Gamecube et après ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sardine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Gamecube et après ???

Message par sardine »

Bonjour à tous !

Je suis une maman de deux garçons de 9 et 7 ans et j'aimerais leur payer une gamecube mais voilà j'entends parler de la nouvelle nintendo, alors est ce que la gamecube est déjà "hors circuit" ?
Les jeux que j'achèterais pour la gamecube pourront ils être utiliser sur la nouvelle ?
Je ne suis pas top sony et encore moins microsoft et +tot générations mario javascript:emoticon(':mariosmall:')alors je fais quoi ??? :?:
Certains ne jurent que par la playstation 2...
Merci de vos avis.
Saroxxx
Super Mario
Super Mario

Message par Saroxxx »

moi je lme suis acheter la gamecube il n'y a pas longtemps et il y a toujours des jeux et si tu veus prendre la wii il faudrais un bel écran fin je pense et de la place mais la gamecube est vraiment bien !
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Si vous achetez une Game Cube opter pour les nombreux jeux pas chère en occasion (sur internet) qui plairont surement à vos enfants. Il y a plein de jeu comme mario, star fox ...Etc qu'ils aimeront surement. Vous pouvez attendre la Wii (la nouvelle console Nintendo) mais ce sera plus chère, demandez leur leurs avis mais la GC peut être un bonne achat.

Je vous dis ça en ayant eu la ps2, la gc, la xbox.

Si vous avez des questions n'hésitez pas. A bientôt :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

[edit : d'autres ont répondus avant moi dites donc ^^]

La gamecube, on peut le dire sans choquer personne je pense, est une console morte. Dans le sens ou quasiement aucun jeu ne sort dessus désormais.

Ca veut dire qu'il faudra faire vivre cette console avec des jeux déjà sortis (à l'exception du prochain Zelda), ce qui n'est pas forcément un problême car elle a une ludothèque qui contient pas mal de bons titres (néanmoins, chacun ses goûts évidemment). Malheureusement, je crois que les vieux titres (qui ne sont pas nécessairement les moins bons) ne sont pas forcément facile à trouver en magasin.

Ca dépend combien de jeux Gamecube vous pensez vous offrir d'ici Noël, quand la relève Wii arrivera. Si c'est 3/4, vous trouverez surement votre bonheur parmis les derniers jeux sortis. Si c'est 10/12, là ce sera peut-être plus difficile.

En ce qui concerne la Wii, qui est la fameuse futur console de salon que Nintendo s'aprète à sortir pour Noël prochain donc, elle sera retro-compatible GameCube. C'est à dire que tout les jeux GameCube acheté ne seront pas perdu sur la nouvelle console, et on pourra parfaitement y jouer dessus comme sur GameCube.

Voilà voilà.
Greensky
Super Mario
Super Mario
Re: Gamecube et après ???

Message par Greensky »

sardine a écrit :Bonjour à tous !

Je suis une maman de deux garçons de 9 et 7 ans et j'aimerais leur payer une gamecube mais voilà j'entends parler de la nouvelle nintendo, alors est ce que la gamecube est déjà "hors circuit" ?
Les jeux que j'achèterais pour la gamecube pourront ils être utiliser sur la nouvelle ?
Je ne suis pas top sony et encore moins microsoft et +tot générations mario javascript:emoticon(':mariosmall:')alors je fais quoi ??? :?:
Certains ne jurent que par la playstation 2...
Merci de vos avis.
Vous devriez attendre. La Wii lira les jeux Gamecube et ne sera pas chere. Vous profiterez à la fois des nouveaux jeux spécialement conçus pour la Wii et des anciens puisque cette nouvelle console permettra d'utiliser les jeux conçus pour la GC. Et ça fera un joli cadeau de Noel puisqu'elle sort cette année.
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Stupeflip
Animateur
Animateur

Message par Stupeflip »

Après c'est vous qui voyez si vous êtes prêtes à débourser 60 € pour les jeux mais c'est vrai que ça peut faire un beau cadeau de noël. :)
"belle robe dorée claire. Beau nez fruité, agrumes, pommes, petites fleurs blanches. Très belle saveur fruitée. Aromatique , bien sec. Parfumé . Fin. Elegant. Délicieux. A boire dès maintenant, fruits de mer, terrines de poissons et saumon fumé"

http://violauditif.blogspot.com

Blog musical de moi et mon pote (REVIEWS, LIVE REPORTS AND SHIT). Enjoy !
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

A la fin de l'année il y a quand même des titres comme le nouveau Mario, le new Donkey kong, Baten kaitos 2 et Zelda qui seront surement très bien. La GC hors course, ça doit faire un an qu'elle l'est, mais il y ade très bons jeux sortis de 2001 à 2006. Tu peux prendre la GC, elle est pas chère et convient aux enfants de 9 ans et 7 ans. On peut utiliser les jeux GC sur la nouvelle console, donc peut-être que des jeux continueront à sortir sur GC après la Wii.
P.-Y.
Super Mario
Super Mario

Message par P.-Y. »

Baten Kaitos II et Zelda pour des enfants de 7 et 9 ans ? C'est un peu chaud mais pourquoi pas.

Je pense qu'un cube peut valoir le coup pour acheter d'occase les nombreux jeux marrants en multijoueurs comme Mario Kart, Mario Power Tennis, Mario Party, Mario Smash Football, Super Smash Bros...

Bon le successeur du cube sort pour Noël mais coûtera au moins 150€ de plus à sa sortie qu'un cube d'occase de maintenant.
Poussinet
Luigi
Luigi

Message par Poussinet »

moi je dis : fonce !!

au prix que la GC coute actuellement d'occaz, pourquoi se priver et attendre noel ? en plus les jeux seront retro compaatibles.

il y a plein de jeux sympas pour tes enfants : paper mario, mario party, starfox adventure, animal crossing, mario football etc, et avant d'avoir fait le tour de tous ces jeux, tu auras déjà passé quelques mois ;) et là tu pourras revendre ta GC (tu ne perdras pas grand chose) pour acheter la wii si nécessaire.

sinon, tu as raison, sony c'est le mal, microsoft c'est pas assez axé "jeunes enfants" donc passe ton chemin
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

sinon, tu as raison, sony c'est le mal, microsoft c'est pas assez axé "jeunes enfants" donc passe ton chemin
Il y a surement d'autres moyens de se montrer convainquant :roll:
Tep3s
Mario
Mario

Message par Tep3s »

Pour moi, le mieux est d'attendre la prochaine console de Nintendo(la wii) car la gamecube est en fin de vie, donc mieux vaut attendre la wii qui devrait etre à un prix abordable et doté d'une jouabilité originale, de plus les jeux gamecube seront jouables sur la wii.
sardine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par sardine »

Un gros merci à tous pour tous ces avis, ça fait plaisir !!! :calin:

Je pense craquer pour la gamecube, et j'attendrais que la wii (ça se prononce oui ??) baisse son prix... puisque les jeux de gamecube seront compatibles, ça me rassure.

Pis j'aime bien Mario, surement par nostalgie.. J'ai une game et watch qui date de 1983 et qui a été ma première...DS... Finalement la gamecube sera peut être un peu pour moi...

Re merci à tous et à bientot !!
:salut:
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Wii c'est ça. ça se prononce oui. ;)
CANLI
Super Mario
Super Mario

Message par CANLI »

La wii pourrait sortir en novembre au prix de 200 euros +- plus le jeu vaudra 50 euros.
Mais si tu es vraiment pressé, un pack gamecube + 1 jeu a 99 euros pourrait faire l'affaire aussi. (attention, 1 seule manette dispo dans la console)
Les jeux que je te recommande: Mario Tennis, Mario party 6 (ou 7) ou bien Animal Crossing pourquoi pas :)
Animal Crossing Code Ami: 1160-3493-0099 | Nom: Cengiz | Ville: Skypiea (nouveau code!)
Mario Kart & Tetris Code Ami: prochainement.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

Mr Bean 2 a écrit :Wii c'est ça. ça se prononce oui. ;)
officiellement on ne sait pas encore :D. peut être que nintendo communiquera en l'appellant Wi-i ("oui" puis "i"), permettant de se démarquer du nom commun francais (?)

sur France info il l'appeler ainsi pendant leur chronique sur le salon de l'e3. enfon on verra. mais c'est sur que tous le monde (du moins les gamers) ce sont habitués au "oui" tout court :D

Répondre