alliance nintendo-MS?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
totti10
Silver Mario
Silver Mario
alliance nintendo-MS?

Message par totti10 »

bon c'est peut-être un topic poubelle mais les faits récents et une rumeur ancienne ont fait me poser une question qui je pense mérite d'être discutée:
- le 1er élément: je ne sais pas si vous vous souvenez mais, il y a un an et demi - 2ans, une rumeur affirmait que bigN et MS allaient sortir une console ensemble. cette rumeur s'est évérée fausse et on n'en a la preuve avec la 360 et la Wii. mais l'est-elle entièrement?
- en effet, c'est marrant comme par hasard le prix de la wii+360=ps3.
- aprés quand on regarde le discours de moore (MS), entre autres, il dit que la ps3 est trop cher et que pour ce prix-là on peut avoir une 360 et une Wii. en plus le bonhomme se permet de venter les qualités de la wii...

de là à parler d'alliance réelle (comme dans le risk seigneur des anneaux ;-) ), je ne pense pas vraiment. je pense que c'est plutôt le fruit d'une réflexion indépendante mais compatible du fait de l'annonce trop attive des composants internes de la ps3. sony avait déclaré assez tôt vouloir intégrer le blu-ray dont tout le monde s'avait pertinemment qu'il serait trés cher. aprés pour le processeur, sony n'a pas changé ses habitudes et comme tout le monde s'y attendait sony a fait à partir d'un proc' normale une version spécifique qui va donc coûter plus chère et pour des performances à peine plus élevées. (on a beau booster une 2cv au final ça reste une 2cv).
c'est à partir de ces déductions que MS et bigN ont affiné leur stratégie pour leur console tout en sachant que l'un savait que l'autre allait entrer dans la course à la puissance et que l'autre savait que le 1er sortirait une console abordable côté prix comme d'habitude. il fallait donc que MS mette une technologie suffisante pour tenir la route face à la ps3 tout en étant bien moins cher et à bigN de faire une console qui se démarque des 2 autres par son gameplay et avec un prix dérisoir pour contrer le problème de la puissance plus limitée.

je pense que la sortie anticipée de la 360 en est une conséquence. pendant 6 mois/ 1 an la console sans concurence pouvait bien se vendre (ce qu'elle fait même si c'est pas extraordinaire) mais surtout préparer le public avec des jeux comme PGR3, oblivion, GRAW,... et tout en sachant que la console ne serait pas beaucoup moins puissante que la ps3, les gens se demanderaient à quoi bon attendre la ps3 quand on voit déjà ce qu'il y asur 360? et pourquoi mettre 200€ de plus? vu ce qu'a montré sony, ces ce que vont penser les gens et ce qui attendaient de voir le potentiel de la ps3 iront certainement plus facilement maintenant vers la 360. d'autant que des jeux qui ont fait le succés de la ps2 (comme GTA, PES) ne lui seront plus exclusifs à la ps3 amis seront dispo aussi sur 360. et en plus, prendre la wii pour son gameplay/fun et son prix trés bas...

ce qui m'étonne c'est que sony a bien vu ce problème lui arriver en pleine poire mais n'a réagi que mollement en proposant une console light à 500€. or à 500€ on aura encore une wii (200€) et une 360 (300€ environ cet automne pour la premium)... je pensais que sony allait proposer une ps3 sans blu-ray carrément (en plus de ce qui est déjà effectif) aux alentours de 400-450€ mais même pas. c'est sûr il aurait fallu que tous les jeux tournent sur DVD plutôt que blu-ray...

voilà, comme je l'ai dit plus haut, ce topic n'a peut-être aucun intérêt et peut-être aussi que je suis parti en live et que personne ne sera d'accord avec moi mais pourtant je pense que bigN et MS savaient trés bien depuis longtemps que leur console seraient complémentaires et qu'en tirant sur les prix, à elles-deux elles coûteraient environ le prix d'une ps3 et que ça leur serait trés bénéfique.

je précise néanmoins que je ne prédis pas la chute de la ps3 non plus. la ps3 a des arguments forts en sa faveur comme FF13, DQ, un trés large public sur 2 générations de consoles, un environnement médiatique profitable, etc... et restera certainement encore 1ère de ce trio mais ce ne sera que de peu selon moi.

enfin wait&see pour voir si ce sera vraiment profitable aux 2 outsiders...

*prie pour que le sujet soit intéressant car il a mis du temps à y réfléchir et à l'écrire* :-D
Ashuit
Animateur
Animateur

Message par Ashuit »

Hum bon je sais pas si j'ai envie de poster mais bon on viot que tu t'es donner du mal :-D

Perso je pense pas qu'il y ai une réel aliance entre nintendo et microsoft mais c'est vrai que les deux firmes ont du y réfléchir indépendement et aboutir a cette conclusion.
Cependant, beaucoup de gens choisiront entre une seule des trois consoles et c'est en proposant un prix relativement bas et des jeux acrocheur que nintendo va pouvoir réussir !
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

En plus Microsoft dit soutenir la DS. La preuve en est: Rareware développe sur DS.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ashuit a écrit :Hum bon je sais pas si j'ai envie de poster mais bon on viot que tu t'es donner du mal :-D

Perso je pense pas qu'il y ai une réel aliance entre nintendo et microsoft mais c'est vrai que les deux firmes ont du y réfléchir indépendement et aboutir a cette conclusion.
Cependant, beaucoup de gens choisiront entre une seule des trois consoles et c'est en proposant un prix relativement bas et des jeux acrocheur que nintendo va pouvoir réussir !
N'empeche que totti n'a pas tord, indiduellement c'est pas la 360 ou la Wii qui aurait du inquiéter la PS3, mais le coup du "pour le meme prix j'ai une wii et une 360" ca risque d'attirer quelques joueurs.

Ceci dit je suis pas sur que ce soit suffisant pour détourner l'attention de gens qui ne pense qu'a la ps3 se moquant éperdumment de ce que peuvent sortir les autres (la plupart des gens,la seule console què'ils attendent ca reste la ps3, la wii connaissent pas et la 360 ils sont persuadé que la PS3 sera de toute façon mieux).

N'empeche que meme si cette alliance n'a rien d'officiel comme le souligne m bean, on sent bien que pour MS le rival c'est pas nintendo mais sony et si en aidant nintendo on peut les affaiblir un petit peu (rare sur ds, un PF sur DS ca serait vendeur ca...) ils hésiteront pas, manière comme le dit totti les deux consoles sont assez complémentaires, en tout cas elles jouent pas dans la même cour ca c'est une évidence.

Et nintendo comme MS savent bien qu'ils tout a gagner à détourner l'attention des joueurs de sony, de là a dire qu'ils sont fait exprès de faire tomber le prix des 2 machines au meme prix de la ps3 seul, il y a un pas que je préfère éviter de franchir tout de meme, disons que les deux ont juste chercher a vendre leur console le moins cher possible histoire de couper l'herbe sous les pieds de sony ^^
Richter
Super Mario
Super Mario
Re: alliance nintendo-MS?

Message par Richter »

totti10 a écrit :enfin wait&see pour voir si ce sera vraiment profitable aux 2 outsiders...
Nintendo outsider :-o
A la victoire du Parti!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Re: alliance nintendo-MS?

Message par mheishiro »

Richter a écrit :
totti10 a écrit :enfin wait&see pour voir si ce sera vraiment profitable aux 2 outsiders...
Nintendo outsider :-o
C'est juste le constructeur qui dégage le plus de profits quoi...^^
Enfin bon, je pense que Totti voulait parler des ventes de console de salon mais de là à parler d'outsider..
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah 90 m de ps2 vendue contre 20 m de GC et de xbox, difficile de placer MS et nintendo comme autre chose que des outsiders, disont que le favori de la course (du moins pour le moment) reste sony ^^
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

sony est 1er en PDM consoles et aprés y'a MS et bigN qui ramassent les miettes. je ne vois pas où est le problème dans le "outsider"...
et est-ce important ce "outsider"?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Nintendo reste très attendu. Ventes décevantes ou pas. On peut pas parler d'outsider.
La France a perdu en Corée et au Portugal on parle pas doutsider pour autant..Un outsider c'est par exemple Nokia avec sa Ngage...^^
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

ON a pas la meme notion d'outsider, nokia c'est juste de comiques qui n'ont aucune chance (et n'ont n'en jamais eu) :D et nintendo et MS les outsiders vu que sony reste le grand favori ^^
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Moi je pense qu'après ce piètre E3 Sony est juste la favori...^^
Bon bon revenons en au sujet..
Une alliance??? Les deux ensembles font le prix de la ps3
Totti..Avoue...Tu t'es matté l'integrale des X files c'est ça?? :-D

Bon sinon non je ne pense pas à une quelconque alliance...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

non non je ne les ai pas revu depuis bien 3-4 ans! ^^
remarque MS et bigN sont peut-être à l'origine d'un complot contre sony! mais où est la vérité? :-D

sérieusement, j'ai utilisé le mot alliance juste pour appater mais j'ai bien dit que je ne croyais pas à une alliance. mais plutôt à une réflexion indépendante mais liée par la stratégie visant à faire plier le leader actuel. bigN savait trés bien les intentions de MS et de sony et a réagi en fonction de ça. ensuite MS a fait de même avec bigN et sony. quant à sony il n'a pas vu ce que préparer les autres ou les a sous-estimé.
mais il est clair qu'il n'y pas eu d'entente à priori. par contre à posteriori...
disons plutôt que d'utiliser le terme d'alliance, il vaut peut-être mieux parler d'intérêt mutuel ==> "les ennemis de mes ennemis sont mes amis"...et l'ennemi le plus dangereux est sony...
WhY
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par WhY »

La Wii va peut etre plus attiré par son gameplay et sa telecommande car je l'ai vu sur TF1 :D
Si Si, au 20h ils ont parlé de l'E3 est onarler bcp de la Wii contrairement a la PS3 et la 360 donc si TF1 en parle c'est que c'est forcement bien...

:dehors:

Nan sans rire j'ai ferme ma parenthese mais bon pour dire que c'est vraie que pour 600€ on a deux consoles la j'avoue ils marquent un point. Mais bon pour certain qui ne voit que par la PS3 pour les faire changer d'avis sa va etre chose. Sony ne joue pu sur les jeux mais sur le nom de la console et de sa marque c'est principalement ce qui interresse certain (et une majorité) de joueurs occasionnel donc bon... on verra bien ;)
Animal Crossing WW
Nom : WhY
Code : 2191-2855-1146
Oko

Message par Oko »

Je me demande aussi si le hasard ne ferait pas bien les choses, au niveau du Wii + 360 = Ps3 :) Mais s'il y a quelque chose à tirer d'une telle alliance de circonstance, je pense que personne ne se privera pour en profiter pleinement.

N'oublions tout de même pas qu'il y a à peine une semaine, un topic sur Microsoft critiquant nintendo a fait jaser beaucoup de monde dans la rubrique actualité :)
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Je pense que tout simplement, Peter Moore s'informe des avis des internautes et des gamers. Il a en outre remarqué que les gens préfèraient avoir une 360 et une WII que une PS3 pour un prix inférieur.

Répondre