la gamecube sous exploité

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
revolution21
Mario
Mario
Messages : 131
Inscription : dim. 15 mai 2005 - 15:58
Contact :

la gamecube sous exploité

Message par revolution21 »

Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

C'est évident que les jeux véritablement impressionnants graphiquement ne sont pas légion sur GC.
Même Nintendo n'a pas exploité comme il faut sa console, avec des jeux qui, sous prétexte d'utiliser un univers cartoon et coloré, se permettaient une réalistation technique pour le moins bancale, avec des textures simplistes et une modélisation médiocre.
Quant aux éditeurs tiers, la plupart ne s'est pas donné la peine de réaliser des projets vraiment ambitieux sur GC...
Resident Evil 4 fait vraiment figure d'exception!
Image
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Tout à fait d'accord, en plus quand on voit rogue squadron 2, qui était quand même dans le line up du jeu, tait bien plus beau que beaucoup qui ont suivi.
Big N
Super Mario
Super Mario
Messages : 606
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 16:17
Localisation : France

Message par Big N »

sa c'est claire... franchement ils auront pu faire qq chose d'enorme mais...bon

en tt cas sa rassure pour la Wii :-D
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
RV
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1414
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 18:10
Localisation : Belgium

Message par RV »

On sais de quel société il venait le dévelopeur?
It's like an entire continent packing in one country.
Big N
Super Mario
Super Mario
Messages : 606
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 16:17
Localisation : France

Message par Big N »

THQ
"Car personne d'autre
n'a le pouvoir
de changer mon univers"
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Déja c'est franchement pas crédible comme source... Et puis seul la Ps2 est plus ou moin exploiter. La Ngc tous comme la Xbox sont des consoles qui n'ont jamais été exploité et comme la Ps2 elle avait un défault lier a leur mémoire vive qui les bridait. La Xbox avait 128mo dans les kits de dev et parait t-il que les différences était monstrueuse

Kit de dévelopement (plus de ram que la console):
http://www.ferrago.com/image/lrg.aspx?id=2177_30

Resultat sur console:
http://image.jeuxvideo.com/images/xb/h/l/hlo2xb066.jpg
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Mais je ne vois pas le rapport avec la carte mémoire ??!!
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Justement il n'y en a pas :p. T'as mal compris, il parle de la mémoire vive, la mémoire intégrée à la console (appelée aussi RAM). Tu en as aussi dans ton ordi.

Par contre il faut faire gaffe halouc, souvent les images qu'ils montrent à l'e3 (la première que tu montres) sont la plupart du temps pipeautées, donc méfiance.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

conker23 a écrit :Justement il n'y en a pas :p. T'as mal compris, il parle de la mémoire vive, la mémoire intégrée à la console (appelée aussi RAM). Tu en as aussi dans ton ordi.

Par contre il faut faire gaffe halouc, souvent les images qu'ils montrent à l'e3 (la première que tu montres) sont la plupart du temps pipeautées, donc méfiance.
Hum ok moi ces trucs la c' est pas mon fort ...
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1699
Inscription : sam. 07 mai 2005 - 16:05
Localisation : Là où tu peux pas me voir

Message par Mr Bean 2 »

Halouc a écrit :La Ngc tous comme la Xbox sont des consoles qui n'ont jamais été exploité
On peut dire merci à Capcom pour RE4 et à Sega pour F-Zero GX d'avoir exploité la GameCube.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

conker23 a écrit :Justement il n'y en a pas :p. T'as mal compris, il parle de la mémoire vive, la mémoire intégrée à la console (appelée aussi RAM). Tu en as aussi dans ton ordi.

Par contre il faut faire gaffe halouc, souvent les images qu'ils montrent à l'e3 (la première que tu montres) sont la plupart du temps pipeautées, donc méfiance.
Oui mais si tu te souvient de la version Ingame joué dans la conférence et bien la aussi on voit une différence. A l'E3 les effets de lumières était largement mieux géré, les skins étaient plus belle, ....


Enfin la Xbox, la Ngc n'auront jamais eu l'occasion de cracher leur tripe. La Xbox360 est actuellement un peu en période de bridage car les dévelopeurs n'utilise pas tous ce qu'elle offre (déja l'UNREAL ENGINE n'est pas compatible avec l'EDRAM de la Xbox360).
Thoranix
Mario
Mario
Messages : 188
Inscription : mer. 24 août 2005 - 09:44

Message par Thoranix »

Et après, on nous annonce une Wii à 100 Mo de RAM ^^
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

c'est d'ailleurs un des avantages de la Wii , le fait que la plupart des jeux seront exclusif (wiimote oblige), les devs vont réellement utilisé la puissance de la Wii , alors que sur X360 et PS3 beaucoup de jeux multi seront "bridés" pour tourner sur les deux machines qui ont des architectures très différentes ...
conker23
Super Mario
Super Mario
Messages : 775
Inscription : mar. 26 févr. 2002 - 22:54
Localisation : Vesoul

Message par conker23 »

Oui, mais ce n'est pas aussi problématique qu'auparavant cet afflux de portage interconsole. En effet, le problème de l'ancienne génération était principalement que la PS2 était largement en retrait par rapport à la Xbox, donc les versions xbox équivalaient (si ce n'est une plus grande propreté des graphismes, et encore) à celles PS2. Alors que là, leur puissance respective est à peu près comparable.

Bon évidemment, les architectures différentes sont aussi un problème non négligeable, mais espérons qu'ils feront avec.
Répondre