Nombre d'axes
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J'aimerais savoir combien la manete wii a d'axes enin je sais que la ps3 se repére sur 8axes différent et j'aimerait savoir combien la mannete wii en a.
Merci
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heu....la wii a plein d'axe c'est tout que je peut te dire ^^ mais pour la ps3 c'est pas 6 axes pasque aprer il tire le bouchon un peu trop loin :x :x :x :x




Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp !
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Aye...
J'assume que le concept d'axe c'est le même principe que les CNC (ces grosses machines qui font sculpte le metal apartir de modèle 3D -- il y en a une où je travail ^^). C'est à dire quelle peut faire (dans le cas du Wii - détecter) des translation (bouger) dans les 3 axes (x, y et z) et faire (ici, détecter) des rotation dans ces mêmes axes. Super! On est rendu à SIX (6)!
Je sais pas qui est le pas comment Sony à fait pour proposer 8 axes de détection (surtout qu'a la conférence pré-E3 ils ont dit 6). Bon c'est surment du à l'immense capacité de calcul du PS3 qui permet d'intéragir avec d'autres dimension / monde paralèle...
En passant, je vous rapelle que tout ça n'est géré que par des accéléromètres. Après tout la console ne sait pas du tout où elle est dans l'espace, elle sait juste à quelle vitesse qu'elle va. En gros ça veut dire que les programmeurs doivent se creuser les méneige pour nous faire croire le contraire (mais bon ces possible sans vraiment trop de misère).
J'assume que le concept d'axe c'est le même principe que les CNC (ces grosses machines qui font sculpte le metal apartir de modèle 3D -- il y en a une où je travail ^^). C'est à dire quelle peut faire (dans le cas du Wii - détecter) des translation (bouger) dans les 3 axes (x, y et z) et faire (ici, détecter) des rotation dans ces mêmes axes. Super! On est rendu à SIX (6)!
Je sais pas qui est le pas comment Sony à fait pour proposer 8 axes de détection (surtout qu'a la conférence pré-E3 ils ont dit 6). Bon c'est surment du à l'immense capacité de calcul du PS3 qui permet d'intéragir avec d'autres dimension / monde paralèle...

En passant, je vous rapelle que tout ça n'est géré que par des accéléromètres. Après tout la console ne sait pas du tout où elle est dans l'espace, elle sait juste à quelle vitesse qu'elle va. En gros ça veut dire que les programmeurs doivent se creuser les méneige pour nous faire croire le contraire (mais bon ces possible sans vraiment trop de misère).
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Bof, c'est sur que plus t'ajoute de composant plus ça consomme, mais à 0.2amp à 2V c'est pas si pire.Benn a écrit :ca doit etre drolement gourmand en batterie ces capteurs...
Press release:
http://www.analog.com/en/content/0,2886 ... 73,00.html
Specification technique
http://www.analog.com/en/prod/0,2877,76 ... 30,00.html
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- Mario
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voici toutes la vérité :
http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... -une-honte
Bref sony joue sur les mots c'est pas "6 degrès de liberté" mais bel et bien "6 axes de rotations"
http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... -une-honte
Tout d'abord, résumons en quoi consiste la manette Playstation 3 : elle permet de ressentir et retranscrire les mouvements que l'on applique à la manette, et... c'est tout. Les mouvements basiques sur 6 axes effectués sur la manette seront repérés.
Bref sony joue sur les mots c'est pas "6 degrès de liberté" mais bel et bien "6 axes de rotations"
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- Mario
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disons qu'il existe 3 axes principaux (x, y , z) pour definir toutes les rotations , mais il existe des milliers d'axes en réalité , ils ont rajouté 3 axes intermédiaires pour amélioré la sensibilité ...Vince le bourin a écrit :oui mais il n'y a que 3 axes dans l'espace donc ou et quels sont les 3 autres
deja il y a une infinité d'axes dans l'espace et pas seulement un petit millier.keoone a écrit :disons qu'il existe 3 axes principaux (x, y , z) pour definir toutes les rotations , mais il existe des milliers d'axes en réalité , ils ont rajouté 3 axes intermédiaires pour amélioré la sensibilité ...Vince le bourin a écrit :oui mais il n'y a que 3 axes dans l'espace donc ou et quels sont les 3 autres
ensuite cette technique de rajouter des axes de rotation pour "ameliorer la precision" j'y crois pas une seule seconde: ca gagera rien en precision et ca servira juste a faire une manette plus chere, qui consome plus d'energie (pour les modeles sans fil) et avec plus de risques de panne.
nan le truc c'est 3 axes en rotation, manette sur place
et 3 axes de deplacement de la manette dans l'expace.
ca fait 6 et c'est totalement suffisent.
mais peut etre que SONY prepare un systeme ou on pourra en plus agir sur l'axe de la 4eme dimension: le temps !!!
c'est leur botte secrete PS3

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Vu que je suis polis je m'abstiendrais de vous traiter de ptit con.
Enfin, peut-être que j'ai tord, mais vous conviendrais avec moi qu'il y a certaines affirmations assez étranges. Sérieusement je ne crois pas détenir la vérité, mais il y a tout de même des limites à ce que des accéléromètres peuvent faires!!! Ce qui me choque c'est que personne ici n'a utiliser le peut-être (bon j'avoue, moi aussi)
et parle comme si ce qu'ils disaient était totalement vrai.
Comme je le disait, tout que la manette du Wii fait c'est détecter l'accérération qu'on lui donne. Je le répète : elle à aucune idée de sa position dans l'espace, elle sait seulement à comment vite elle va.
En plus si "tout" ces axes sont dédier à représenter les rotation avec plus de précision, pk la manette du PS3 peut détecter les translations? 
Moi je pense que tu te melle avec les capacités du système de pointage qui était senser (je dit bien senser, parce que j'ai l'impression que Nintendo parlais du système accéléromètre à l'époque) détectere à quel distance la manette se trouvait du téléviseur / sensor.
PS : Si ça peut te rassurer Benn, ce message ne t'était pas destiner.


Depuis quand? J'imagine mal le système qui pourrais vraiment repéré la console dans l'espace, et encore ça couterai surement très cher.la difference est que la wii repere la position des capteur de la manette dans l'espace
Comme je le disait, tout que la manette du Wii fait c'est détecter l'accérération qu'on lui donne. Je le répète : elle à aucune idée de sa position dans l'espace, elle sait seulement à comment vite elle va.
WTF? Et c'est quoi ces 6 degré de liberté? Et à quoi ça servirait d'avoir 6 axes de rotation? Je vous rappelle que pour représenter des mouvements en 3D on a seulement besoin du X, du Y et du Z.Bref sony joue sur les mots c'est pas "6 degrès de liberté" mais bel et bien "6 axes de rotations"


Bien sur que la manette détecte la profondeur. Sinon comment ferait t'il pour dire (et par le fait même le démontrer à leur conférence pré-E3) que la manette détecte le mouvement en 3D.Oui dans l'espace il y a 3 axes, mais la Manette PS3 ne detecte pas les mouvement dans l'espace, il n'y a pas la notion de profondeur mais apres leurs six axes ...
Moi je pense que tu te melle avec les capacités du système de pointage qui était senser (je dit bien senser, parce que j'ai l'impression que Nintendo parlais du système accéléromètre à l'époque) détectere à quel distance la manette se trouvait du téléviseur / sensor.
PS : Si ça peut te rassurer Benn, ce message ne t'était pas destiner.

Bon j'ai déjà eu cette discution avec d'autres alors voilà quelques liens qui expliquent bien les choses :
Pour le pad PS3
http://www.tomshardware.fr/e3-2006-tout ... 245-6.html
http://e3.duke-interactive.net/BlogStationConfSony.wmv
les petits gars de Gameone sont clairs il me semble ?
http://www.blogeek.ch/index.php?2006/05 ... anette-ps3
Sur cette video , on voit bien que seul les inclinaisons sont interprétées , Sauf effectivement dans le cas la demo du canard , ou c'est un capteur type accèléromêtre qui indentifie un mouvement rapide vers le haut , rien ne prouve qu'il marche autrement que vers le haut , pourquoi n'a t 'il pas fait des mouvements vers la droite, la gauche, ou le bas ??? très certainement parce que le pad ne les indentifie pas (ou en tout cas pas encore) !
Pour la Nintendo Wii
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_R ... La_manette
L’ADXL330 :
http://www.usinenouvelle.fr/notule/page ... vnotrech=1
et pour la reconnaissance de mouvements dans l'espace, c'est grace à cette barre :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... r-wii.html
Bref je ne dis pas que le pad PS3 n'apportera rien , bien au contraire il y a beaucoup de jeux ou ce sera très cool .
Mais ce n'a absolument rien à voir avec le combo wiimote de Nintendo qui offre la détection des rotations, des translations (mouvements dans l'espace) , l’accélération statique , l'accélération dynamique et un pointeur .
Pour le pad PS3
http://www.tomshardware.fr/e3-2006-tout ... 245-6.html
http://www.vtr-hardware.com/news/n7984- ... nette.htmlintègre un système de détection de mouvements. On pourra ainsi interagir avec le jeu en faisant pivoter la manette dans six directions.
c'est des sites sérieux (pas pro-truc )nouvelle manette sans-fil qui intègre un capteur de mouvement, qui permet de jouer en inclinant la manette dans tout les sens
http://e3.duke-interactive.net/BlogStationConfSony.wmv
les petits gars de Gameone sont clairs il me semble ?
http://www.blogeek.ch/index.php?2006/05 ... anette-ps3
Sur cette video , on voit bien que seul les inclinaisons sont interprétées , Sauf effectivement dans le cas la demo du canard , ou c'est un capteur type accèléromêtre qui indentifie un mouvement rapide vers le haut , rien ne prouve qu'il marche autrement que vers le haut , pourquoi n'a t 'il pas fait des mouvements vers la droite, la gauche, ou le bas ??? très certainement parce que le pad ne les indentifie pas (ou en tout cas pas encore) !
Pour la Nintendo Wii
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_R ... La_manette
les technologies qu'utilise la Wii sont les suivantes :Le Wiimote, comme l'a nommé Nintendo, ressemble beaucoup à une télécommande et sera connecté grâce à la technologie Bluetooth, à deux capteurs placés sur, sous ou à côté du téléviseur. Grâce à ces deux capteurs, la console sera capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace: gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotations, torsions, etc. Tous gestes avec les bras et les mains seront interprétés par les jeux Wii.
L’ADXL330 :
http://www.usinenouvelle.fr/notule/page ... vnotrech=1
et pour la reconnaissance de mouvements dans l'espace, c'est grace à cette barre :
http://www.infos-du-net.com/actualite/6 ... r-wii.html
cette fameuse “sensor bar”, qui devra être placée près du téléviseur afin de détecter la position et les mouvements de la manette.
Bref je ne dis pas que le pad PS3 n'apportera rien , bien au contraire il y a beaucoup de jeux ou ce sera très cool .
Mais ce n'a absolument rien à voir avec le combo wiimote de Nintendo qui offre la détection des rotations, des translations (mouvements dans l'espace) , l’accélération statique , l'accélération dynamique et un pointeur .
S'il y a un référentiel c'est pas dur du tout de repérer sa position dans l'espace hein... c'est là tout l'intérêt de la barre de capteurs...
La Wii repère très précisemment sa position dans l'espace, et la ps3 ne fait que "sentir" l'inclinaison de la manette en gros, ce qui n'a strictement rien à voir, j'espre que les gens se feront pas rouler avec ça !
La Wii repère très précisemment sa position dans l'espace, et la ps3 ne fait que "sentir" l'inclinaison de la manette en gros, ce qui n'a strictement rien à voir, j'espre que les gens se feront pas rouler avec ça !