Zelda TP magnifique??!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
UdeM
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : ven. 10 nov. 2006 - 22:09

Zelda TP magnifique??!

Message par UdeM »

Bonjour a tous,

souvent lorsque je vois que quelques images de Zelda TP sont postees, presque tout le monde crie a la magnifissance, a l'extreme beaute de Zelda TP et j'en passe.

Mais pourquoi donc? Meme si c'est un Zelda, en ouvrant un minimum les yeux on voit plus des arbres carres, de l'eau facon SNES et des personnages rectangulaires plus qu'un Oblivion non?

Certes ce ne sont pas les memes jeux et ils n'ont pas les memes objectifs.
Mais si ce Zelda TP est magnifique ce ne sera certainement pas par ses graphismes.

Que quelqu'un ose me dire que c'est beau (par rapport aux criteres actuels, sinon tout le monde revient sur N64 et on sera heureux):

Image
Vive l'eau carree...

Image
Oh des arbres carres et une texture d'herbe faite sous PAINT!

Image
Bienvenue a CarreLand! Admirez les arbres carres, la riviere facon N64 et finallement admirez le retour a Ocarina of Time.

Image
Je crois et me suis fait confirme par des potes que les especes de cure dents sur les cotes etaient bien des herbes :-D
JMA
PN Team
PN Team
Messages : 962
Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
Localisation : NB, Canada
Contact :

Message par JMA »

Moi je trouve le jeu magnifique pour un jeu de GameCube, car c'est tout ce que c'est. Enfin, après avoir jouer intensivement à Gears of War, disons qu'il serait difficile de trouver magnifique (sur le point de vue technique) n'importe quel jeu Wii.

Mais bon, ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas techniquement magnifique qu'il ne peut pas être artistiquement superbe.

PS : C'est pas parce que les textures ne sont pas extrèmement détaillé qu'on peut necessairement dire qu'elles ont étés produites dans Paint. Bien sur c'était une métaphore, mais t'aurais pu dire autre chose. :P

PPSS : UdeM c'est sensé vouloir dire quoi? J'ai ma petite définition, mais ce n'est surement pas celle que tu avais en tête. ;)
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

A l'origine, c'est un jeu GC donc ceci explique cela.
Quand on joue à Zelda, ce n'est pas tellement les graphismes que l'on recherche, mais il n'en reste pas moins que ce jeu reste superbe artistiquement même si techniquement il est dépassé par rapport à la xbox360/PS3.
Apres la beauté est un critère subjectif qui dépend donc des exigeances de chacun.
Tu sais, il y'a des gens qui trouvent "Wing Island" beau juste parce que ca sort sur Wii.

Tu y vas un peu fort mais j'aime beaucoup ton regard critique.
Ca permet de voir Zelda TP sous un autre angle que ceux des fans.
Dieu le Seigneur
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 16
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 03:37

Message par Dieu le Seigneur »

UdeM ça veut dire Université de Montréal normalement, mais apres on peut trouver tout plein d'autre définition.

Autrement c'est vrai que les photos que tu montres, UdeM, sont sacrément moches. Il me semblait avoir vu des images un peu plus belles que ça, parce que là, on a beau dire que l'intéret de la wii n'est pas dans les graphismes, ça fait quand même peur. Des graphismes un peu moins carrés n'aurait pas n'aurait rient enlevé à la magie et au gameplay de ce titre.

En fait quelquechose me fait vraiment peur avec la wii: c'est qu'à force d'entendre qu'elle est super facile à programmer, que les développeurs arrivent très rapidement à exploiter son potentiel et à force de voir des images aussi moches, j'ai peur que d'ici 1 an et demi la console soit déjà poussé au maximum et que pendant toutes les années suivantes la qualité graphique des jeux n'augmente plus.
Une fois de plus, je sais bien que l'intéret de la wii est dans la wiimote, mais le problème est qu'il est exclusivement dans la wiimote. Et dans deux ans, apres avoir vu des jeux magnifiques sur les autres consoles on aura l'impression de jouer à une DS sur grand écran.

Bon apres c'est juste ce dont j'ai peur, je ne suis pas madame soleil.
Une entreprise n'est pas philantrope !
Elle est là pour faire du fric !
Il faut arréter de rêver.
linril
Mario
Mario
Messages : 147
Inscription : sam. 02 avr. 2005 - 14:42

Re: Zelda TP magnifique??!

Message par linril »

UdeM a écrit :Image
Vive l'eau carree...
Juste comme ça, il n'y a pas d'eau sur cette image...
Si tu parles de ce qu'on voit au mur de bleuté, c'est un mur magnétique auquel les bottes de Link accrochent, ça n'a rien de ressemblant à de l'eau^^.
Sinon, les images telles que tu les as postées sont de piètre qualité, et quand on voit les dernières vidéos, les graphismes sont superbes.

PS : J'avais lu que les coeurs seraient dans ce Zelda, composés de 5 parties et plus de 4, mais dans les dernières vidéos et images, il y sont composés de 4 quarts... donc au final, ça resterait comme ça ? (je préfèrerais moi)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour les coeurs, il y a une différence entre 'par tranche de combien on perd de la vie' et 'combien de morceaux il faut pour en avoir un supplémentaire'.

Je pense que l'on obtient un nouveau cœur après avoir trouvé 5 morceaux, mais que l'unité minimale de perte de vie est le quard de cœur.

Sinon pour le débat, je rejoins ce qui a déjà été dit. Oui, par rapport aux jeux actuels, ce Zelda est en déça techniquement sur plusieurs points (finesse de certaines textures et modélisation des décors en particulier). A l'inverse, il a aussi certains points très bon : la modélisation des personnages (le visage de Link en particulier est vraiment très bon je trouve) et les éclairages qui sont loins d'être mauvais. Il ya deux ans je l'aurais trouvé impressionant, aujourd'hui il accuse (un peu) son âge.

Il n'en reste pas moins que artistiquement, et sur une vue d'ensemble, je trouve ce jeu très beau et plus qu'agréable à regarder.

Sinon ça m'étonne que tu parles de l'eau en ces termes, je me dis que tu n'as vraiment pas dû voir grand chose de ce Zelda TP, parce que ça fait un moment qu'on a pu se rendre compte que l'eau était plutôt très bien faite, avec les séances de pèche vue et revue notemment. Idem pour le fameux mur que tu as pris pour de l'eau, qu'on a vu maintes fois sur les diverses vidéos.

Et donc moi j'ose dire que c'est beau, mais pas à la pointe techniquement.

Ps : j'aimerais assez qu'on arrête de dire que ceux qui se satisfont des graphismes GameCube de cette qualité sont près à retourner à la 64. C'est tape à l'oeil comme argument, mais faux et malhonnète.
GehRsek
Mario
Mario
Messages : 232
Inscription : mar. 27 sept. 2005 - 16:25
Localisation : loin, tres loin dans un monde remplis de gombas

Re: Zelda TP magnifique??!

Message par GehRsek »

UdeM a écrit :Que quelqu'un ose me dire que c'est beau
c'est beau :-D , les effets de lumiere sont de toute beauté sur la derniere screen, le paysage est riche sur la 3e image et sur toutes on ressent l'atmoshere zelda, je suis desolé mais en regardant ces screens (qui sont de mauvaise qualité en passant, c'est peut etre pour ca que tu trouve que c'est moche) je ne vois qu'un jeux tres soigné, je crois que tu fais un peu trop ton capricieux, compare avec des screens d'autres jeux gc et tu vera que zelda tp est tres bien fait!
Image
UdeM
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 6
Inscription : ven. 10 nov. 2006 - 22:09

Message par UdeM »

Certes nous avons un peu progresse depuis la N64, mais tout de meme je ne trouve pas l'argument si deplace que cela.

Pour rappel:

Image
Image
Image

Les textures ne sont pour moi pas ameliorees (en tout cas de ce que j'ai pu voir et je verrai bien dans quelques jours de quoi il en retourne) par rapport a la version N64, et TP a simplement je pense gagne en profondeur (un peu plus d'arbres et de maisons, personnages mieux faits).

Bien sur je ne vais pas critiquer un jeu simplement sur son aspect graphique, mais si je ne devais parler que de ce point, alors Zelda TP est loin d'etre magnifique.

Je n'imagine par contre pas comment on pourrait etre decu d'un Zelda, mais le coup du loup-garou, ca me fait peur tout de meme.
Ca me refait penser aux malheureuses extravagences d'un certain Majora's mask.
GehRsek a écrit :compare avec des screens d'autres jeux gc et tu vera que zelda tp est tres bien fait!
C'est bien la le probleme, Zelda est clairement devenu un jeu Wii!
Et de toute facon, quand on voit la grande majorite des jeux wii, on se dit que Zelda TP est quand meme l'un des plus beaux jeux de cette nouvelle console (c'est la le drame...).

Enfin comment peut-on vendre un jeu GC avec une boite marquee Wii?
Ca n'a pas de sens (enfin au sens pecunier du terme ca en a beaucoup).
Je pense que tout le monde ou presque a pu critiquer ce point. Une version Wii d'accord, mais avec des textures completement remaniees et des graphismes en general meilleurs que ce que fait la GC a son meilleur niveau.

Parce que la... On est meme tres loin d'une GC 1.5...


UdeM: Universite de Moncton, ou de Montreal, comme tu preferes.
sosou
Luigi
Luigi
Messages : 91
Inscription : dim. 09 oct. 2005 - 13:14

Message par sosou »

Du moment que des graphismes soient au minimum beaux, je n'ai jamais fait attention aux détails graphiques.

Franchement, ça m'est égal que des arbres soient carrés, que des textures soient moyennes. Comme l'a bien dit Akhoran, sur une vue d'ensemble, je trouve beau Zelda. :)

A part Micro-Nesia (^^), les graphismes sont mon souci secondaire. Ce qui m'intéresse est la manière de jouer, l'ambiance, le scénario etc... que je recherche beaucoup chez Zelda.

Sinon, il se peut que tu aies raison. ;) mais ça ne m'empêche pas de trouver beau ce jeu Zelda de mon point de vue des graphismes.

ça me rappelle un petit débat sur la beauté artistique de l'école impressionniste par rapport à l'école "classique". M'enfin, je me comprends. ^^
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1022
Inscription : mar. 08 mars 2005 - 19:12
Localisation : MP Star

Message par BenKertek »

En + on ne peut pas verifier la vraie qualité graphique d'un jeu avec des screenshots. Tous ce que vous voyez est fai pour bouger. prenez un dvd et faites pause vous perdrez en qualité. Je voudrai l'avis des gens qui sont allé o Micromania game show...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

déja range tes images complétement jpegisées, et après on verra.
:hey:
n5_dev
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 13
Inscription : ven. 07 avr. 2006 - 22:51

Message par n5_dev »

Ouais enfin là, les arguments même s'ils sont recevables, sont très mal mis en forme.

Et OUI, je trouve ce Zelda beau, perso quand je joue je regarde pas non plus chaque pixel du décor. Et même si oui, il y a quelques éléments un peu négligés, l'ensemble a du style, une "patte" particulière, est varié, et est globalement réussi visuellement.

Donc arrêtons de cracher sur les grahismes de la Wii, tout le monde sait depuis le départ qu'elle n'en a pas autant dans le bide que les 2 autres hein.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2715
Inscription : dim. 22 juin 2003 - 10:44
Localisation : Nancy / St Dizier

Message par Gin »

Pad a écrit :déja range tes images complétement jpegisées, et après on verra.
+10000

Quand on voit la qualité de tes images O_o
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Il est clair que ce Zelda accuse un retard graphique par rapport à la concurrence, surtout qu'il est devenu essentiellement un jeu Wii, donc assimilable aux autres jeux Next-gen.
Gamekult avait d'ailleurs signalé ces carences techniques dans sa preview, et, comme ils l'ont dit, Twilight Princess ne sera pas la claque graphique qu'Ocarina of Time avait engendré.
C'est dommage dans un sens, car ça atténue un peu le côté irréprochable du titre, et ça limite l'impact provoqué (car on ne viendra pas me dire que les incroyables graphismes d'OoT n'avaient pas joué dans son succès à l'époque).

Cela dit, il n'y a pas que la technique pure, il y a également l'esthétisme, et à ce niveau je pense qu'on peut dire que TP est "beau", à défaut d'être techniquement impressionnant.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Les textures ne sont pour moi pas ameliorees (en tout cas de ce que j'ai pu voir et je verrai bien dans quelques jours de quoi il en retourne) par rapport a la version N64, et TP a simplement je pense gagne en profondeur (un peu plus d'arbres et de maisons, personnages mieux faits).
Image

C'est vrai que les textures sont vraiment grossière, c'est révoltant :roll:

Ca à l'air moins vrai pour les décors, mais ce n'est pas la cata que tu décris non plus, un peu de mesure ce serait bien.

Encore une fois, je n'ai pas l'impression que tu te sois vraiment penché sur ce Zelda.

Sinon moi je n'ai jamais trouvé que OOT était une claque graphique. Au contraire même, j'étais assez déçu à l'époque de la qualité plus que moyenne des textures. Comparé à un Banjo & Kazooie ou même Majora Mask, c'est un peu le jour et la nuit. Par contre le monde avait une cohérance et une 'consistance' que je n'avais jamais rencontré jusqu'ici.
Répondre