PS3 : Peu ou pas de retrocompatibilité !!!!!!

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
princedelu
Mario Bros
Mario Bros
PS3 : Peu ou pas de retrocompatibilité !!!!!!

Message par princedelu »

Finallement les jeux PS1 et PS2 ne seront pas retrocompatibles !!!
Encore une tres tres mauvaise nouvelle pour sony

http://ps3.net/newsboard/view.php?id=440
Oko

Message par Oko »

"Some PlayStation 2 or PlayStation format software titles may perform differently on this system than they do on PlayStation 2 or PlayStation systems, or may not perform properly on this system"

> Donc bon, la rétrocompatibilité est quand même encore de rigueur hein, le ciel ne s'est pas complètement effondré sur la tête de Sony aujourd'hui :p Mais... plus totale, ça c'est un fait :/
yoann007

Message par yoann007 »

la Xbox 360 a une rétrocompatibilité très partielle et c'est pourtant déjà pas mal du tout... maintenant qu'en sera-t-il sur PS3 ? peut-être des patchs verront-ils le jour comme sur 360, si le hardware n'est finalement pas suffisamment proche de celui de la PS2... ?
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ca fait longtemps qu'on sait que la PS3 ne serait pas totalement rétro-compatible et que certains jeux ne tourneraient pas dessus (du fait que, si je ne me trompe, elle "émule" les jeux PS2 et PS1, n'ayant pas les composantes hardwares de ces dernières comme la PS2 l'avait pour sa grande soeur).
Du reste, même sur PS2, tous les jeux n'étaient pas compatibles, de mêmes que certains jeux Game Boy n'étaient pas compatibles GBA.
Les aléas de la rétro-compatibilité...
Image
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Faut pas oublier qu'il faut qu'elle rétro compatibilise les jeux Ps2 ET Ps1.

BEAUCOUP de jeux même si c'est pas la totalité.
Impossible de faire une rétro-compatibilité convenable avec tout ce qu'a comme medias à gérer la PS3.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku je crois que Sony avait annoncé que tous les jeux seraient compatible notament grâce a une éventuelle intégration des composants PS2.

M'enfin pour X raisons Sony ne l'a pas fait donc comme Microsoft il choisisse l'option de l'émulation... Si cela ce passe comme sur Xbox360 pas de problème.

Ensuite pour ceux qui critique l'absence de câble HDMI.... Juste pour infos, un bon câble HDMI ca coute en moyene 150€ donc si on pouvait éviter le "SONY il mette pas le câble FULL HD >_>".
http://www.homecinesolutions.fr/index.p ... f344a8a115
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :Ensuite pour ceux qui critique l'absence de câble HDMI.... Juste pour infos, un bon câble HDMI ca coute en moyene 150€ donc si on pouvait éviter le "SONY il mette pas le câble FULL HD >_>".
à ce titre pourquoi le pack premium coûte si cher ? Sony, de son propre aveu, veut faire de la PS3 un produit de luxe. Qu'il s'en donne les moyens... parce que débourser 600 euros, déjà ça fait mal au cul, mais si en plus c'est pas un pack ultra-complet pour ce prix O_o

Répondre