La Wii sera zonée

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
La Wii sera zonée

Message par La Rédaction »

La Wii sera zonée, contrairement à ce qui avait été annoncé initiallement par Nintendo.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
dream2ticia
Luigi
Luigi

Message par dream2ticia »

c'est vraiment dommage car je pense que justement ça fesait un avatage pour la WII car la bcp vont acheter la WII jap à mon avis
-Djinn
Luigi
Luigi

Message par -Djinn »

En tout cas ça fait un avantage à san, il a fait une news :o
Dut's
Baby Mario
Baby Mario

Message par Dut's »

C'est vrai que çà donnait un autre argument de vente...

C'est même un très bon point pour la NDS pour les jeux tirés de manga qui n'arrivent jamais ici...

Bon de toute façon je ne pense pas que j'aurais acheté ma console en import pour autant...

Vive le FreeLoader ^^
Un "Chti" fou de Nintendo!!!
Longue vie à Big N!!!
Meow the Catz
Mario Bros
Mario Bros

Message par Meow the Catz »

Moi je ne comprend pas la folie des jeux en import :) A moins d'être étudiant en japonais, ça plait d'avoir des jeux dans une langue qu'on ne comprend pas du tout ?

Certes certains jeux n'ont pas trop besoin de textes, mais certains autres oui... je me vois pas trop jouer à un zelda en japonais par exemple... si c'est pour ne rien comprendre au texte... moi j'aime l'histoire, le scénario, donc si c'est pour n'y rien comprendre...

Sans compter que ceux qui vont acheter une wii jap, à moins d'acheter "aussi" une wii européenne, seront condamnés à ne jouer qu'à des jeux japonais...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Euh... y a pas que le japon qui est à l'étranger.

Y a les US aussi (à moins que tu ne sois canadien ou américain).

Et parler ou lire l'anglais ça se fait bien ^^
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

je comprend toujours pas pourquoi les constructeurs se 'cassent la tête' a zoner leur consoles, vu que tôt ou tard on trouvera un moyen de lire les jeux imports (freeloader). Si pour empécher le grand publique de toucher à l'import ? ben de toute façon même étant dézonée, le grand publique commande rarement en import. Les autres utiliseront les freeloader. Donc ça revient au même
yoann007

Message par yoann007 »

la Wii a toujours été annoncée comme zonée, c'est juste que certains jeux auront la possibilité d'être dézonés...
lyonnel4
Mario
Mario

Message par lyonnel4 »

je comprend toujours pas pourquoi les constructeurs se 'cassent la tête' a zoner leur consoles, vu que tôt ou tard on trouvera un moyen de lire les jeux imports (freeloader)
déjà, le freeloader, c'est payant.
ensuite, tout est question de busyness. Qui va acheter un jeu européen à 60€ alors qu'il pourra le commander sur le net pour beaucoup moins cher (frais de port inclus) en achetant la version américaine ? Les anglais n'auraient meme pas la barrière de la langue ( et nous non plus si il y a des vf pour les jeux canadiens.)

en tout cas, c'est (encore) une bien mauvaise nouvelle.

Je ne comprends toujours pas comment une personne de chez Nintendo a pu annoncer le dézonage... si ce n'est pas vrai.
!!M'enfin ?!!
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

déjà, le freeloader, c'est payant.
ensuite, tout est question de busyness. Qui va acheter un jeu européen à 60€ alors qu'il pourra le commander sur le net pour beaucoup moins cher (frais de port inclus) en achetant la version américaine ? Les anglais n'auraient meme pas la barrière de la langue ( et nous non plus si il y a des vf pour les jeux canadiens.)
ben une fois le freeloader (qui ne rapporte rien à nintendo) acquis, c'est ce qu'il se passe de toute façon. Donc ça sert a rien de zoner la console.
lyonnel4
Mario
Mario

Message par lyonnel4 »

au fait , ce n'etait pas cette meme personne qui avait annoncé qu' Opera serait payant ?
si elle s'est plantée sur tout ce qu'elle a dit, on peut esperer avoir Opera gratuitement.... (oui, je sais je reve :) )
!!M'enfin ?!!
bladebo
Baby Mario
Baby Mario

Message par bladebo »

C'est vrai que c'est dommage et puis ce serait un moyen pour les éditeurs de réduire les coûts car il pourrait faire des versions multilangue et donc au final un seul CD à faire, seul le packaging serait différent.

Moi j'étais content d'apprendre que la DS était dézonné, même si je n'ai encore jamais acheté de jeu en import, mais cela laisse la possibilité à ceux qui veulent des jeux non sortis en france de les avoir.

Et pour les achats en imports moins cher, cela reviens au même pour l'éditeur il doit surement gagner toujours autant.
Et comme il a été dit, c'est une part assez faible des utilisateurs. surtout qu'ils veulent toucher "tout le monde", et c'est pas le gars du coin de la rue qui va se faire chier à acheter en import et d'ailleurs je doute même que le gars sache qu'il existe des jeux inconnus dans nos contrés.
bladebo la lame toujours belle
Image
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

bladebo a écrit :Et pour les achats en imports moins cher, cela reviens au même pour l'éditeur il doit surement gagner toujours autant.
oui et non, prenons par exemple un resident evil. si tu le prends en import Jap, alors l'argent va a capcom jap, si tu le prends en version US, l'argent va a capcom US, pourtant, c'est la meme boite tu vas me dire, oui, mais chaque maison mere a son argent pour ensuite faire de la pub, des traductions, etc.. ben c'est pareil pour les autres développeurs et distributeurs, et c'est d'autant plus génants pour eux, en europé, car ils ont les frais de traductions a couvrir en plusieures langues et non juste une conversions japonais -> anglais ou inversement.
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Koopa-Rapido
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Koopa-Rapido »

C'est bien dommage
Image Every game has a story - Only one is a legend Image
KoRNaMoMo
Mario
Mario

Message par KoRNaMoMo »

perso moi je men fou,
mais ca reste du foutage de gueule
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3

Répondre