:35
Localisation : je campe devant micromania jusqu'au 8 décembre

Message par banane filante »

tu pas du tout lire... pas le passage ou ils parlaient du moment ou ils ont perdus leur réputation qu'ils essaient de récupérer... c'est vrai que si le dossier est bien construit ils ont bien détruit la ps3 ( tant mieux ) mais ont été très objectifs sur les 2 autres connsoles....
tofo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : dim. 02 janv. 2005 - 20:48
Localisation : Nice

Message par tofo »

Oui vous avez raison mais je reste sur le fait que la 360 n'a pas été assez valorisé :p
Nan mais j'arrete de fair mon chieur lol le dossier et tres interessant, comme les autres dossiers de PN dailleur :p, et comme d'habitude on prend du plaisir a les lires ! Bravo !
Link 112
Mario
Mario
Messages : 186
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 20:09
Localisation : France

Message par Link 112 »

Très bon dossier !

Sony dans la m****, Microsoft très peu de bénéfices et Nintendo sur la bonne voie lol.
Qui sera le vainqueur ?
La Wii ou la Xbox360, dans n'importe quel cas, pas la PS3 !!!
Sach
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 320
Inscription : sam. 12 mars 2005 - 22:46
Localisation : non merci j'en ais une^^

Message par Sach »

hujm ce dossier est bine sympatique mais j'aimerais parler d'un autre petit sujet qui me titille vous trouver pas que le marché et la sortie de jeu DS est mort en Europe et aux USA? Le japon vient d'avoir les new Pokémon Megaman ZX,FFIII bientot le lunar Knight et le castelvania mais l'europe et tous le reste on presque aucune sortie de valeurs ces temps ci c'est vraiment décevant je trouve pas vous?
le commencement ,la civilisation,la technologie, le déclin ou ca va t'il finir?
Sach sous P-Tendo Mystery_Man sous JV.Fr(no quiproco)
tofo
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 41
Inscription : dim. 02 janv. 2005 - 20:48
Localisation : Nice

Message par tofo »

Il y a des périodes comme ça ou il n'y a pas trop de jeu mais c'est normal !
Le japon est épargné puisqu'ils ont des jeux qui ne sortent que la bas mais les autres continents ont forcément des periodes de trous vu que tout les jeux sortent en même temps
Répondre