Connectivite sans fil quelle technologie ?
Connectivite sans fil quelle technologie ?
Salut,
Quelle technologie utilise la ds lorsque l'on joue à plusieur sans fil en local, c'est à dire sans passer par une borne wi-fi/internet ?
Merci d'avance.
Franck
Quelle technologie utilise la ds lorsque l'on joue à plusieur sans fil en local, c'est à dire sans passer par une borne wi-fi/internet ?
Merci d'avance.
Franck
Re: Connectivite sans fil quelle technologie ?
une technologie propriétaire créée par Nintendo. J'en sais pas beaucoup plus...MeMess a écrit :Salut,
Merci d'avance.
Franck
hum. Alors un dérivé du Wifi, peut-être, mais pas du Wifi (même avec cryptage modifié). Le WiFi stricto sensu ça regroupe toutes les technologies de type 802.11... et de toute façon le WiFi n'est clairement pas l'idéal pour une connexion d'égal à égal...SND a écrit :c'est pourtant le cas il me semble.yoann007 a écrit :hé non, raté.SND a écrit :c'est du Wifi aussi
edit: c'est juste que nintendo a modifié le cryptage pour la DS mais la technologie est bien le wifi
edit : sur Wikipédia ils donnent le "nom" de ce format propriétaire, c'est du "NiFi"

possible je my connais pas assez (enfin assez pour raconter une connerieyoann007 a écrit :hum. Alors un dérivé du Wifi, peut-être, mais pas du Wifi (même avec cryptage modifié). Le WiFi stricto sensu ça regroupe toutes les technologies de type 802.11... et de toute façon le WiFi n'est clairement pas l'idéal pour une connexion d'égal à égal...SND a écrit :c'est pourtant le cas il me semble.yoann007 a écrit :hé non, raté.SND a écrit :c'est du Wifi aussi
edit: c'est juste que nintendo a modifié le cryptage pour la DS mais la technologie est bien le wifi
edit : sur Wikipédia ils donnent le "nom" de ce format propriétaire, c'est du "NiFi"

c'est pourquoi je suis convaincu que c'est la technologie Wifi (au niveau de la circulation des flux de données par les ondes) qui est utilisé mais modifié au niveau protocole quoi

je sais pas je suis sceptique, a mon avis nintendo a simplement modifié Le wifi deja existant car je pense pas qu'il a dévellopé une technologie spécialement pour faire jouer sa DS en wireless (trop couteux), ensuite pour un gain de place je pense que le module de liaison par onde est le même pour le Wifi internet et le wifi local ca me parait cohérentyoann007 a écrit :c'est surtout que la DS reconnaît également le WiFi, ce qui rend possible la manoeuvre

et pour le programme, lorsque la DS cherche un programme (en game share) elle est en mode "Nifi" donc avec le protocole nintendo. et ma borne qui est elle wifi parvient a laide de son programme imiter une Autre DS donc ca confirmerai que la DS en local a un wifi "modifié" (finalement ca doit bien etre ca)
et puis tu dis que la DS reconnait aussi le Wifi c'est vrai mais dans ce cas si la DS a réellement 2 technologies différentes pourquoi ces 2 modes fonctionnerai en même temps? c'est pas logique

tu sais, on peut bien faire démarrer des programmes sur Dreamcast sans puce en les faisant passer pour des CD audio...
maintenant c'est vrai que tu as aiguisé ma curiosité, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce fameux NiFi
PS : c'est impossible que ce soit du WiFi, parce qu'en WiFi avec Nintendo on est déconnecté toutes les cinq minutes

maintenant c'est vrai que tu as aiguisé ma curiosité, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce fameux NiFi

PS : c'est impossible que ce soit du WiFi, parce qu'en WiFi avec Nintendo on est déconnecté toutes les cinq minutes

ouai tout est possible ^^, enfin moi nifi ou wifi a quoi bon? du moment que ca marcheyoann007 a écrit :tu sais, on peut bien faire démarrer des programmes sur Dreamcast sans puce en les faisant passer pour des CD audio...![]()
maintenant c'est vrai que tu as aiguisé ma curiosité, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ce fameux NiFi![]()

sinon comment ca pour ton "PS" ?

-
- Super Mario Bros
Heureux de te l'entendre dire, parce que je commencé a m'inquieter...sur animal crossing, je suis deco tout le temps, c'est unsupportable !yoann007 a écrit :PS : c'est impossible que ce soit du WiFi, parce qu'en WiFi avec Nintendo on est déconnecté toutes les cinq minutes
Te boya mataaaaaaaaaaaaaaa !!!!
-
- Super Mario Bros
Le Nifi est bien du wifi mais modifié (avec des couches de données en moins) j'avais déjà posté quelques choses la dessus... *Dude part fouiller les méandres des archives du forum*
Edit:
http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.php
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... sc&start=0
Je savais bien que je l'avais déjà dis
Edit:
http://www.darkain.com/nintendo_ds/nifi.php
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... sc&start=0
Je savais bien que je l'avais déjà dis