SCOOP INNÉDIT SUR LA DS!!!

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
link_fans
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
SCOOP INNÉDIT SUR LA DS!!!

Message par link_fans »

Selon des observations, nous avons remarqué que Nintendo se serait inspiré d'un ordinateur portable pour le design de la machine à double écrans (écran du haut avec les informations et celle du bas tactile mais petite, sans informations)... Par la suite, ils auraient rendu les écrans de même taille et se seraient inspiré d'un Palm pour l'écran tactile du bas. Ils ont ajouté les boutons nécéssaires à une console portable et voilà notre belle DS! Qu'en pensez-vous? :-D :-D :-D :bac: :bac: :bac:
yoann007

Message par yoann007 »

que c'est possible, bien que ça n'aie rien d'étonnant. Tout le monde copie sur tout le monde, et c'est bien naturel...
link_fans
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par link_fans »

c'est de l'inspiration et non du copiage

le copiage c'est comme la compagnie qui va créé le jeu dogs pour PSP, c'est pareil que Nintendogs.

La preuve, sur jeuxvideo.com.
yoann007

Message par yoann007 »

link_fans a écrit :c'est de l'inspiration et non du copiage

le copiage c'est comme la compagnie qui va créé le jeu dogs pour PSP, c'est pareil que Nintendogs.

traduction :
si c'est Nintendo qui le fait, c'est de l'inspiration, c'est légitime.
si c'est quelqu'un d'autre, c'est du copiage, méchants !!!!!!

-____-
link_fans
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par link_fans »

non mais ta pas vu les chiens sont pareil. quand je te dit pareille c'est pareille. pis le fond est en blanc comme dans nintendogs.

un exemple d'inspiration c'est tomb raider legend sur prince of persia.

les moves dans tomb raiders sont presque pareille que dans prince of persia mais il ont fait des affaires qui sont pas pareilles

en tout cas chez pas comment t'expliquer

mais je sais que nintendo a copier dance dance révolution pour le faire en mario donc nintendo copie aussi mais eux ils sont plus créatifs
link_fans
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par link_fans »

Image
Image
Image
Image
tk revenons sur le vrai sujet :-D [/list]
yoann007

Message par yoann007 »

link_fans a écrit :non mais ta pas vu les chiens sont pareil. quand je te dit pareille c'est pareille. pis le fond est en blanc comme dans nintendogs.

un exemple d'inspiration c'est tomb raider legend sur prince of persia.

les moves dans tomb raiders sont presque pareille que dans prince of persia mais il ont fait des affaires qui sont pas pareilles

en tout cas chez pas comment t'expliquer

mais je sais que nintendo a copier dance dance révolution pour le faire en mario donc nintendo copie aussi mais eux ils sont plus créatifs
t'as raison Jeannot ^^'
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

En meme tes nintendog c'est jamais qu'un gros tamagotchi Bandai devrait demander des royalités nintendo -_-
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Lol t'as meme pas compris ce qu'il a voulu dire....

Le tamagochi est le principe de Nintendogs mais graphiquement et techniquement ca n'a rien a voir.

Le jeu est carrement une copie conforme de Nintendogs ... et la je vois pas le rapport avec le topic :-D !
Dernière modification par Gin le lun. 24 avr. 2006 - 10:00, modifié 1 fois.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Oko

Message par Oko »

C'est ça, et Final Fantasy n'est qu'un gros Advanced Dungeons & Dragons sorti sur Mattel Intellevision ^^

Pour la petite histoire, deux personnes ont mis au point en même temps le premier appareil téléphonique de l'Histoire, ce qui montre que plusieurs personnes peuvent avoir la même idée... Et il me semble même avoir vu quelque chose du genre pour le jeu vidéo.

Concernant le topic, on a un premier message sans image, et tant que ce sera le cas, on pourra bien dire ce qu'on veut... et sûrement que les Game & Watch sont la première source d'inspiration de Nintendo pour sa DS, à une époque où les ordinateurs portables étaient ce qu'ils étaient.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Link52 a écrit :Lol t'as meme pas compris ce qu'il a voulu dire....

Le tamagochi est le principe de Nintendogs mais graphiquement et techniquement ca n'a rien a voir.

Le jeu est carrement une copie conforme de Nintendogs ... et la je vois pas le rapport avec le topic :-D !
J'ai parfaitement compris je te signale, je lis les posts avant d'y répondre, c'est plus pratique et la comparaisons avec les graphismes j'ai remarqué. Sauf qu'un jeu sauf erreur de ma part ca s'arrete pas à ses graphismes... Si ? Ha bon je pensais pas que c'est ici que j'entendrais ca aller savoir pourquoi.

J'ai meme vu les images merci...

Ce qui me fait rire c'est le
Qui fait limite passé nintendog pour un produit supra original et les méchants developpeurs du remake sur PSP pour les gros copieurs de service
:blasé:

Et pour le rapport avec le topic, bah lis le topic tu comprendras :-o

Puis attend de jouer au jeux avant de parler de copie conforme. Ca sera mieux que s'arreter a 3 images.

Parce bon au chapitre "mon jeu ressemble techniquement à un autre" On peut aller tres loin comme ca, parce ca va paraitre fou pou certains mais un chien, bah de partout dans le monde c'est pareil, si on veut le faire de manière réaliste, bah un labrador ca ressemblera à un... Labrador... Ouais je sais c'est horriblement dur à croire mais un caniche c'est un caniche. Et on peut difficilement faire un jeu d'élevage avec un graphisme réaliste sans que tous les chiens ne soit identiques d'un jeu à l'autre. Ou alors faut inventer des races mutantes peut etre ?
Pour la petite histoire, deux personnes ont mis au point en même temps le premier appareil téléphonique de l'Histoire, ce qui montre que plusieurs personnes peuvent avoir la même idée... Et il me semble même avoir vu quelque chose du genre pour le jeu vidéo.
Voilà où je voulais en venir !

C'est cette attitude du "ouin tout le monde y copie nintendo" qui commence à me courir sur le citron, alors que prendre exemples les uns sur les autres c'est une habitude dans chaque industrie, et qu'a ce petit jeu nintendo n'est certainement pas plus blanc qu'un autre (ni pire ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
link_fans a écrit :c'est de l'inspiration et non du copiage

traduction :
si c'est Nintendo qui le fait, c'est de l'inspiration, c'est légitime.
si c'est quelqu'un d'autre, c'est du copiage, méchants !!!!!!

-____-
Oui a titre d'éxemple pour eux:
Microsoft a copier la virtual console pour le retro gaming mais Nintendo s'est inspirer de Microsoft pour le systeme de téléchargement sur console.
D'un coter certain dise que c'est Ms qui a copier alors que c'est eux qui ont mis au point la console virtuelle car c'est bien la première xbox qui proposait des jeux via le systeme Xboxlive.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Darkdamien a écrit :
Link52 a écrit :Lol t'as meme pas compris ce qu'il a voulu dire....

J'ai parfaitement compris je te signale, je lis les posts avant d'y répondre, c'est plus pratique et la comparaisons avec les graphismes j'ai remarqué. Sauf qu'un jeu sauf erreur de ma part ca s'arrete pas à ses graphismes... Si ? Ha bon je pensais pas que c'est ici que j'entendrais ca aller savoir pourquoi.

J'ai meme vu les images merci...

Ce qui me fait rire c'est le
Qui fait limite passé nintendog pour un produit supra original et les méchants developpeurs du remake sur PSP pour les gros copieurs de service
:blasé:

Et pour le rapport avec le topic, bah lis le topic tu comprendras :-o

Puis attend de jouer au jeux avant de parler de copie conforme. Ca sera mieux que s'arreter a 3 images.

Parce bon au chapitre "mon jeu ressemble techniquement à un autre" On peut aller tres loin comme ca, parce ca va paraitre fou pou certains mais un chien, bah de partout dans le monde c'est pareil, si on veut le faire de manière réaliste, bah un labrador ca ressemblera à un... Labrador... Ouais je sais c'est horriblement dur à croire mais un caniche c'est un caniche. Et on peut difficilement faire un jeu d'élevage avec un graphisme réaliste sans que tous les chiens ne soit identiques d'un jeu à l'autre. Ou alors faut inventer des races mutantes peut etre ?
Voilà où je voulais en venir !

C'est cette attitude du "ouin tout le monde y copie nintendo" qui commence à me courir sur le citron, alors que prendre exemples les uns sur les autres c'est une habitude dans chaque industrie, et qu'a ce petit jeu nintendo n'est certainement pas plus blanc qu'un autre (ni pire ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit)
Y'a pas que les graphismes dans un jeu, je suis bien d'accord, mais comparons ce qui est comparable.

C'est pas en compiant des graphismes game boy qu'on fait de la ds ^^

Et puis, bon l'idée viens de ca, mais nintendo a eu raison de le faire ! :)
(CF : Top Francais)

Je suis pas un fanboy, mais defois faut savoir faire un coup marketing, et avec nintendogs et brain traning, qui sont pas forcement les meilleurs jeu du monde, ben nintendo s'est sauvé.

Le topic devrait s'appeller : la vraie définition du verbe "copier" ^^
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Romency
Mario Bros
Mario Bros

Message par Romency »

Halouc a écrit :Oui a titre d'éxemple pour eux:
Microsoft a copier la virtual console pour le retro gaming mais Nintendo s'est inspirer de Microsoft pour le systeme de téléchargement sur console.
D'un coter certain dise que c'est Ms qui a copier alors que c'est eux qui ont mis au point la console virtuelle car c'est bien la première xbox qui proposait des jeux via le systeme Xboxlive.
Euh le Xboxlive ne proposait pas (il me semble) de jouer aux jeux de consoles précédentes (en même temps microsoft en était à sa première console...).
Et c'est justement là le principe de la virtual console !

(euh au fait y'a plein de fautes dans ton post :-D bon en général j'essaie de pas repérer les fautes des autres mais quand les mots sont mis en gras je me sens obligé de le signaler...)

En ce qui concerne le jeu The dog, moi je suis d'accord avec darkdamien. C'est pas parce que les graphismes sont les mêmes que le jeu est copié (bravo darkdamien pour avoir montré qu'un labrador se devait de ressembler à un labrador !)

Après sachez que la jouabilité n'est pas la même ! Il n'y a pas de stylet, de double écran, d'écran tactile sur la psp ! ça ne veut pas dire que le jeu sur psp est moins bien, mais il est orienté différement !

N'allez pas dire que the dog est copié sur nintendogs, car nintendogs misait tout sur la jouabilité ds au stylet et tout ! Et the dog mise sur le fait que la psp permet de stocker des photos, car le vrai titre de the dog c'est : The dog Artist impression ! Vous pourrez prendre des photos de votre chien, les modifier, les stocker sur memory stick et les imprimer, les partager, etc... à partir d'un ordinateur !

Donc je vois pas en quoi c'est copié ! C'est juste un jeu du même genre ! Car maintenant on peut réellement parler de genre "élevage de chien" !
On a déjà 3 jeux comme ça !
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Et à quoi ça vous avance de savoir qui à copié sur qui? Du moment que le produit est bon...

Répondre