Peter Moore parle de la concurence....

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Peter Moore parle de la concurence....

Message par Halouc »

L'ex gourou de Sega, l'actuel gourou de Microsoft a parler a CNN "je crois"...
- La Wii, console complémentaire mais ayant encore ses preuves à faire.

"A bien des égards, [La Wii] sera une "seconde console" parce qu'elle en a le prix. La crainte que j'ai, c'est que les gens l'achètent mais ne jouent qu'à peu de jeux dessus. Je pense que ceux qui y ont joué l'ont constaté. C'est fun les premières minutes, mais j'ignore si cette impression se vérifiera sur la durée."

- La réaction au prix de la PS3.

"La PS3 se vendra quand même très bien au lancement. Je n'ai jamais vu de console qui fasse un mauvais départ, et la PS3 et la Wii ne feront pas exception à la règle. Mais ça ne se joue pas sur les 6 premiers mois. Nous parlons de cycles de 6, voire 8 ans."

"Sony aime beaucoup dire "Nous ne sommes jamais arrivés en premier sur un marché, mais nous gagnons toujours à la fin", ou encore "La nouvelle génération commencera quand nous dirons qu'elle commencera", mais cette fois-ci ils n'ont aucun de leurs avantages passés, comme de meilleurs graphismes, proposer la seule console à lire les DVD ou posséder de nombreuses exclusivités décisives. Maintenant il y a deux consoles à peu près à égalité. Et beaucoup accorderaient l'avantage à Microsoft car nous sommes déjà passés à la seconde génération de jeux, alors que Sony n'en est encore qu'au commencement."

- Combien de personnes possédant la 360 sont équipées d'un matériel HD ?

"90% des clients constituant notre premier million aux Etats-Unis sont déjà équipés ou comptent s'acheter du matériel HD dans les six prochains mois. Mais plus on approfondit cette statistique, plus le chiffre diminue car le facteur prix dresse une barrière."

"Les gens que nous visons achètent plus volontiers une TVHD pour jouer aux jeux vidéo que pour regarder la télé proprement dit, car le contenu HD y est encore assez rare."

- Réussir un lancement mondial, ça troue le cul.

"Ce que j'ai appris, c'est qu'il n'y a jamais assez de stocks. Ce que nous voulions, c'était organiser le premier lancement mondial. Mais c'est comme dans la loi de Murphy : vous avez beau avoir sous la main 1.699 composants, si votre machine en contient 1.700, ça ne marche pas. Vous ne pouvez pas la produire. Mais je suis quand même assez fier du fait que nous ayons prouvé qu'on pouvait faire mieux qu'un lancement s'étalant sur 12 mois. Nous l'avons fait en 17 jours, depuis le jour J aux Etats-Unis jusqu'à la sortie japonaise."

Peter Moore a également promis, sans surprise, que Zune serait dans le prolongement de la 360 et de sa fonction media center. "Tous ces éléments sont appelés à se connecter entre eux" a-t-il affirmé.

Pour les fans du bel anglais, la conférence Microsoft du Tokyo Game Show est disponible en téléchargement sur le Xbox Live.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Nous parlons de cycles de 6, voire 8 ans

perso c'est ça qui a attiré mon attention. savoir que la 360 aura une vie plus longue que la xbox1 ça me rassure et que MS ne veuille pas tuer la concurence en raccourcissant la durée de vie des consoles.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Rassurant, car j'avais un peu peur en voyant Microsoft sortir la 360, 3ans et 1/2 après la Xbox première du nom.
> Nintendo SWITCH <
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

totti10 a écrit :Nous parlons de cycles de 6, voire 8 ans

perso c'est ça qui a attiré mon attention. savoir que la 360 aura une vie plus longue que la xbox1 ça me rassure et que MS ne veuille pas tuer la concurence en raccourcissant la durée de vie des consoles.
ca reste quand meme a verifier ... il va pas dire que sa console durera pas longtemps et que donc ca sert a rien de l'acheter.

comme quand il dit que la Wii au debut mais c'est fun mais qu'on ne sait pas si ca durera. on peut dire de meme avbec les graphismes HD mis en avant : la ca en jette, mais on va s'y habituer et ca paraitra moins sensationel dans quelques temps.
encore des beaux discours de marketeux (et qu'on ne me traite pas de fannboy, toutes les firmes le font, y compris Nintendo) qui ne servent a rien
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

douglas riper a écrit :

ca reste quand meme a verifier ... il va pas dire que sa console durera pas longtemps et que donc ca sert a rien de l'acheter.

comme quand il dit que la Wii au debut mais c'est fun mais qu'on ne sait pas si ca durera. on peut dire de meme avbec les graphismes HD mis en avant : la ca en jette, mais on va s'y habituer et ca paraitra moins sensationel dans quelques temps.
encore des beaux discours de marketeux (et qu'on ne me traite pas de fannboy, toutes les firmes le font, y compris Nintendo) qui ne servent a rien
C'est quand même 2 choses très différentes. La Wii c'est vrai qu'on pourrait s'en lacer au bout d'un moment (fin ça dépendra des jeux et uniquement de ça!) mais pour la HD, c'est le nouveau standart et c'est partit pour rester des années et des années, donc oui bientôt ça fera partie du quotidient, mais les jeux (encore eux!) seront là pour nous en jeter plein la figure !
> Nintendo SWITCH <
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

jojooo666 a écrit :
douglas riper a écrit :

C'est quand même 2 choses très différentes. La Wii c'est vrai qu'on pourrait s'en lacer au bout d'un moment (fin ça dépendra des jeux et uniquement de ça!) mais pour la HD, c'est le nouveau standart et c'est partit pour rester des années et des années, donc oui bientôt ça fera partie du quotidient, mais les jeux (encore eux!) seront là pour nous en jeter plein la figure !
ce que je veux dire, c'est que les graphismes c'est comme tout, on s'y habitue, et dans 6 ans (puisque Moore sous entend qu'elle durera 6 ou 8 ans), les graphismes de la 360, tout comme les autres consoles, n'impressioneront plus personnes, meme avant ces 6 ans. Dans 2ans on sera habitué. Et je me permettait cette remarque du fait que MS met en avant les graphismes et Nintendo le concept, or il dit que apres l'emerveillement ca impressionera moins et on s'en lassera (le concept Wii). Ce a quoi je repond que ca sera pareil pr les graphismes.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper > la 360 n'est pas la Wii, elle a une grosse marge de progression sur le plan technique, tout comme la PS3 (je dirais même que la PS3 risque d'avoir une marge de progression plus importante encore en raison de sa programmation principalement bas niveau). Perso je pense tout l'inverse ; le gadget wiimote ce sera amusant quelque temps, mais ça ne tiendra pas la route quand en face on aura des vrais et longs jeux, du online, et de la beauté de surcroît. Sans compter que la Wii va vraiment tirer la tronche d'ici à quelques années (déjà que ce qu'elle propose est dépassé aujourd'hui !)

edit : la 360 c'est pas les graphismes, justement ; la 360 c'est les jeux. Il n'y a que Nintendo pour mettre un élément hardware en avant au détriment de nouveautés (remakes powah d'ailleurs).
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

jojooo666 a écrit : C'est quand même 2 choses très différentes. La Wii c'est vrai qu'on pourrait s'en lacer au bout d'un moment (fin ça dépendra des jeux et uniquement de ça!) mais pour la HD, c'est le nouveau standart et c'est partit pour rester des années et des années, donc oui bientôt ça fera partie du quotidient, mais les jeux (encore eux!) seront là pour nous en jeter plein la figure !
+1.
Je partage ton point de vue.
yoann007 a écrit :edit : la 360 c'est pas les graphismes, justement ; la 360 c'est les jeux. Il n'y a que Nintendo pour mettre un élément hardware en avant au détriment de nouveautés (remakes powah d'ailleurs).
+1
Franchement, je pense que la Wii est une console à court et moyen terme. Elle mérite son achat mais pour moi le gameplay est moins évolutif que la puissance d'1 console.
Dans 2 ans, on aura fait le tour des capacités de la wiimote et la wii n'aurait plus rien pour nous impressionner...si ce n'est le jeu mais comme elle est limité par sa faible puissance, ca sera moins intéressant qu'une PS3 ou une Xbox360.
La force et la faiblesse de la Wii est la wiimote car les jeux reposent sur celle-ci.

Le débat se trouve là:
jeux beaux=jeux creux (argument de ceux qui défendent la Wii)
jeux pas beaux=jeux creux (argument de ceux qui critiquent la Wii)

Bref, c'est un débat mais pour moi, c'est dommage que la Wii n'a pas poursuivi son évolution graphique quitte à payer plus cher.

Conclusion: pour moi, ne pas poursuivre dans cette voie, c'est avoir moins de jeux de qualité.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

yoann007 a écrit :niveau). Perso je pense tout l'inverse ; le gadget wiimote ce sera amusant quelque temps, mais ça ne tiendra pas la route quand en face on aura des vrais et longs jeux, du online, et de la beauté de surcroît.
Qu'est qu'il faut pas lire... sous prétexte que la Wii est moins puissante, on aurait pas droit à de "vrais et longs jeux" ? Je regrette ma ça n'a rien à voir avec la puissance, sinon AUCUNE console déjà existante n'aurait JAMAIS eut de "vrais et longs jeux".

Quant à la beauté, c'est tout subjectif : je trouve un jeu comme Shadow of the Colossus sur PS2 plus "beau" qu'un Call of Duty 3 sur 360. Et pourtant la PS2 est beaucoup moins puissante.

Et puis, c'est quoi un "vrai jeu" ? Un Zelda ? Un Splinter Cell ? Un PES ? Un Final Fantasy ?
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup achèteront la Wii comme 2ème console (en + de la 360 ou PS3) et c'est grâce à ça que la Wii va (très) bien se vendre. Moi j'aurais bien vu une Xbox 360 avec une Wiimote ^^ Je rêve...
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

Gorgoth a écrit :
yoann007 a écrit :niveau). Perso je pense tout l'inverse ; le gadget wiimote ce sera amusant quelque temps, mais ça ne tiendra pas la route quand en face on aura des vrais et longs jeux, du online, et de la beauté de surcroît.
Qu'est qu'il faut pas lire... sous prétexte que la Wii est moins puissante, on aurait pas droit à de "vrais et longs jeux" ? Je regrette ma ça n'a rien à voir avec la puissance, sinon AUCUNE console déjà existante n'aurait JAMAIS eut de "vrais et longs jeux".
en l'occurence ça n'a rien à voir avec la puissance mais les développeurs de "vrais et longs jeux" ne bossent plus sur consoles Nintendo, je ne chercherai même pas à l'expliquer même si c'est pas difficile que ça à comprendre.
Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que ce n'est pas le cas, c'est tout.
Quant à la beauté, c'est tout subjectif : je trouve un jeu comme Shadow of the Colossus sur PS2 plus "beau" qu'un Call of Duty 3 sur 360. Et pourtant la PS2 est beaucoup moins puissante.
artistiquement et techniquement parlant sont deux choses bien différentes, néanmoins si les développeurs n'ont pas le potentiel à leur disposition pour s'exprimer pleinement, leur créativité artistique sera bridée.
Et puis, c'est quoi un "vrai jeu" ? Un Zelda ? Un Splinter Cell ? Un PES ? Un Final Fantasy ?
sur ce point-là on en a déjà tellement débattu dans un topic fleuve que je te trouve gonflé de partir de zéro !
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

je m'étais posé la même question avec la DS et la PSP:
La DS va être marrante au début, mais je vais vite me lasser. Donc je prend une PSP en complément. Des que j'ai eu la PSP la DS est rester 2 mois au placard...mais depuis, c'est la PSP qui dort (R.I.P ?) alors que ma DS me fait exploser chaque jour.
Pour la wii, c'est pas vraiment la même chose vu que c'est une consolme de salon. Mais je réagirais pareil, wii+360 opu wii + ps3.
Si les éditeurs suivent sur wii, y'a pas de raison pour que ça devient lassant. Parceque si la PS3 devient comme la PSP, ben :euh:
j'attend toujours suikoden 1&2 au moins en version US pour ressortir ma psp du placard
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

N'avez-vous pas remarquer que les générations de console sont de plus ne plus courte?
Qui sait si la Wii, la PS3 ou la XBOX 360 ne sera pas changée dans 3 ou 4 ans?
...
Simple suggestion! :-D
jeux beaux=jeux creux (argument de ceux qui défendent la Wii)
jeux pas beaux=jeux creux (argument de ceux qui critiquent la Wii)
Moi, ce que je vois c'est que ces remarques sont aussi débiles l'une que l'autre!
De toute façon les excès ne valent rien, les extrêmes ne sont guère mieux... :link: :herisson: :link:
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Dans 2 ans, on aura fait le tour des capacités de la wiimote et la wii n'aurait plus rien pour nous impressionner...si ce n'est le jeu mais comme elle est limité par sa faible puissance, ca sera moins intéressant qu'une PS3 ou une Xbox360.
La XBOX1 a été largement sous exploité (souvent a cause des multiportages PS2), la PS2 a quand meme démontré qu'avec un hardware dépassé, elle pouvait offrir des graphismes splendides grace aux bons soins de develloppeurs talentueux et la Ga mecube a prouvé que Nintendo sait faire un Hardware peu couteux et homogène tout en étant performant (RE4).
La limitation de puissance n'est pas un mal total car il suffit de voir la PS2; encore faut-il avoir le soutien de develloppeurs doués.
Je peux te dire que franchement apres avoir joué à RE4 et God of War, je ne suis plus du tout impressionné par le visuel (en l'occurrence ceux de la 360 et de la PS3) par contre je suis toujours receptif au fun dans un jeu (Mario Kart).

LE SEUL ARGUMENT DE VENTE POUR MOI SERA LE JEU!!!comme ca l'a toujours été.

Une PS3 a un prix exhorbitant avec des jeux qui ne me plaisent pas (j'entends par la les exclusivités comme FF, MGS bien sur)...c'est non.
Une 360 qui va devenir accessible niveau prix et qui aura Virtua Tennis 3 PES6 et Dead or Alive 5...peux etre
Une Wii avec Zelda et Mario... oui mais pas tout de suite.

Donc je suis assez d'accords avec Gorgoth.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

le trcu c'est que l'écart de graphisme entre la wii et les ps3/360 n'est pas la même qu'entre la ps2 et la gamecube. Ils auraient dû faire en sorte qu'on puisse avoir des graphismes légèrement moins bien que la 360[/quote]

Répondre