Tout sur la Virtual Console

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Tout sur la Virtual Console

Message par La Rédaction »

Vous avez toujours voulu tout savoir sur la Virtual Console ? Et bien c'est ici que ça se passe !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Hoichi
Luigi
Luigi

Message par Hoichi »

Je me douter bien que la manette cube aller etre compatible avec la VC, tan mieu qu'il confirme ^^ j'aurai pas besoin d'investir dans la manette classic :uhuh2:
Nintendo un jour Nintendo Toujours !
Sega c'est plus fort que toi !
Collectionneur fou, Mmorpgplayers fou.
20 ans de jeu intensif.
Oko

Message par Oko »

Deux choses vraiment bien :
- les jeux seronts jouables à peu près avec la manette que l'on voudra
- les jeux seront retéléchargeables gratuitement ! Ca, ça me plaît beaucoup !
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ce qui est pas bien, c'est qu'on pourra pas prendre notre carte SD pour pouvoir jouer sur la console d'un ami...
> Nintendo SWITCH <
Piston
Mario
Mario

Message par Piston »

En gros c'est plus intérréssant d'investir dans une manette GameCube qui est compatible GC et VC que dans un pad classic qui n'est compatible que pour la VC ... dommage j'aurais bien aimé avoir un pad classic mis je n'en vois plus l'intérêt.
Image
xStraight Edgex
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Piston a écrit :En gros c'est plus intérréssant d'investir dans une manette GameCube qui est compatible GC et VC que dans un pad classic qui n'est compatible que pour la VC ... dommage j'aurais bien aimé avoir un pad classic mis je n'en vois plus l'intérêt.
Exact en fait... Et pour celui qui n'a pas de pad game cube, il ne saura pas joué aux jeux GC alors ??
> Nintendo SWITCH <
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Rha mais c'est une super bonne nouvelle qu'on ait pas besoin d'acheter de Wiipad.
Un petit secret of mana à 3 avec mes manettes GC, miam.
Par contre, ca serait bien que Squaresoft sort ses jeux VC un peu plus vite.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 04 nov. 2006 - 01:16, modifié 3 fois.
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

jojooo666 a écrit : Exact en fait... Et pour celui qui n'a pas de pad game cube, il ne saura pas joué aux jeux GC alors ??
En même temps les jeux gamecube, y'en a déjà plus beaucoup qui sortent aujourd'hui, ou pas - on va rien dire... - donc ça m'étonnerai qu'ils en sortent plus tard, donc ceux qui jouent maintenant ont déjà une manette.
Et quand bien même ceux qui n'en ont pas voudraient en trouvée une, soit Nintendo laissera en vente - peut-etre uniquement via web - les manettes du Cube, soit il reste les sites comme Ebay ou autre.

Sinon concernant la news, le fait que la VC soit zonée était déjà évident vue que la console est zoné...donc la dessus on ne peut que le regretter, surtout quand on regarde les jeux a venir pour la zone Jap.
Autre bémole, celui de la non possibilitée de jouer sur une autre console aux jeux acheter via une carte SD, mais bon une Wii sa doit pas etre bien lourd, mais c'est rallant comparé a une SD...
Autrement le fait de pouvoir re-télécharger les jeux coule de source mais reste très appréciable, tout comme la possibilité d'utiliser les manettes gamecube pour la VC.

En gros y'a du bon et du moin bon, même si ça sent quand même l'attrape frique a plein nez pour Nintendo, parceque sérieux 5€ pour un jeux NES...pour le coups sérieux, ben ça l'est pas...
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Le hic, c'est que la croix numérique du pad GC est n'est pas des plus agréables, donc pour les jeux N64 et GC c'est bon, et les jeux type NES avec la Wiimote.

Par contre pour les jeux Snes et autres c'est compatible (et c'est un bon point) mais c'est pas l'idéal.
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

En fait ce qui me choque le plus c'est les gens qui se plaignent de quelque chose qui ne les concerne pas.

Nous sommes sur PN, right ?
Je pense qu'on a tous ici une GameCube ?
Alors pourquoi s'énerver en pensant aux pauvres petits qui n'ont pas de manette GC... Ils avaient qu'à acheter une GameCube ! Ca coûte 99€ maintenant avec un jeu !
En gros y'a du bon et du moin bon, même si ça sent quand même l'attrape frique a plein nez pour Nintendo, parceque sérieux 5€ pour un jeux NES...pour le coups sérieux, ben ça l'est pas...
Ca me semble raisonnable comme prix. Pareil pour les prix MegaDrive... Punaise j'ai tellement hâte de rejouer à Altered Beast !!!

C'est plus les jeux 64 que je trouve difficile à faire passer... Mais bon ^^
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Moi je n'ai plus de NGC :-D (R.I.P)
Moi je vais me prendre le pad Wiipad.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Intouchable
Mario Bros
Mario Bros

Message par Intouchable »

Piston a écrit :En gros c'est plus intérréssant d'investir dans une manette GameCube qui est compatible GC et VC que dans un pad classic qui n'est compatible que pour la VC ... dommage j'aurais bien aimé avoir un pad classic mis je n'en vois plus l'intérêt.
L'interet est que pour 20 euros, tu as un pad classic sans fil. c'est tout de meme interessant. Je suis content quand meme que l'on puisse jouer à la VC avec la manette GC. Je pourrai m'acheter un pad classic un peu plus tard parceque si je veux mes 4 jeux et mon RGB ca m'embette de rajouter encore un pad classic :masque:
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)

Et un couillon de Fanboy de plus!

Pas besoin de chance, le talent suffira...
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

Ou est l'intérêt de re-télécharger des jeux VC ? Certes, c'est une très bonne idée, mais je ne vois pas pourquoi on supprimerait des jeux...
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

Ou est l'intérêt de re-télécharger des jeux VC ? Certes, c'est une très bonne idée, mais je ne vois pas pourquoi on supprimerait des jeux...
Si tu avais eu un petit frère qui t'avais supprimé sans faire exprès 47 heures de Tales of Symphonia, tu te rendrais compte à quel point c'est important !

Et puis imagine que tu n'as plus de place sur ta carte SD, le temps de t'acheter une nouvelle carte, tu peux supprimer un ou deux jeux.
saturax
Mario Bros
Mario Bros

Message par saturax »

sabartch a écrit :Ou est l'intérêt de re-télécharger des jeux VC ? Certes, c'est une très bonne idée, mais je ne vois pas pourquoi on supprimerait des jeux...
peut-être parce qu'une SD n'a pas une capacité infinie, ou parce que les SD ne poussent pas sur les arbres...

Répondre