Les points noirs de la DS Lite

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario
Les points noirs de la DS Lite

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Sans revenir sur le problème des pixels morts et des croix dites trop "dures", je voulais faire ce topic pour voir ce que chacun reprochait à sa DS Lite.

Pour ma part, bien que très heureux de mon acquisition, j'ai quelques critiques à emettre au sujet de la DS Lite :

- Le son est moins fort que sur la DS Classique.
- Le contour de l'ecran tactile, si vous appuyez dessus, est tactile (essayez pour oir d'appuyer sur la bordure blanche autour de l'ecran et vous verrez que l'ecran réagira... ce qui peut être contraignant dans certains jeux).
- Absence de dragone (ou bien je ne l'ai pas vue dans mon coffret :-D)
- Touches sont légèrement trop moles voir même pour utilisation intensive de la croix s'enfonce un peu (chose que je n'avais jamais eu avec la DS Classique).

Voilà à peu près ce que j'ai relevé de "négatif" sur mon experience DS Lite.

Et vous ?

PS : toute blague sur biactol ou autre produit pour problème de peau sera flanqué d'une mention spécial boulet ! :plant:
JMA
PN Team
PN Team
Re: Les points noirs de la DS Lite

Message par JMA »

SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :Sans revenir sur le problème des pixels morts et des croix dites trop "dures", je voulais faire ce topic pour voir ce que chacun reprochait à sa DS Lite.

Pour ma part, bien que très heureux de mon acquisition, j'ai quelques critiques à emettre au sujet de la DS Lite :

- Le son est moins fort que sur la DS Classique.
- Le contour de l'ecran tactile, si vous appuyez dessus, est tactile (essayez pour oir d'appuyer sur la bordure blanche autour de l'ecran et vous verrez que l'ecran réagira... ce qui peut être contraignant dans certains jeux).
- Absence de dragone (ou bien je ne l'ai pas vue dans mon coffret :-D)
- Touches sont légèrement trop moles voir même pour utilisation intensive de la croix s'enfonce un peu (chose que je n'avais jamais eu avec la DS Classique).
-Le volume du son est sensiblement le même sur les deux console. Enfin, j'était incapable de dire quel console sonnait le plus fort lorsque mis cote à cote et en jouant avec les volumes (0% pour un, 100% pour l'autre et vice-versa).

-Vraiment? Je m'en était pas aperçu.

-Wais, c'est juste les fans de Metroid Prime et de Golden Eye :roll: qui seront déçu, mais bon tu peux t'en acheter pour pas cher.

-J'aime bien ces boutons tout "squishy" (c'est un mot ça?!?).

Enfin, c'est sans doute une question de gout.
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

"sensiblement le même" je ne suis pas d'accord. Sur mon ancienne DS je mettais le son au milieu et là sur ma DS lite je le mets à fond et encore des fois j'ai du mal à entendre le "splotch" dans ACWW quand je ferre un poisson ! :lol:

Edit : moi la dragonne me servait pour Mario 64 uniquement... Metroid je me debrouille très bien au stylet ! :)
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Hum, peut-être qu'ils sont moins "sensible" à certaine tonalitée. Je pense pas, mais bon.
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

nan le coup de la dragonne c'est tres chiant surtout que celles qu'on rachette a coté je crois que c'est pas des officiel et qu'elles sont vraiment pas pratique, et je n'imagine un mph avec le stilet j'ais essayé et j'ais trouvé ca beaucoup moins dynamique qu'avec la dragonne alors si faut que j'echange ma ds classique contre une ds lite j'essaierais de garder la dragonne

aussi pour le son je le trouvais deja pas tres fort dans certains jeux alors si c'est bien vrai qu'il est encore moins fort :-? , il faudrais un 3e avis d'un possesseur de la lite pour confirmer ca
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Le son est vraiment beaucoup plus faible, je confirme^^
Après les boutons mous, c'est bien ça, j'aime pas entendre de 'clic' a chaque fois que j'appuie sur un bouton (ils auraient pas pu mettre Start et Select comme sur GBA ?)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

moi pareil pour les boutons je les aient essayé dans le micromania pres de chez moi et je les aient trouvés beaucoup mieux que sur la classique, dans un mario party ca serait un avantage si y avait un mini jeux ou t'appuis comme un bourrin sur un seule bouton^^
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Excusez moi, je vois que vous parlez de dragonne, jusqu'à présent je pensais que c'était le truc qu'on mettait à sa DS et on passait notre poignet dans la boucle, mais vous semblez en parler comme si on pouvait jouer avec, et là, je me met à douter, je me souviens maintenant d'une news de PN au moment de la sortie US de la DS qui parlait d'un truc de pouce, est ce ça?
Dernière modification par jax le ven. 07 juil. 2006 - 12:10, modifié 1 fois.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

jax a écrit :Excusez moi, je vois que vous parlez de dragonne, jusqu'à présent je pensais que c'était le truc qu'on mettait à sa DS et on passait notre poignet dans la boucle, mais vous semblez en parler comme si on pouvait jouer avec, et là, je me met à douter, je me souviens maintenant d'une news de PN au moment de la sortie US de la DS qui parlait d'un truc de pouce, est ce ça?
Oui,et elle n'est pas fournie avec la DS Lite.
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

jax a écrit :Excusez moi, je vois que vous parlez de dragonne, jusqu'à présent je pensais que c'était le truc qu'on mettait à sa DS et on passait notre poignet dans la boucle, mais vous semblez en parler comme si on pouvait jouer avec, et là, je me met à douter, je me souviens maintenant d'une news de PN au moment de la sortie US de la DS qui parlait d'un truc de pouce, est ce ça?
Exact, la dragonne a un espace de bout en plastique, si tu la mets sur ton pouce tu peux t'en servir comme d'un joystick (très efficace sur mario 64 selon ma propre experience de jeu mais pas testé avec d'autres jeux).
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Perso je m'en sers jamais, j'utilise le stylet, et celui de la DS lite est un peu mieux, mais c'est pas uen revolution non plus. Quand au boutons je trouve la croix et ABXY parfait, mais c'est vrai que Start et Select font des gros "clic".
jax
Metal Mario
Metal Mario
Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.

Message par jax »

Je m'en suis jamais servi de cette dragonne, en fait, je n'ai mis la dragonne sur ma console il y a seulement quelques semaines alors que ça fera un an le 14 juillet que je l'ai...
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

je ne savai méme pa que cétai pour jouer dailleur sur mon ancienne ds (car jai la lite) je ne men servai jamais.

PS:pour le son je le trouve pareille, et les bouton c 100 fois mieu par contre la croix si elle aurait pu etre plus grande
GehRsek
Mario
Mario

Message par GehRsek »

c'est normal que vous auriez pu confondre parcequ'il y avait aussi une dragonne sur gba mais qui servait seulement a retenir la console si jamais elle nous echapait des mains,c'etait dans ce genre la:
Image

la sur ds il faut serrer le bout de la dragonne au bout de son pouce comme sur la photosuivante:
Image

et avec un peu d'entrainement cela devient extremement pratique dans des jeux comme spuer mario 64 ds, ou des fps comme mph ou goldeneye
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Bin franchement je me demande bien comment vous pouvez jouer a mph avec le stylet de pouce... Enfin bon si vous y arrivez c'est tant mieu ;-) .

Sinon pour la sangle, moi j'en ai reçu une avec ma ds lite jap, il n'y en avait pas avec la française ?
Par contre pas de stylet de pouce mais on peut en acheter des meilleurs que celui d'origine de la ds classique.
Image
désolé pour la mauvaise qualité

Sinon pour les boutons moi perso je les trouve excellents, rien à dire, trop agréables au toucher, la croix idem.
Pour le son ta peut-être pas tort mais en tout cas c'est rien de bien méchant.

Répondre