GBA ou DS ???

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
monsterbou
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
GBA ou DS ???

Message par monsterbou »

Salut à tous,
ma petite fille de 7 ans voudrait une console portable pour son anniversaire, mais je ne sais laquelle choisir...
Je serais ravis d'avoir vos commentaires à ce sujet, aspects positifs et negatifs de chacune d'elles...
A priori j'obterais plus pour la DS, mais n'est-elle pas trop jeune pour ce type de console?
Enfin bref... Je vous remercie tout en esperant recevoir de nombreuses reponses.

A bientot!
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je connais un enfant de 3 ans et demi qui, d'abord accompagné de sa mère a pu tâter Nintendogs sur DS et en comprendre l'interface et la mécanique, et qui ensuite pouvait faire pas mal de trucs tout seul (sortir le chien, le nourir, jouer avec lui...).

J'aurais envie de dire que la DS, avec son interface tactile, rend justement les choses plus accessibles qu'une console traditionnelle à base de menu, de clic de boutons dont on ne sait pas vraiment ce qu'ils feront...

Et puis la DS à l'avantage de faire tourner les jeux GBA.

Le tout c'est de voir si votre fille est soigneuse ou non, la DS avec son double écran, sa taille et son poids étant peut-être plus fragile qu'une GBA (même si j'avoue n'avoir jamais fait de crash test avec mes consoles :p). Disons qu'y a plus de trucs à casser sur une DS que sur une GBA qui est plus simple dans sa conception, les deux m'ayant l'air pas mal solide quand même.

Et pi faut pas perdre le stylet de la DS :D

Voilà voilà, un avis qui vaut ce qu'il vaut ^^
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

Salut, bienvenue parmi nous. Je te proposerais d'attendre le 23 juin pour la sortie de la ds lite.
De plus, nintendogs et animal crossing sont des superbes jeux pour des petites filles
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah oui en effet, il faut attendre la DS Lite si vous vous décidez pour une DS.

Elle est quand même nettement mieux pour ceux qui n'en ont pas déjà une.
Bax{T}euR
Mario
Mario

Message par Bax{T}euR »

de plus sur DS il y a pas mal de jeux sortie de dessins animes ( sur GBA aussi remarque)
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Ds vu qu'elle prend le GBA aussi

Donc gros catalogue :)

Mais vaut mieux attendre la sortie de la DS lite,soit le 23 juin ^^
Image
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

bonjour monsterbou

je te conseille en effet de prendre une DS. L'avantage principal etant que tu peux avoir accès au catalogue DS & GBA sur la même console.
Je conseille vivement l'utilisation d'un protège écran une rayure est vite arrivée (surtout avec des enfants qui ne sont pas forcement toujours très soigneux... quoi que une fille prends en général plus soin de ses affaires qu'un garçon ;)).
De plus avec Princess Peach & Nintendogs je suis sur qu'elle aura déjà de quoi faire avec sa DS (et Metroid Prime Hunters pour son papa tout le monde sera gagnant dans l'histoire).
Et dernier conseil, comme dis plus haut, attends la sortie de la DS Lite tant qu'à faire (sauf si bien sur elle est impatiente d'avoir sa console).
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros

Message par Zinnat »

Complètement d'accord avec ce qui a été dit, surtout lorsqu'on regarde la différence de prix entre une GBA et une DS.
Tomlechti
Mario
Mario

Message par Tomlechti »

Moi aussi je dis DS Lite !!!

J'ai été vendeur en jeu vidéo et à partir de 7 ans on peut estimer qu'un enfant peut avoir une DS. Beaucoup de gens se posaient la question en fin d'année dernière et hésitaient.
Ce qui faisait peur aux parents, c'est l'utilisation du stylet, ils avaient quelques appréhensions quant à savoir si leur enfant allait savoir l'utiliser, si ça n'allait pas être compliqué.
Le principe est aussi que les parents doivent également s'impliquer dans l'apprentissage et la responsabilisation de l'enfant envers cette console car il faut aussi lui faire comprendre qu'il faut en prendre soin, que si elle la fait tomber, elle pourrait ne plus en avoir.

Néanmoins, je pense que 7 ans est un âge minimum pour pouvoir jouer avec mais il faut aussi leur apprendre à en prendre soin et encore plus la DS Lite qui, avec sa peinture brillante fera resortir les traces de doigts ou les griffes sur sa jolie coque brillante.
vladi
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Je ne suis pas daccord

Message par vladi »

Je trouve plus interessant pour une petit fille d'opter pour une d.s classique rose qui m'a l'air tout de même plus solide avec certes un éclairage moins bon mais tout a fait suffisant dans 99/100 des cas.
Mes cousines se sont mises au jeux-video grace a ces consoles, elles sont tres satisfaites (elles adorent Nintendogs)
En revanche la Ds lite possede un stylet un peu plus epais ce qui est peut etre plus facile a tenir avec des petites mimmimes... :-D
La d.s lite sort le 23 juin en blanc et en noir (réservation conseillée si achat de celle-ci) au prix de 149€ soit environ 25 € de plus qu'une d.s classique.
Oko

Message par Oko »

À trois ans et demi, j'aurais conseillé une GBA d'occasion sans aucune hésitation. À sept ans, la donne est différente : personnellement, j'ai eu ma première Game Boy à cet âge il me semble, et sept ans est un âge auquel on peut être suffisamment soigneux pour gérer un objet de 150€ sans "trop" l'abîmer :)

Le tout sera de bien lui faire comprendre que l'écran du bas nécessite un minimum de précaution ^^
Bax{T}euR
Mario
Mario

Message par Bax{T}euR »

Mon cousin de 5 ans a la game boy et la Ds et il prefere de loin la DS .
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Il m'arrive de prèter ( avec surveillance ) ma DS à ma petite soeur qui va sur ces quatre ans...
Nottament avec des jeux comme Nintendogs , Elektroplancton ... Des jeux très intérèctifs avec le stylet donc , et après quelques conseils elle fait très attention à l'écran tactile ou mème à la console pour faire simple.

Donc oui je vous conseilles une DS pour votre fille , et si possible la DS Lite ( plus légère , améliorée sur tous les points... ) ;-) De plus qui dit DS dit gros catalogue très varié ( Jeux GBA + DS , ça commence à faire... ). Enfin bref j'abonde dans le sens de tout le monde.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Link 112
Mario
Mario

Message par Link 112 »

Bah, d'un coté plus la DS parce que la GBA n'existera bientôt plus... Je pense que la DS lui conviendra (j'en connai qui on entre 3/5 ans qui l'ont) mais je dirai que la DS lite sera quand même plus recommendée !
Qui sera le vainqueur ?
La Wii ou la Xbox360, dans n'importe quel cas, pas la PS3 !!!

Répondre