New GBA sp ou GB micro?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
aloha_Zelda
Luigi
Luigi
New GBA sp ou GB micro?

Message par aloha_Zelda »

'lut a tous,

Fan de Nintendo, Mario, Zelda et les grands classiques comme beaucoup, je me demandais, etant aux Etats-Unis actuellement, si je ne me prendrais pas une des nouvelles GBA sp (graphite ou pearl blue), ou une GB micro. [http://www.gameboy.com/brighter/ vs http://micro.gameboy.com/ ]

Cependant je ne connais pas trop les consoles portables alors j ai plusieurs questions pour les connaisseurs:

- si j achete ma portable aux US, aurai-je des pbs de compatibilite avec les jeux europeens et/ou avec ma gamecube francaise si je la relis avec le link?

- l'ecran de la micro est il aussi retro eclaire, et que pensez vous de sa qualite? Il semble k l ecran ait ete ameliore sur les nouvelles sp (http://www.gameboy.com/brighter/) [notez k je dis nouvelles pq je n ai aucune idee de leur date de sortie].. bref, laquelle me conseillez-vous?

- si je prends une gameboy, je pense me prendre zelda 4 swords sur gamecube (il est passe en player's choice ici, en France aussi je suppose?!)... vaut-il le coup si on a qu'une GBA a relier?

- pensez vous k je pourrais encore trouver les zeldas sur gameboy advance (oracle of ages et oracle of seasons)?

Merci pour toutes ces infos, il n y a pas de meilleur endroit pour etre renseigne.
:coin:
Oko
Re: New GBA sp ou GB micro?

Message par Oko »

'lut a tous,
Salut ^^
- si j achete ma portable aux US, aurai-je des pbs de compatibilite avec les jeux europeens et/ou avec ma gamecube francaise si je la relis avec le link?
S'il y a une chose qui est merveilleuse avec les GameBoy, c'est bien la possibilité de pouvoir jouer avec un jeu de n'importe quelle origine sur n'importe quelle console. Quant au link, je me rappelle avoir joué sans problème à Zelda four swords avec une GC fr. et une DS jap., donc là encore aucun problème.
- l'ecran de la micro est il aussi retro eclaire, et que pensez vous de sa qualite? Il semble k l ecran ait ete ameliore sur les nouvelles sp (http://www.gameboy.com/brighter/) [notez k je dis nouvelles pq je n ai aucune idee de leur date de sortie].. bref, laquelle me conseillez-vous?
L'écran de la micro me semble d'excellente facture, tout comme son éclairage. Je n'ai pas vu celui des nouvelles SP, mais apparemment il s'agirait du même type de rétro-éclairage. Vu les jeux que tu souhaites acquérir, je te conseillerais quand même une GBSP, car les jeux GB et GB color ne sont pas compatibles avec la Micro.
- si je prends une gameboy, je pense me prendre zelda 4 swords sur gamecube (il est passe en player's choice ici, en France aussi je suppose?!)... vaut-il le coup si on a qu'une GBA a relier?
Les avis sont partagés ^^ Personnellement, je me suis éclaté sur ce jeu, aussi bien en solo qu'en multijoueur. Étant donné que je l'ai acheté en import et que je ne parle pas un mot de Japonais, tu peux te douter que j'ai trouvé le gameplay à la hauteur. C'est une espèce de Zelda 3 très mignon graphiquement, plus dynamique, avec son lot d'énigmes à la clef, partagé en plusieurs niveaux. La durée de vie est honorable, et chose dont on ne parle pas assez, le second jeu présent est vraiment marrant et t'occupera plusieurs heures après avoir fini la quête principale. Au vu de ton pseudo, tu devrais trouver ton bonheur en achetant ce jeu.
- pensez vous k je pourrais encore trouver les zeldas sur gameboy advance (oracle of ages et oracle of seasons)?
Heu, je pense, et en fait je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible :) Deux excellents Zelda, comme toujours sur GB.
ChOmP
Mario
Mario

Message par ChOmP »

L'écran de la nouvelle GBA SP et celle de la Micro sont quasiment de même qualité (quoique j'ai l'impression que les couleurs ressortent mieux sur la Micro).

Image

Donc à ta place je prendrais la nouvelle SP (Moi, j'ai la SP édition Zelda car je suis un peu collectionneur et la Micro car elle est beaucoup plus transportable).

Cependant il existe des accessoires pour jouer aux jeux GB sur la Micro mais après ç'est à toi de voir.
Yeah Right!!!
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

ChOmP a écrit :Cependant il existe des accessoires pour jouer aux jeux GB sur la Micro mais après ç'est à toi de voir.
...ah bon...peut tu etre un peu plus precis...ca marche aussi pour la ds...:?:
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
j-r0013
Mario
Mario

Message par j-r0013 »

ludooman a écrit :
ChOmP a écrit :Cependant il existe des accessoires pour jouer aux jeux GB sur la Micro mais après ç'est à toi de voir.
...ah bon...peut tu etre un peu plus precis...ca marche aussi pour la ds...:?:
Je crois que c'est un sujet que la plupart des forumeurs ne veulent pas aborder...
ChOmP
Mario
Mario

Message par ChOmP »

...ah bon...peut tu etre un peu plus precis...ca marche aussi pour la ds...
En fait, il existe des cartouches vierges de GBA dans lesquelles on peut mettre des émulateurs (Nes, GB, GBColor, Gamegear, Master System). Bon, c'est sur que ça frôle l'illégalité mais si on possède les jeux, y'a pas de problèmes. Ca marche sur la GBA donc ça marche aussi sur la DS.

Voiçi un lien pour plus d'infos:

Lien supprimé

Note du modo : Interdiction de parler de ce genre de chose sur le forum, ca reste du PIRATAGE et c'est INTERDIT. (par MP vous faites ce que vous voulez apres ca nous concerne plus ^^)
Yeah Right!!!
j-r0013
Mario
Mario

Message par j-r0013 »

Note du modo : Interdiction de parler de ce genre de chose sur le forum, ca reste du PIRATAGE et c'est INTERDIT. (par MP vous faites ce que vous voulez apres ca nous concerne plus ^^)
C'était donc ça !!! ;-)
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

J'ai pas vu le lien de ChOmP, mais sachez que les linkers ne sont pas illégaux. On peut mettre des démos, des émulateurs de vieilles consoles, ce qui n'est pas illégal. Par contre mettre des roms GBA piratés, ça c'est illégal.
S Ryu
l'Cie de Pulse
l'Cie de Pulse

Message par S Ryu »

Ouais Nintendo va faire faillite si on joue avec des roms...
aloha_Zelda
Luigi
Luigi

J ai vu dans l autre thread sur la micro k le cable pour la gamecube ne marchait pas avec... donc si je prends une micro je ne pourrai pas la connecter a ma gamecube pour jouer a 4 swords?

Et les 2 zeldas gameboy (oracles) vallent t ils le coup...

sinon la micro me tente bien...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

J ai vu dans l autre thread sur la micro k le cable pour la gamecube ne marchait pas avec... donc si je prends une micro je ne pourrai pas la connecter a ma gamecube pour jouer a 4 swords?
exact
Et les 2 zeldas gameboy (oracles) vallent t ils le coup...

sinon la micro me tente bien...
moi j'ai beaucoup aimé ces deux episodes (finit en entier avec ganon et tout ca, dur d'ailleurs d'enchainer les sorcieres et ganon...) mais a mon avis t'aura peut etre du mal a te plonger dedans
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
aloha_Zelda
Luigi
Luigi

K, merci pour les infs. J aime bcp le style de la micro toute noire (avec la coque noire), mais si je ne peux pas la relier a ma gamecube ca ne vaut pas la peine !!!

Je prendrai peut etre la nouvelle sp americaine, sinon rien du tout...
Oko

Message par Oko »

Franchement, rien que pour les deux Zelda : Oracles of' ça vaut le coup de te prendre une GBSP ^^ Et encore, je te dis ça sachant que j'ai eu du mal à comprendre tout le scénario et à profiter pleinement de l'intéractivité entre les deux jeux (eh ouais, je les ai aussi pris en Japonais, et pour rentrer les codes, c'est pas toujours facle :)).
aloha_Zelda
Luigi
Luigi

OK, merci pour tout. Je compte prendre la GBA sp avec le nouvel ecran, couleur graphite. Elle ne coute que $80, soit 63 euros.

Ca me permettra de prendre les deux oracles, ainsi k the minish cap. Je pourari aussi refaire wind waker avec la GBA, et je prendrai 4 swords en player's choice...

Tout un programme :mariosmall:

Euh oui aussi je vais trouver un job :goomba:
aloha_Zelda
Luigi
Luigi

Question rapide pour les ecouteurs. Vu qu il n y a pas de prise 1/8 sur la sp, y a t il qd meme des ecouteurs nintendo avec une prise constructeur?

Merci pour la confirmation

Répondre