question sur le wifi

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
etif
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
question sur le wifi

Message par etif »

salut tout le monde !!

petite question de quelqu'un qui regarde régulierement les topics mais qui n'a pas trouvé de réponse à cette interogation :

je sais que j'ai le wifi (802.11b) mais mon modem (inventel) a toujours galerer quand on voulait le configurer pour nos ordis alors j'espere que pour la wii je vais pas passer des heures le 8 décembre au soir avec la hot line !!
est ce que quelqu'un peut m'expliquer de quelle maniere on configure une console à un modem ?
si c'est la console qui détecte le modem ou le modem qui devrait détecter la console ?
logiquement ( je sais bien qu'on ne peut pas savoir) va t il falloir un cd d'installation ?

merci à ceux qui sont un plus callés et informés sur ce domaine !! :p
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

le mieu c'est d'attendre que la console soit sortie au japon et que certaines personne facent un tuto pour etre sur
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
etif
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par etif »

c vrai mais faut bien trouver des questions à se poser pendant les 61 jours et 8 heures qu'il reste :p
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ben la Wii sera compatible b/g, mais le g est quand même recommandé...
> Nintendo SWITCH <
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

etif a écrit :c vrai mais faut bien trouver des questions à se poser pendant les 61 jours et 8 heures qu'il reste :p
oui c'est claire que moi aussi je suis impatient, mais elle va arrive plus vite que tu ne l'imagine, evite d'y pensé et ca ira mieu lol
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Normalement,il n'y a pas trop de problemes pour configurer un modem routeur wifi.Mais t'inquiete pas,si le 8 Décembre,tu as un problème,on sera là ;-)
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
etif
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par etif »

merci Lloyd66, j'espere bien parce que la hot line ne sera pas opérationel tout de suite !! ca me stress trop cet histoire .....

sinon qu'a voulu dire jojoooo66, c'est quoi g et b ??
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

etif a écrit :sinon qu'a voulu dire jojoooo66, c'est quoi g et b ??
Le wifi est la norme 802.11.
Et elle a plusieurs variantes :
11b : l'ancienne, fonctionnant en 11 Mb/s
11g : la plus courante actuellement, en 54Mb/s

La Wii supportera les 2 => ca devrait marcher même si ce ne sera pas les conditions idéales...
etif
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par etif »

j'espere bien que ca ira !
merci à tous
JMA
PN Team
PN Team
Re: question sur le wifi

Message par JMA »

Je vais tenté de répondre à la question initiale.
etif a écrit :je sais que j'ai le wifi (802.11b) mais mon modem (inventel) a toujours galerer quand on voulait le configurer pour nos ordis alors j'espere que pour la wii je vais pas passer des heures le 8 décembre au soir avec la hot line !!
J'assume que tu as un "tout en un" soit un modem, un routeur et un point d'accès dans la même boîte. Normalement, les manifacturier aiment bien appeler ça une "Passerelle Résidentielle".Enfin, sinon faudrait nous expliquer pourquoi ton routeur galérait pour faire la connexion avec tes PC. C'était toi qui à galléré pour faire le marcher? C'est que c'est relativement simple de faire fonctionner un réseau sans-fil.
etif a écrit :est ce que quelqu'un peut m'expliquer de quelle maniere on configure une console à un modem ?
Tu règle ta passerelle résidentielle (ce que t'appel un modem) avec les réglages désirer : SSID (le nom du réseau) et la clé de sécurité (le mot de passe pour accéder au réseau -- le WPA est fortement recommander, mais la compatiblité avec le Wii reste à confirmer).

Ensuite tu entre les réglages dans sur ton PC ou ton Wii.
etif a écrit :si c'est la console qui détecte le modem ou le modem qui devrait détecter la console ?
Ta passerelle ne fait qu'attendre qu'un client (PC, DS ou un Wii) tente de se connecter avec la bonne clé. Une fois la connection autorisé le routeur assigne habituellement et automatiquement une addresse IP ainsi que d'autres information necessaire pour se connecté sur Internet (la passrelle, le masque sous réseau et les serveurs DNS). Une fois le processus complété le client devrait avoir accès au réseau et probablement à l'internet.

Tout ça pour dire que c'est le client (ici la console) qui détecte le réseau sans-fil.
etif a écrit :logiquement ( je sais bien qu'on ne peut pas savoir) va t il falloir un cd d'installation ?
Hum, tout d'abord le Wii (comme le GC) ne peut pas lire les CD-Roms. Deuxièment le Wii devrait (je devrais dire DOIT) être livré avec les logiciels necessaires pour accédé à un réseau sans fil. Donc, du moment que tu connais ton SSID (le nom du réseau) et ta clé réseau il ne devrait pas avoir de problème. Si il y a effectivement un problème alors p-e que ton matériel est déféctueux ou que c'est un problème de PEBKAC
Shuichi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Shuichi »

Et si on a pas le Wifi on peux quand même jouer en Online, j'espère !?

EDIT : Enfait je vien d'avoir ma réponse :

Enfin, vous n'êtes pas sans savoir que Nintendo proposera un adaptateur Ethernet pour ceux qui n'aurait pas le Wifi chez eux (et qui n'en veulent pas) et qui veulent tout de même connecter leur Wii au net. Cet adaptateur sera vendu avec un câble au prix de 29.99€.

Source : the-nintendo-wii

Répondre