Problème de connexion Nintendo DS avec routeur DSL-604+
Problème de connexion Nintendo DS avec routeur DSL-604+
Bonjour,
Après avoir beaucoup cherché et n'ayant rien trouvé, j'espère que des esprits éclairés pourront m'aider à résoudre mon problème :
Voilà, j'ai un routeur WIFI D-LINK DSL-604+ 802.11b Wireless ADSL Router. Mon FAI est orange ex wanadoo.
Je n'arrive pas à connecter la Nintendo DS de ma fille à mon routeur.
J'arrive bien à détecter mon routeur avec la DS (Cadenas en rouge).
Sélection de mon routeur:
(1) introduction de la clé WEP (10 caractères en Hexa).
(2) Introduction d'une adresse IP fixe : 192.168.0.32
(3) Masque de sous rédeau (255.255.255.0)
(4) Introduction de la Passerelle réseau (adresse de mon routeur 192.168.0.1).
(5) Introduction de la DNS primaire (80.10.246.1 -> wanadoo) .
(6) Introduction de la DNS préférée (80.10.246.132-> wanadoo).
=> Les paramètres (3) (4) (5) (6) correspondent à ce que J'ai sur chaque poste de mon réseau dans propriétés connexion réseau sans fil -> protocole internet (TCP/IP) -> propriété -> général
Lorsque je fais un test de connexion (je suis à moins d'un mètre de mon routeur et il n'y a aucun obstacle entre la DS et mon routeur), j'ai le message suivant :
J'arrive à me connecter sur le net avec n'importe lequel des 4 postes (PC) de mon réseau WIFI.
J'ai même fait une redirection des ports 28910 à 29920 en TCP et UDP sur 192.168.0.32 => rien ni fait. J'ai toujour ce message 52100
J'ai regardé au niveau de la configuration de mon routeur : rien ne me semble anormal (proxy activé ou non c'est la même chose).
Existe-t-il un moyen pour solutionner mon problème ?
Merci pour vos réponses.
Après avoir beaucoup cherché et n'ayant rien trouvé, j'espère que des esprits éclairés pourront m'aider à résoudre mon problème :
Voilà, j'ai un routeur WIFI D-LINK DSL-604+ 802.11b Wireless ADSL Router. Mon FAI est orange ex wanadoo.
Je n'arrive pas à connecter la Nintendo DS de ma fille à mon routeur.
J'arrive bien à détecter mon routeur avec la DS (Cadenas en rouge).
Sélection de mon routeur:
(1) introduction de la clé WEP (10 caractères en Hexa).
(2) Introduction d'une adresse IP fixe : 192.168.0.32
(3) Masque de sous rédeau (255.255.255.0)
(4) Introduction de la Passerelle réseau (adresse de mon routeur 192.168.0.1).
(5) Introduction de la DNS primaire (80.10.246.1 -> wanadoo) .
(6) Introduction de la DNS préférée (80.10.246.132-> wanadoo).
=> Les paramètres (3) (4) (5) (6) correspondent à ce que J'ai sur chaque poste de mon réseau dans propriétés connexion réseau sans fil -> protocole internet (TCP/IP) -> propriété -> général
Lorsque je fais un test de connexion (je suis à moins d'un mètre de mon routeur et il n'y a aucun obstacle entre la DS et mon routeur), j'ai le message suivant :
Code : Tout sélectionner
ERREUR 52100
Une connexion à un point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur. Vérifier les paramètres et la connexion internet.
J'ai même fait une redirection des ports 28910 à 29920 en TCP et UDP sur 192.168.0.32 => rien ni fait. J'ai toujour ce message 52100

J'ai regardé au niveau de la configuration de mon routeur : rien ne me semble anormal (proxy activé ou non c'est la même chose).
Existe-t-il un moyen pour solutionner mon problème ?
Merci pour vos réponses.

-
- Oeuf de Yoshi
hello. Bon tout semble correcte dans ta configuration mais il manque certainement un truc. Est-ce que tu as rentré l'adresse Mac dans ton routeur, c'est généralement ça qui empeche la connexion de ta DS.
Rappel : l'adresse Mac de la DS ce trouve dans configuration wifi puis option et adresse MAC.
Ha ! le DNS que tu rentres ne me semble pas correcte, pourquoi ? le DNS que tu rentres est celui de Wanadoo or tu es sur le réseaux de ton routeur et non celui de wandoo (directement), donc remplace-le par 192.168.0.1 pour voir !!!
Voilà je pense qu'après ça tout devrait marcher....
BYE
Rappel : l'adresse Mac de la DS ce trouve dans configuration wifi puis option et adresse MAC.
Ha ! le DNS que tu rentres ne me semble pas correcte, pourquoi ? le DNS que tu rentres est celui de Wanadoo or tu es sur le réseaux de ton routeur et non celui de wandoo (directement), donc remplace-le par 192.168.0.1 pour voir !!!
Voilà je pense qu'après ça tout devrait marcher....
BYE
HELP? oki pas de pblm je suis là^^
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Pour Exoleo
Par contre je vais essayé de rentrer l'adresse MAC de la DS dans le routeur. J'y avais songé mais pas testé : je sais pas si je peux avoir une clé wep + une adresse MAC sur mon routeur... J'espère que cela va marcher. Ca fait quelques jours que je galère.
Merci. Je te tiens au courant.
J'ai déjà essayé sans résultat. La Passerelle réseau introduite dans la DS devrait faire le lien avec le réseau de mon routeur.Ha ! le DNS que tu rentres ne me semble pas correcte, pourquoi ? le DNS que tu rentres est celui de Wanadoo or tu es sur le réseaux de ton routeur et non celui de wandoo (directement), donc remplace-le par 192.168.0.1 pour voir !!!
Par contre je vais essayé de rentrer l'adresse MAC de la DS dans le routeur. J'y avais songé mais pas testé : je sais pas si je peux avoir une clé wep + une adresse MAC sur mon routeur... J'espère que cela va marcher. Ca fait quelques jours que je galère.
Merci. Je te tiens au courant.
-
- Super Mario Bros
J'ai regardé sur le site nintendowifi.com,pour les routeur D-Link. Je n'ai pas trouvé ton modele,enfin,je ne crois pas,mais certainement un qui lui ressemble.Regarde cette page:
http://www.nintendowifi.com/customersup ... G604T.html
J'ai retenu quelque chose d'important à propos du routeur:
http://www.nintendowifi.com/customersup ... G604T.html
J'ai retenu quelque chose d'important à propos du routeur:
Donc,d'après ce qui est dit,si le routeur ne peut pas adapter sa vitesse de transmission,tu dois la baisser à 1 ou 2 mbps et si le routeur a une focntion nitro ou 4x,tu dois la desactiver.Important note: The Nintendo DS has a transmission rate of 1 to 2 mbps (megabits per second). Most routers transmit at a much higher rate, but are able to adjust for devices that transmit at a slower rate. Your router may have this as a setting that might need to be adjusted. If the router is set to accept high transmission rates only, this will need to be changed to accept all, or for some routers, changed to specifically accept the 1 to 2 mbps range. In addition, if the router has setting acceleration (also known as "Nitro" or "4X"), that setting must be turned off.
msn:

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
J'ai exactement le même routeur que toi et j'ai eu le même problème pour se connecter au CWF.
Topic que j'ai créé à l'époque : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23808
Topic que j'ai créé à l'époque : http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=23808