Moi pas comprendre -_-

Ce forum vous permettra de trouver de nouveaux amis avec lesquels jouer en ligne sur le Nintendo Network (Wii U / 3DS) ou Nintendo Switch Online, et trouver de l'aide en cas de problèmes.
Répondre
Sladix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Moi pas comprendre -_-

Message par Sladix »

17h, je lance animal crossing, réjoui de mon achat, je commence à jouer tranquillement lorsque je vois la possibilité de pouvoir partager des messages sur le tableau d'affichage grâce au "merveilleux" wifi, alors moi, je me dis "tiens, j'ai un routeur wifi, la classe, je vais essayer!"

Et la, c'est le drame... je configure la connection, il trouve la borne, parfati toutes les barres de connections à fond, je lance le "test de connexion" et la, BAM erreur 51300 je cite "Impossible de se connecter au point d'accès" alors qu'il vient juste de le trouver, cadenas ouvert et toute les barres de communications à fond...

Merci nintendo, ou mon routeur je sais pas...enfin merci quoi!

Need help :'(
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Normalement il y a un topic d'aide sur le wifi.
Tu devrais essayer de configurer ta connexion manuellement, mettre l'IP de ta DS en DMZ etc... faut pas mal bidouiller parfois avant que ca marche ;)
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Romano a écrit :Normalement il y a un topic d'aide sur le wifi.
Tu devrais essayer de configurer ta connexion manuellement, mettre l'IP de ta DS en DMZ etc... faut pas mal bidouiller parfois avant que ca marche ;)
et encore, même après, ça ne marche pas forcément... à moins d'aimer avoir un routeur tous ports ouverts vers la DS...
"votre PC a aussi besoin de redirections de ports ? mais on s'en branle ! c'est pas notre problème !! vous avez qu'à pas aller sur internet avec et pis voilà ! On va quand même pas vous faire un service optimisé avec une rangée précise de ports à ouvrir, ce serait trop simple." (c) Satoru Iwata, 2005.
Sladix
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Sladix »

J'avais déjà jeté un oeil dans le topic "aide wifi" mais tout le problème réside dans le fait que mon père a paumé le manuel du routeur ainsi que le logiciel pour le paramétrer...
Saroxxx
Super Mario
Super Mario

Message par Saroxxx »

est-ce qu'il faut avoir un cable pour le wifi (a connecter a internet!)
oui je sais je suis une vrai merde mais je veux m'acheter animal crossing et comme vous voyez je suis très informer lol
merci de me repondre
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

Pour sladix=>merci d'au moins nous dire les références de ton routeur ca pourrait nous aider un minimun
Pour Sarah0401=> http://www.commentcamarche.net/wireless/wlintro.php3
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifiintro.php3
yoann007

Message par yoann007 »

sarah0401 a écrit :est-ce qu'il faut avoir un cable pour le wifi (a connecter a internet!)
oui je sais je suis une vrai merde mais je veux m'acheter animal crossing et comme vous voyez je suis très informer lol
merci de me repondre
le wifi c'est par définition du sans-fil ;)
maintenant il te faudra obligatoirement un équipement particulier (sauf si tu possèdes une "box" qui fait déjà wifi, comme la Livebox)
Thoranix
Mario
Mario

Message par Thoranix »

Rhalala Nintendo et son incompétence :-D
J'ai aussi lutté, au final ca marche je ne sais pas trop comment.

Essaye de donner une IP fixe à ta DS (il faut connaitre les adresses IP que fournit ton routeur, pour les freebox c'est 192.168.0.x), d'ouvrir tous les ports vers la DS, d'attribuer l'adresse IP à l'adresse MAC de ta DS... Essaye toutes les options du routeur, j'y suis parvenu après plus de 100 tentatives et quelques poignées de cheveux arrachés.

Par contre quand le système a été fait par des gens COMPETENTS (tout sauf Nintendo) ca marche en 23 secondes chrono en main (le temps de taper la clé WEP 26 lettres ^^)
yoann007

Message par yoann007 »

Thoranix a écrit :Par contre quand le système a été fait par des gens COMPETENTS (tout sauf Nintendo) ca marche en 23 secondes chrono en main (le temps de taper la clé WEP 26 lettres ^^)
euh, il faut quand même ouvrir ne serait-ce qu'un port ou une plage de ports, je connais pas beaucoup de systèmes de jeux en ligne qui fonctionnent sans aucune configuration de ce côté-là. Mais le gros problème ici, c'est le nombre de ports à ouvrir, assez hallucinant !!
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Pas d'accord, la plupart du temps (quand ca marche), aucun besoin d'ouvrir les ports.
Image
yoann007

Message par yoann007 »

Romano a écrit :Pas d'accord, la plupart du temps (quand ca marche), aucun besoin d'ouvrir les ports.
des noms.
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

C'est compliqué votre truc.
En 20 secondes chrono, j'ai fait fonctionner le WiFi.
20 secondes pour configurer la Freebox, 20 secondes pour pointer trois trucs sur DS et c'est fini !^^
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
yoann007

Message par yoann007 »

*méga-luigi* a écrit :C'est compliqué votre truc.
20 secondes pour configurer la Freebox, 20 secondes pour pointer trois trucs sur DS et c'est fini !^^
jamais d'erreurs 86420 ? jamais de déconnexions intempestives ? quelles redirections de ports vers la DS ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

yoann007 a écrit :
*méga-luigi* a écrit :C'est compliqué votre truc.
jamais d'erreurs 86420 ? jamais de déconnexions intempestives ? quelles redirections de ports vers la DS ?
1/Quelques fois.
Rappel erreurs :
80000-89999 : Erreur de comm. Réseau : Normalement dû au trafic. Essayer plus tard.
2/Oui, des déconnexions, mais ca n'a rien à voir avec le routeur et sa config'.
3/C'est quoi un port ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ben voilà comme quoi des fois ça marche :)
Bon il doit y avoir que trois/quatre cas au monde mais bon....
Image

Répondre