Wii : Les câbles component uniquement disponibles en ligne
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Wii : Les câbles component uniquement disponibles en ligne
Tandis que Nintendo annonçait que la Wii serait livrée avec des câbles composites utilisables avec les télévisions standards, les possesseurs de TV Haute Définition s'inquiétaient de savoir si Big N vendrait séparément des câbles component pour profiter au maximum de leurs jeux. Nintendo donne la réponse.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario Bros
- Messages : 381
- Inscription : jeu. 12 févr. 2004 - 11:07
- Localisation : Belgium
- Contact :
je vois pas trop l'interet de vendre uniquement ce cable en ligne !!?? ça leur coute quoi de les distribuer comme les autres accessoires
En plus à part Best Buy je ne connais même pas les 2 autres sites ...
j'espère qu'on pourra quand même les trouver ailleurs même en import sur lik-sang ou play-asia (là ou j'avais acheté celui pour la GC)
En plus à part Best Buy je ne connais même pas les 2 autres sites ...
j'espère qu'on pourra quand même les trouver ailleurs même en import sur lik-sang ou play-asia (là ou j'avais acheté celui pour la GC)
Aidez moi à completer la liste des packs :
-Nes et Snes
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075
-N64
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20286
-Nes et Snes
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075
-N64
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20286
-
- Super Mario
- Messages : 904
- Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Je me demande bien comment ils comptent faire en France, mis à part l'enseigne peu sérieuse ScoreGame et le balbutiant magasin en ligne Micromania, je ne vois rien d'autre... et comme nous on a pas le droit à un Nintendo Store, ni en ligne, ni en pierre, j'espère qu'il y aura d'autres solutions...
J'ai un peu de mal à comprendre la politique de Nintendo... brancher du composite sur un afficheur numérique est une hérésie, pour ne pas dire une boucherie. Je veux bien croire que le parc de produits haute définition soit restreint, mais celui des écrans plats se démocratise sérieusement... j'espère pour ma part qu'il ne sera pas trop difficile de se procurer le câble DVI...
J'ai un peu de mal à comprendre la politique de Nintendo... brancher du composite sur un afficheur numérique est une hérésie, pour ne pas dire une boucherie. Je veux bien croire que le parc de produits haute définition soit restreint, mais celui des écrans plats se démocratise sérieusement... j'espère pour ma part qu'il ne sera pas trop difficile de se procurer le câble DVI...
-
- PN Team
- Messages : 962
- Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
- Localisation : NB, Canada
- Contact :
Arf... Je vais finir par me lasser de poser la question : Quel cable DVI? 
J'ai vue des cables Composite, S-Video, Components et D-Terminal (utiliser ici pour transmettre, si ma mémoire est bonne, un signale YPbPr, donc analogue), mais rien concernant un cable DVI ou même VGA. Bon moi, entendant un quelquonque mode je me suis commander un transcodeur YPbPr --> VGA.
Sinon j'assume qu'au Canada on devrait pouvoir avoir ces trucs dans les Electronic Boutique. Enfin, je pouvais avoir le Dongle Wi-Fi et Electroplankton (qui était tout deux réservé au web) à un magasin tout prêt de chez moi. J'espère que ce sera également le cas pour le cable components. Précisons que cet pseudo annonce ne concerne que les États-Unies et probablement de Canada.

J'ai vue des cables Composite, S-Video, Components et D-Terminal (utiliser ici pour transmettre, si ma mémoire est bonne, un signale YPbPr, donc analogue), mais rien concernant un cable DVI ou même VGA. Bon moi, entendant un quelquonque mode je me suis commander un transcodeur YPbPr --> VGA.
Sinon j'assume qu'au Canada on devrait pouvoir avoir ces trucs dans les Electronic Boutique. Enfin, je pouvais avoir le Dongle Wi-Fi et Electroplankton (qui était tout deux réservé au web) à un magasin tout prêt de chez moi. J'espère que ce sera également le cas pour le cable components. Précisons que cet pseudo annonce ne concerne que les États-Unies et probablement de Canada.
-
- Mario
- Messages : 245
- Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 09:55
- Localisation : Zürich
- Contact :
Question Importante
J'ai une chose à demander aux gars de PN: pouvez-vous vous informer si les jeux PAL supporteront le progressive Scan (les jeux Gamecube ne le font pas seulement en Europe) et si le câble Component sera vendu ici au jour de la sortie ?
Merci !
Merci !
-
- Super Mario
- Messages : 904
- Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
- Localisation : Paris 19
- Contact :
Je tire ça de la conférence du 10/11 octobre de Nintendo, où ont été présentés les câbles suivants :JMA a écrit :Arf... Je vais finir par me lasser de poser la question : Quel cable DVI?![]()




Pour moi, le troisième est un DVI. La news que j'ai lu à ce sujet parlait bien de DVI... maintenant c'est clair que si c'est un DVI-A, ça n'a aucun intérêt... mais ça m'étonnerait que Nintendo face un pied-de-nez au tout numérique...
-
- Baby Mario
- Messages : 25
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 - 14:35
Non, non, c'est un câble D, un standard japonais qui n'a rien à voir avec le DVI, si ce n'est que le signal est numérique. Mais de toutes façons, le signal du câble D est converti en analogique pour être affiché (me demandez pas pourquoi, ça m'a toujours paru louche, cette histoire de signal)
Sinon, pour la commercialisation européenne, j'ai envoyé un mail à NOE, voici la réponse :
De toutes façons, à la différence de la NGC, les fournisseurs tiers d'accessoire pourront créer leur propre matériel puisque la sortie est cette fois analogique, contrairement aux câbles YUV de la NGC qui se branchaient sur la sortie numérique de la console et qui avaient donc un convertisseur analogique - numérique intégré, ce qui explique qu'ils soient hors de prix. Enfin, Nintendo n'ayant jamais fourni la documentation technique de leur sortie numérique utilisée, personne n'a pu recréer le convertisseur utilisé par BigN.
C'était l'instant technique.
Sinon, pour la commercialisation européenne, j'ai envoyé un mail à NOE, voici la réponse :
Apparemment, nous aurons des câbles YUV, alléluia.bonjour,
un cable YUV sera disponible en option. Je n'ai à ce jour pas d'infos
concernant la résolution qui sera supportée par la console.
Cordialement
Serge SAINT-LAURENT
Webmaster
Vivement le Wii décembre !
(Embedded image moved to file: NINTENDO France
pic15313.gif) 6 bd de l'Oise
95031 Cergy Pontoise Cedex
tel standard/sav: 01.34.35.46.00
"Fabrice de GANS"
<steelskin@gmail.
com> A
webmaster@nintendo.fr
19-10-2006 20:21 cc
Objet
Questions sur la Wii et les câbles
composants
Bonjour,
Suite à la récente annonce de NOA de ne vendre les câbles composants
pour la Wii uniquement en ligne via le Nintendo Store, comme ce fut le
cas pour ceux de la Nintendo GameCube, je m'inquiéte du sort réservé
au 480p en Europe sur Wii. Les jeux NGC compatibles avec ce mode (tel
Zelda : Wind Waker) se l'étaient vu retirer pour leur sortie
européenne, NOE ne fournissant pas, à ma connaissance, les câbles
nécessaires.
A un peu plus d'un mois de sa sortie, je me demande ce qu'il en est
pour la Wii. La Wii étant livrée avec de simples câbles composites aux
Etats-Unis, je présume qu'il en est de même en Europe. NOE
commercialisera-t-il les câbles pour profiter du 480p en Europe ? Si
oui, seront-ils disponibles en grande surface ou uniquement en ligne ?
Et les jeux annoncés en 480p et écran large aux Etats-Unis et au Japon
(tel Zelda : Twilight Princess) auront-ils toujours ces modes dans les
versions européennes ?
Merci d'avance
De toutes façons, à la différence de la NGC, les fournisseurs tiers d'accessoire pourront créer leur propre matériel puisque la sortie est cette fois analogique, contrairement aux câbles YUV de la NGC qui se branchaient sur la sortie numérique de la console et qui avaient donc un convertisseur analogique - numérique intégré, ce qui explique qu'ils soient hors de prix. Enfin, Nintendo n'ayant jamais fourni la documentation technique de leur sortie numérique utilisée, personne n'a pu recréer le convertisseur utilisé par BigN.
C'était l'instant technique.
Kupo.