[DS] Les jeux à ne pas manquer ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
thib
Silver Mario
Silver Mario
[DS] Les jeux à ne pas manquer ?

Message par thib »

Salut à tous.
Lundi prochain je pars en vacances pendant 1 mois. Même si les activités seront nombreuses, je pense acheter une DS cette semaine pour éviter de m'ennuyer (on sait jamais :p).
Bien sûr j'ai prévu d'acheter la version Lite.

Quels sont les jeux que vous me conseillez ?
Mon budget pourra aller jusqu'à 3 ou 4 jeux je pense.

Sur GBA j'avais adoré Fzero Maxium Velocity, Golden Sun, Wario Ware...

En fait ce que je veux surtout pas c'est des jeux classiques genre plate forme, même un bon mario en plate forme, ça me plait moyennement.

Sinon je suis ouvert à toutes suggestions, si il y a des jeux complètement originaux, hésitez pas : )

merci d'avance

ps: pas non plus nintendogs svp :p
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Moi le jeu qui m'as marqué c'est castlevania donc ! :p
Sinon j'ai accroché à Mario kart DS, j'ai du y jouer 300 heures...
Metroid prime hunters, un très bon FPS (le meilleurs sur console portable)
Phoenix wright...
Après bon en plate forme tu sais très bien les jeux à ne pas manquer mais si c'ets pas ton genre ;)
Dark_Nefiklyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Dark_Nefiklyd »

ben les jeux incontournables sont:
-ben bien sûr l'excellent Mario Kart DS (ça occupe un bout de temps, va pour les 300 heures ;-) )
-animal crossing wild world, mais tu n'aimes pas nintendogs, c'est peut-être que tu n'as pas de patience, donc tu n'aimeras peut-etre pas...
-metroid prime hunters, mais prévoit des potes, l'aventure se finit en une quinzaine d'heures (bon je dis ça, mais 15 heures pour certains c'est beuacoup...)
-et enfin 2 jeux de plate-forme dont je ne citerai pas les noms, mais ils mettent en scène un plombier moustachu, et l'un de ces deux jeux est un remake...

Voilà!

P.S. : PEC Prof Kawashima est très prenant, mais on peut pas le considérer comme une jeu...
Dark Nefiklyd
Nefiklyd je te bats toujours 53/7 à Mario Kart DS, j'attends ta revanche... ;-)
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Benn avait l'air d'accrocher à fond sur Phénix Wright, je pense le prendre.

Aussi j'ai pensé à Animal Crossing qui m'avais beaucoup plu sur NGC, son seul défaut venait du fait que je pouvais pas y jouer partout, donc à priori c'est le jeu parfait sur DS ^^

Ensuite j'ai vu qu'il y avait un Advance Wars, il est aussi bon que son prédécesseur sur GBA ?

Et metroid prime, je suis absolument pas fan des version sur NGC donc non je pense pas l'acheter.
Castelvania non plus (même si c'est une série mythique, je pense pas accrocher).

Mario Kart c'est un bonne idée, en plus les tests sont tous très bons.
"Je suppose qu'en faisant ce que vous avez fait, vous n'avez fait que précipiter la chose même qui vous a poussé à le faire."
kaizo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par kaizo »

+1 Pour Castelvania !! Vraiment un super jeu !!

Sinon :

Mario kart c'est sur il est super !
Animal Crossing peut etre un super jeu pour les vacances apres il gaut voir si tu aime ... (si il t'as plus sur Game Cube, saute dessu :p)
New super mario bross ... dommage que tu n'aime pas car vraiment il est super aussi :)

Voila
!! Forum sur la DS !! Il débute venez vous inscrire !

Forum ici
Dark_Nefiklyd
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Dark_Nefiklyd »

La grande question Advance Wars : si tu permets, je te présente mon cas : j'ai eu tous les advance wars... je les ai tous revendus! En fait, il faut vraiment être accro à ce genre de jeu, et toujours avoir des adversaires humains à portée.
Sinon, pour ta question, le volet DS est meilleur que ceux sur gba. Il est surtout beaucoup plus confortable.
Dark Nefiklyd
Nefiklyd je te bats toujours 53/7 à Mario Kart DS, j'attends ta revanche... ;-)
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Si tu dis aimer les jeux originaux, je pense que Wario Ware: Touched! peut être un excellent choix. Brain Age aussi, enfin moi j`accroche, tout comme Animal Crossing on ne « joue » que quelques minutes par jour, en plus on a l`impression que ça nous est utile :). Et puis il y a les dizaines de sudoku à réaliser qui peuvent aider à passer le temps en vacances ^^.

Après, c`est certain qu`avec Mario Kart et Animal Crossing, tu ne peux pas te tromper. Et comme certains autres, je te recommanderais Castlevania : Dawn of Sorrow, qui est vraiment un excellent jeu :).
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Ok, ce que je pense faire c'est acheter Animal Crossing, Mario Kart et peut être un autre jeu à longue durée de vie, ça c'est à voir (jsuis pas crésus non plus :p)

AC c'est un jeu auquel on joue un peu de temps chaque jour, et mario kart on peut scotcher dessus comme un malade, c'est le cocktail parfait :p

Merci pour vos conseils avisés, si vous avez d'autres idées, le thread est toujours là :)
Feather
Silver Mario
Silver Mario

Message par Feather »

thib a écrit :Ok, ce que je pense faire c'est acheter Animal Crossing, Mario Kart et peut être un autre jeu à longue durée de vie, ça c'est à voir (jsuis pas crésus non plus :p)

AC c'est un jeu auquel on joue un peu de temps chaque jour, et mario kart on peut scotcher dessus comme un malade, c'est le cocktail parfait :p

Merci pour vos conseils avisés, si vous avez d'autres idées, le thread est toujours là :)
Animal crossing j' ai accroché et j' adore toujours je peut y jouer jusqu'a plusieurs heures par jour ( plus si je suis avec des amis ) mais c' est souvent : plusieurs fois une heure à différents moments de la journée pour des insectes ou des événements, ou plusieurs fois 20 minutes, pour les vacances je pense que c' est l' idéal !
Si tu joue en ligne c' est extra, il devient plus profond en multi, avec des échanges d' objets en tout genres des visites sympatiques, un vrai univers magique, j' adore !
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Mario Kart DS, c'est inévitable. Je te conseille NSMB, Advance Wars, un jeu qui m'a captivé, qui sont de bons jeux en solo mais encore plus en multi (AW peut se jouer à deux sur la même DS !). Bomberman DS à plusieurs, c'est excellent.
Firstin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Firstin »

Je te fais une liste des jeux que j'ai ou auxquels j'ai joué, je pense que c'est relativement complet, comme cela tu seras sûr de ne louper aucun titre phare !

Mario 64 DS
Wario Ware Touched
Advance Wars : Dual Strike
Castlevania : Dawn of Sorrow
Nintendogs
Mario Kart DS
Kirby : Power Paintbrush
Mario & Luigi : Partners in Time
Phoenix Wright
Animal Crossing DS
Tetris DS
Metroid Prime Hunters
New Super Mario Bros.
" Blades will bleed.
Shields will shatter
But as the light fades...
Will the hero rise again ?
Or will darkness reign ? "

The Legend of Zelda : Twilight Princess
Firstin
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Firstin »

Si je ne devais en retenir que certains, ce serait vraissemblablement ceux-là, classés par ordre de préférence...

Mario Kart DS
Animal Crossing DS
New Super Mario Bros.
Metroid Prime Hunters
Castlevania : Dawn of Sorrow
Advance Wars : Dual Strike
" Blades will bleed.
Shields will shatter
But as the light fades...
Will the hero rise again ?
Or will darkness reign ? "

The Legend of Zelda : Twilight Princess
j-r0013
Mario
Mario

Message par j-r0013 »

thib a écrit :Ok, ce que je pense faire c'est acheter Animal Crossing, Mario Kart et peut être un autre jeu à longue durée de vie, ça c'est à voir (jsuis pas crésus non plus :p)

Avance Wars, ce jeu a une durée de vie phénoménale, pour peu que tu aime les échecs (c'est une comparaison que j'aime bien faire : un jeu avec "peu" d'unités différentes comparé à d'autres gros titre, mais beaucoup de stratégie), tu va pouvoir passer des heures à tous débloquer (cartes, médailles, costumes, fonds d'écran, etc) y'en a vraiment de tous les côtés... Mais comme le dit Dark_Nefiklyd il faut être accro pour enchainer les cartes.
Sinon l'autre jeu que je te conseille, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, c'est Castlevania... Celui là n'a pas une durée de vie très conséquente mais cet univers 2D est magique et envoutant !!!
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

thib a écrit : Et metroid prime, je suis absolument pas fan des version sur NGC donc non je pense pas l'acheter.
aucun rapport entre les 2 versions. J'ai pas aimé la version GC mais sur DS j'ai accroché.

Sinon, il y a phoenix wright et dans le même genre another code, programme d'entrainement cérébrale, météos, tetris DS, animal crossing, the rub rabbit ou project rub, ect...
thib
Silver Mario
Silver Mario

Message par thib »

Ok pour Advance Wars, je suis pas un fin stratège mais je m'étais quand même bien amusé sur la version GBA donc pourquoi pas.

Aussi j'ai lu un test de meteos, et ça m'a donné envie de jeter un coup d'oei parcequ'il a l'air assez captivant.

Project rub et rub rabbits m'interessent pas plus que ça.

donc à priori ce sera :

Mario Kart
Animal Crossing
Advance Wars

Merci encore pour votre aide : )

Répondre