Aide pour configurer La Livebox [SAGEM]
-
- Oeuf de Yoshi
Aide pour configurer La Livebox [SAGEM]
Bonjour à tous. Je sais qu'il existe déjà un topic pour la Livebox, mais en le lisant j'ai constaté qu'il ne parlais que du modèle Inventel donc je pense qu'il est nécessaire d'en faire un rapide pour la SAGEM.
Premierement il vous faut la clef WEP (logique) mais aussi l'adresse MAC de votre DS. Pourquoi ? parce que l'association de la SAGEM se fait difficilement (en tout cas pour la plupart des utilisateurs).
Avec c'est deux élements il devient facile de regler tout l'ensemble.
Pour la suite il vous faut simplement lancer la configurtion de la DS avec la détection automatique du sans fil.
Normalement il doit detecter mais il ne peut ce connecter, pas de problème :
-allez sur votre pc. Soit via configuration de la livebox dans menu demarrer soit via le navigateur internet en tapant //192.168.1.1
Rappel : le login est admin et le passe est admin ^^
-puis une fois que vous y etes cliquez sur réseau sans fil (sur la bannière du dessus).
Remarque : Vérifez dans paramétrage du réseau sans fil / mode que 802.11 b+g soit selectionné.
-cliquez sur editer la liste de filtre MAC, une page s'affiche avec un champ à remplir à coté "d'adresse MAC". Rentrez l'adresse MAC de la DS sous la forme xx:xx:xx:xx:xx:xx . Puis Ajouter ensuite sauvegardez la modification.
Maintenant que c'est fait, la DS n'aura aucun mal à ce connecter à la SAGEM. IL ne reste plus que de rentrer la clef WEP bien entendu dans les parametre de la DS.
Normalement quand vous faite recherche de point d'accès votre livebox s'affiche avec un verrou rouge.
Si ce n'est pas le cas il vous faut configurer manuellement, donc il vous faut aussi le SSID de la livebox
ex : Wanadoo_a3fd. Vous le trouverai sur la liveboxou sur le boitier du cd d'installation.
Après vous devez arriver sur la page Connexion 1-Paramètres :
-Soit le SSID est déjà rentré Soit vous le rentrez manuellement
-Rentrez la clef WEP
-en option vous pouvez relger l'adresse IP mais ce n'est pas necessaire pour La SAGEM.
-Adresse IP : 192.168.1.XX pour ceux qui sont mis à jour sinon 192.168.3.XX. (pour les XX je conseille une valeur superieur à 51 pour ceux qui sont mis à jour sinon superieur à 21)
- Masque de sous reseau : 255.255.255.0
-passerelle par défaut : 192.168.1.1 ou 192.168.3.1
-Serveur DNS : 192.168.1.1 ou 192.168.3.1
Voila maintenant il suffit de tester la connexion et d'enregistrer si ça marche.
Dernière Chose pour une meilleur connection au CWF de nintendo, il vous faudra ouvrir les Ports TCP 28910, 29900, 29901, 29920 via la configuration de la livebox (voir debut) puis SERVEUR LAN. En tout cas c'est ce que dit le site de NINTENDO WIFI.
Pour cela Il vous suffit de faire ajouter puis de remplir les champs
ex :
-Nom du serveur : DS1
-accès activé : OUI
-protocole : TCP
-du port : 28910
-au port : 28910
-adresse IP local : 192.168.1.XX (celle de la DS) ou 192.168.3.XX (non mis à jour)
Puis appliquer et enregistrer. IL faut biensur répéter l'opration pour les autres ports.
Voila c'est fini. Si vous avez un problème n'hésiter pas à me le dire, il y a toujours une solution.
BYE à tous (ha vi dsl pour ce topic supplémentaire de la Livebox)
Premierement il vous faut la clef WEP (logique) mais aussi l'adresse MAC de votre DS. Pourquoi ? parce que l'association de la SAGEM se fait difficilement (en tout cas pour la plupart des utilisateurs).
Avec c'est deux élements il devient facile de regler tout l'ensemble.

Pour la suite il vous faut simplement lancer la configurtion de la DS avec la détection automatique du sans fil.
Normalement il doit detecter mais il ne peut ce connecter, pas de problème :
-allez sur votre pc. Soit via configuration de la livebox dans menu demarrer soit via le navigateur internet en tapant //192.168.1.1
Rappel : le login est admin et le passe est admin ^^
-puis une fois que vous y etes cliquez sur réseau sans fil (sur la bannière du dessus).
Remarque : Vérifez dans paramétrage du réseau sans fil / mode que 802.11 b+g soit selectionné.
-cliquez sur editer la liste de filtre MAC, une page s'affiche avec un champ à remplir à coté "d'adresse MAC". Rentrez l'adresse MAC de la DS sous la forme xx:xx:xx:xx:xx:xx . Puis Ajouter ensuite sauvegardez la modification.
Maintenant que c'est fait, la DS n'aura aucun mal à ce connecter à la SAGEM. IL ne reste plus que de rentrer la clef WEP bien entendu dans les parametre de la DS.
Normalement quand vous faite recherche de point d'accès votre livebox s'affiche avec un verrou rouge.
Si ce n'est pas le cas il vous faut configurer manuellement, donc il vous faut aussi le SSID de la livebox
ex : Wanadoo_a3fd. Vous le trouverai sur la liveboxou sur le boitier du cd d'installation.
Après vous devez arriver sur la page Connexion 1-Paramètres :
-Soit le SSID est déjà rentré Soit vous le rentrez manuellement
-Rentrez la clef WEP
-en option vous pouvez relger l'adresse IP mais ce n'est pas necessaire pour La SAGEM.
-Adresse IP : 192.168.1.XX pour ceux qui sont mis à jour sinon 192.168.3.XX. (pour les XX je conseille une valeur superieur à 51 pour ceux qui sont mis à jour sinon superieur à 21)
- Masque de sous reseau : 255.255.255.0
-passerelle par défaut : 192.168.1.1 ou 192.168.3.1
-Serveur DNS : 192.168.1.1 ou 192.168.3.1
Voila maintenant il suffit de tester la connexion et d'enregistrer si ça marche.
Dernière Chose pour une meilleur connection au CWF de nintendo, il vous faudra ouvrir les Ports TCP 28910, 29900, 29901, 29920 via la configuration de la livebox (voir debut) puis SERVEUR LAN. En tout cas c'est ce que dit le site de NINTENDO WIFI.
Pour cela Il vous suffit de faire ajouter puis de remplir les champs
ex :
-Nom du serveur : DS1
-accès activé : OUI
-protocole : TCP
-du port : 28910
-au port : 28910
-adresse IP local : 192.168.1.XX (celle de la DS) ou 192.168.3.XX (non mis à jour)
Puis appliquer et enregistrer. IL faut biensur répéter l'opration pour les autres ports.
Voila c'est fini. Si vous avez un problème n'hésiter pas à me le dire, il y a toujours une solution.
BYE à tous (ha vi dsl pour ce topic supplémentaire de la Livebox)
HELP? oki pas de pblm je suis là^^
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Code ami MPH : 2491 7998 3665
Re: Aide pour configurer La Livebox [SAGEM]
Bonjour, merci pour ce tutoriel.Exoleo a écrit :Bonjour à tous. Je sais qu'il existe déjà un topic pour la Livebox, mais en le lisant j'ai constaté qu'il ne parlais que du modèle Inventel donc je pense qu'il est nécessaire d'en faire un rapide pour la SAGEM....
...
...
Malheureusement, malgré toutes ces manips, j'ai toujours le message d'erreur 52100.
Je ne comprends pas quel est le problème..
Si tu peux m'aider, n'hésite pas, j'ai une adresse MSN au besoin...
Merci d'avance
Bon ben je relance ma requête...
S'il vous plait, quelqu'un, aidez moi !!!
Je possède la Livebox Sagem.
J'ai fait toutes les manips possibles et imaginables trouvées dans les differents tutoriels, mais en vain...
Lorsque je lance le test de connexion, je me retrouve systématiquement avec le message d'erreur 52100 : "une connexion à un point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur"
Bref, j'ai pourtant configuré tout correctement il me semble, en tout cas comme c'est préconisé dans les tutoriels.
J'ai meme rentré l'adresse MAC de ma DS dans la Livebox.
Enfin, si une âme charitable pouvait m'aider ou tenter de le faire, ça m'éviterait de sombrer dans la dépression...
D'avance merci...
S'il vous plait, quelqu'un, aidez moi !!!
Je possède la Livebox Sagem.
J'ai fait toutes les manips possibles et imaginables trouvées dans les differents tutoriels, mais en vain...
Lorsque je lance le test de connexion, je me retrouve systématiquement avec le message d'erreur 52100 : "une connexion à un point d'accès est en cours mais il est impossible de se connecter au serveur"
Bref, j'ai pourtant configuré tout correctement il me semble, en tout cas comme c'est préconisé dans les tutoriels.
J'ai meme rentré l'adresse MAC de ma DS dans la Livebox.
Enfin, si une âme charitable pouvait m'aider ou tenter de le faire, ça m'éviterait de sombrer dans la dépression...
D'avance merci...
se rendre dans la livebox, via l'explorateur,
a l'adresse 192.168.1.1
entrer le login et mot de passe (admin par defaut)
une fois dans l'interface de la livebox clic sur reseau sans fil
verifier que le reseau sans fil est sur "active"
regarder dans parametrage du reseau sans fil
SSID: wanadoo_....
canal: canal 10 (canal reserve a la France)
mode: 802.11 B+G
securite: wep
adresse mac: "active"
se rendre dans Sauver/Effacer/Redemarrer clic sur Sauver puis tu attends quelques secondes et clic sur Redemarer.
prendre la DS parametrer la clef WEP inscrite sur la livebox
ne pas confondre les 0 et les o
Une fois prepare sur la DS se mettre face a la livebox, la pencher en arriere, apparaissent sur la droite un bouton noir renfonce(reset)
la connexion d'allimentation
le bouton (d'association) ki nous interresse, clic sur celui ci
le foyant rouge du wi fi de la livebox se met a clignoter
la livebox est prete a recevoir la DS
sur la DS lancer la connexion, patiente quelque seconde, la DS doit trouver la livebox, le signifier, a ce moment la sauvegarder sur la DS
puis lancer le jeu
*la livebox a une protection suplementaire par rapport aux autres box
c le mode association pour entrer sur son serveur DHTCP en wifi
il faut dabord cliquer sur le bouton association pour que la livebox
enregistre un nouveau composant reseau (clef MAC).
Courage tu vas y arriver
a l'adresse 192.168.1.1
entrer le login et mot de passe (admin par defaut)
une fois dans l'interface de la livebox clic sur reseau sans fil
verifier que le reseau sans fil est sur "active"
regarder dans parametrage du reseau sans fil
SSID: wanadoo_....
canal: canal 10 (canal reserve a la France)
mode: 802.11 B+G
securite: wep
adresse mac: "active"
se rendre dans Sauver/Effacer/Redemarrer clic sur Sauver puis tu attends quelques secondes et clic sur Redemarer.
prendre la DS parametrer la clef WEP inscrite sur la livebox
ne pas confondre les 0 et les o
Une fois prepare sur la DS se mettre face a la livebox, la pencher en arriere, apparaissent sur la droite un bouton noir renfonce(reset)
la connexion d'allimentation
le bouton (d'association) ki nous interresse, clic sur celui ci
le foyant rouge du wi fi de la livebox se met a clignoter
la livebox est prete a recevoir la DS
sur la DS lancer la connexion, patiente quelque seconde, la DS doit trouver la livebox, le signifier, a ce moment la sauvegarder sur la DS
puis lancer le jeu
*la livebox a une protection suplementaire par rapport aux autres box
c le mode association pour entrer sur son serveur DHTCP en wifi
il faut dabord cliquer sur le bouton association pour que la livebox
enregistre un nouveau composant reseau (clef MAC).
Courage tu vas y arriver
MK: 46 39 30-59 83 65 nom Dame(trefle)
AC: 2105-2867-9769 nom Liliane, ville Olympe
Métroid: 0516 1367 2355 nom Liliane
AC: 2105-2867-9769 nom Liliane, ville Olympe
Métroid: 0516 1367 2355 nom Liliane